Salut à vous,
Bon, les choses se conpliquent, si ls coussinets sont introuvables de par ce monde, les segments le sont également.

me2 et me7
Un ami à moi a fait des recherches dans d'énormes bouquins de références de coussinet automobile, il semblerait que sur une Mitsubishi on puisse trouver quelque chose qui aille, il faut que je controle les cotes exactement mais déjà ils font 20mm de large , à voir.
j'espère que ce sera plus facile pour trouver des segments en côte standart (je fatigue....) si vous avez des plans....merci
j'ai fait rectifier les sièges de soupape à la machine Serdi et verifier des deux culasses, tout va bien, pas d'usure notoire des guides ou des sièges, les soupapes encore parfaitement utilisables après une petite rectif, plan de joint pas déformé, bref que du bon !
j'ai contacté l'équilibreur Belge (une fois) qui est d'accord pour travailler sur mon vilo US, il pense que le pourcentage de ce genre de moteur serait aux alentours de 50%, qu'en pensez vous ? des infos ?
Un ami m'a fait part d'une reflexion pas sotte du tout au sujet de la casse de ce genre de moteur: la pompe à huile est placée trés haut dans le bloc et le chemin de l'huile pour venir du fond du carter jusqu'a la pompe est assez long. En cas d'arrêt prolongé et avec un niveau d'huile trop bas (car pas vérifié par négligence ou surconsomation) le tuyaux se vide et la pompe désamorce, et une pompe séche n'arrive pas à remettre le circuit en pression, il a rencontré ce cas sur certaines autos. La solution est de remplir et réamorcer la pompe avant de rouler à nouveau, enfin si le voyant d'huile fonctionne on doit bien s'en apercevoir asser rapidement qu'il ne s'éteint pas, donc prudence pour les remises en route.
A+
jm