Moteur de démareur taquin  Sujet résolu

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Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 10 mars 2014, 22:48

Salut à tous,

Voici notre appel à l'aide!

Nous avons complétement remonté deux cx, une fois le faisceau en place nous avons testé toutes les fonctions.

Ici commence le mystère, sur les deux motos nous entendons le contacteur de démarreur s'enclencher mais le moteur ne tourne pas et il n'y a pas de bruit de moteur electrique qui force.
De la nous sortons les demarreur du moteur pour voir ce que ça donne dehors...ils tournent
du coup prise de voltage aux batteries 12,8 volts, puis prise de voltage aux cosses du démarreur hors du moteur, 12,8 volt. On remonte les démarreur dans les moteurs, prise de voltage aux cosses du demareur, 5,5 volts...

help, on ne comprends pas pourquoi les démarreurs tournent dehors et pas dedans et ou passe le voltage.

Si quelqu'un à un idée :)

A plus, charles & Mick
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude papicx » 10 mars 2014, 23:09

Les deux cadres ont été repeinds ?
Quels modèles EXACT de cx svp.

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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 10 mars 2014, 23:49

oui les deux cadres ont été repeints, à la peinture cuite.
il s'agit d'un cx500 de 79 et d'un cx 650e de 82

merci pour votre aide.

Charles
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude michel 26 » 11 mars 2014, 07:29

Fais un essai en rajoutant un fil de masse.
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 11 mars 2014, 08:26

Nous avons deja essayer, le fil de masse supplémentaire ne change rien :(
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Re: Re : Moteur de démareur taquin

Message non lude papicx » 11 mars 2014, 08:35

Si tes batteries ne sont pas neuves, alors essaye en branchant une batterie de voiture avec des câbles de démarrage.
Une batterie défectueuse peut avoir la tension qui chutte sous la demande d'intensité (ampères).
Tu as bien gratté les cadres aux endroits où sont connectés les fils de masse tout de même ? Surtout le gros.

Pendant que tu y es, vérifies que les bobines HT ont un bon contact électrique avec le cadre. Il y a des surfaces non peintes d'origine, ce n'est pas par hasard.

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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 11 mars 2014, 08:39

Nous avons des mini batteries qui sont neuves, nous avons également essayé avec une batterie moto d'origine qui à aussi 12,8 volts aux bornes. Ce que nous ne comprenons pas c'est pourquoi nous n'entendons pas le moteur électrique forcer. On devient dingue!!!
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 11 mars 2014, 10:14

OK, on va tester avec une batterie de voiture, une autre question au passage, au début nous pensions que nous avons mal opéré sur la distribution ou le remontage et que le moteur est peut être trop dur a faire tourner, du coup on a essayé de faire tourner le moteur a la main a partir du trou de regard a l´avant, ca tourne mais c´est assez dur, même avec une clef qui a 30cm de levier, est-ce normal? nous avons donc essayer de mettre la brelle en 5ieme et de tourner la roue arrière, elle ne tourne pas a la main même sans bougie, qu´en penser vous?

merci,

charles
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude phoenix440 » 11 mars 2014, 12:00

Je sais pas si c'est normal ou pas d'avoir du mal avec 30 Cm de levier, mais pour avoir encore fait tourner depuis le trou de visite le moteur, je met le démonte bougie qui a un coté en 17, un tournevis dans les "trous" un hop, ça tourne. je dois avoir 20 CM de levier et ça tourne plutôt facilement, sauf à certains moment (compression?). mais j'ai démonté les bougies.

Après peut etre que mes compressions sont pourries...

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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude papicx » 11 mars 2014, 13:11

La dureté me semble anormale.
Qu'est ce que vous avez fait exactement ?

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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 11 mars 2014, 13:16

On a changé la chaine de distribution et tous les joints du moteur (hors culasse pas démonté). Lors du changement de la distribution pour faire le calage de la chaine on a fait tourner le moteur a la main, je trouvais ça déjà assez dur mais il y avait les bougies en place. je retourne a l´atelier ce soir on va essayer a nouveau de faire tourner le moteur avec un peu d´huile dans chaque cylindre.
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 11 mars 2014, 13:23

le couple de serrage de la roue libre sur le vilebrequin est bien de 100Nm?
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude segret jacques » 11 mars 2014, 16:09

tu es sur de ne pas avoir remonter en décalant l'avance .
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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude papicx » 11 mars 2014, 16:14

Oui enfin je pense que tu parles de la vis en bout du rotor.
As tu vérifié qu'elle fonctionnait correctement ?
Surtout sur la 650.
Ne mets pas d'huile. Enlève les bougies ça suffira. Ne vas pas chercher les ennuis...
Il est normal, même les bougies déposées, qu'il y ai deux points un peu plus difficiles. Cela est dû aux phases de compression et aux levées de soupapes.
Mais bon, une clef à cliquet en vient à bout. Pas besoin d'une rallonge pour ça.
Est ce que le moteur tourne sans bougies et en deuxième "à la poussette" ?
Ça doit aller tout seul.
Pas de bruits suspects ?

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Re: Moteur de démareur taquin

Message non lude cambia4 » 11 mars 2014, 16:24

comment vérifier qu´elle fonctionne correctement?
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