Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 06 fév. 2014, 23:54

C'est reparti, j'ai remonté la distrib avec chaine et patinS neufs :D
Demain réglage soupapes, remontage carter AR et polissage cache culbu
J'ai aussi remonté les flexibles de frein que j'avais commandé pour remplacer les miens bouchés, une super adresse, une soixantaine d"euro le kit des 3 avant port compris. 8)
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... -1363.html

Couleur au choix, embouts sur mesure, finition impec, j'ai commandé en noir, comme les originaux.
Juste une remarque, les banjos sont un peu plus long que ceux d'origine et les flexibles moins "flexibles" que les caoutchoucs penser à les commander 1 ou 2 cm plus long.
Il y a aussi un tas d'autres produits et matériels pour nos bécanes !
P1120575reduit.jpg

P1120565reduit.jpg

P1120572reduit.jpg

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Re: Re : Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 07 fév. 2014, 07:34

Bonjour.
As tu bien enlevé les rayures éventuelles du trou pour la vis du tendeur dans le carter Ar pour éviter une fuite d'huile à cet endroit ?
Je le mentionne dans l'article dans les archives.

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 07 fév. 2014, 10:10

Ok, Patrice, je m'attaque au carter AR ce matin, je vais bien polir l’alésage, hier, j'ai déjà poli la vis, je me souvenais de cette source de fuite ;)
Joint neuf bien sur..
Petite question, chez Cardy, il y a des Bridgestone BT45 en promo a 190€ la paire, qu'en pensez vous ?
Autre question, je pensait remonter les carbus sur le filtre a air ( dans le cadre ) avant le moteur, est-ce une bonne idée ?
Modifié en dernier par Foro le 07 fév. 2014, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 07 fév. 2014, 10:19

Encore une question, je n"arrive pas à déboucher le petit trou ( flèche ), est ce que je peux repercer à 1 mm ?
P1010388reduit.jpg
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 07 fév. 2014, 13:57

Foro a écrit: Ok, Patrice, je m'attaque au carter AR ce matin, je vais bien polir l’alésage, hier, j'ai déjà poli la vis, je me souvenais de cette source de fuite ;)
rappel : Ce sont les arêtes de la vis qui font les traces si la vis n'est pas desserrée au démontage du carter AR.
Foro a écrit:Joint neuf bien sur..
Petite question, chez Cardy, il y a des Bridgestone BT45 en promo a 190€ la paire, qu'en pensez vous ?

J'en pense rien, je préfère vraiment les Metzeler Me330 devant. Pour l'arrière, ça dépend du type de moto, custom ou routière le modèle est différent.
Mais les pneus, c'est une histoire de choix personnel. Certains aiment les BT45, moi pas. J'en ai eu, je les ai déposé rapidement pour revenir au Metzeler.
Foro a écrit:Autre question, je pensait remonter les carbus sur le filtre a air ( dans le cadre ) avant le moteur, est-ce une bonne idée ?

oui, tu peux, effectivement, c'est plus facile ainsi. C'est ce que je fais. Emboite les pipes desssus que tu serreras uen fois le moteur en place.
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 07 fév. 2014, 14:01

Foro a écrit:Encore une question, je n"arrive pas à déboucher le petit trou ( flèche ), est ce que je peux repercer à 1 mm ?


:haaaa: Naaannnnnnnnnnn :!: :!: :haaaa: :tefou: surtout pas :!:

Le trou fait qq dizièmes de mm ( 0.7 ou 0.8 mm de mémoire) et en plus il faut déposer ton "piston" de maître cylindre qui doit avoir une sale tronche.
ça ne doit pas être beau là dedans...

Tu en remettras un neuf, ainsi que le joint de réservoir, bien entendu.

EDIT : j'ai corrigé les valeurs données. J'avais mis "0.07 / 0.08" il faut lire 0.7 / 0.8 mm.
Mille excuses.
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 07 fév. 2014, 14:30

Le piston est déjà déposé, et l'alésage nettoyé, mais impossible de déboucher ce trou
Le trou fait 0.8 ou 0.08...0.8 je pense, je dois pouvoir repercer a 0.8 ?
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude CX Cadaujac » 07 fév. 2014, 17:22

Bonjour,

Attention !!! entre 0.8 et 0.08 !!! il y a un rapport de 10 !!!
Vu les belles traces d'oxydation, tu peux utiliser un réducteur, produit dégrippant (H72 ou Transyl) il faut que le mot "réducteur" soit écrit sur le bidon...

Quelques gouttes, puis laisser agir et souffler avec une pression suffisante !!!

Bon courage !!! J'ai réussi ainsi il y a quelques années sur une CB 400N...

Bonne Route !!!

:D
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 07 fév. 2014, 18:10

Oup's effectivement j'ai mis un zéro de trop. Mais attention, comme je l'ai dit, je me souviens plus du diamètre. Je vais voir si je retrouve le mc et prendre le diamètre de ce fichu trou.
Essaie avec le produit dont parle cx cadaujac. Mais une fois "mouillé" la corrosion sera plus docile pour se faire défoncer.

Quoi qu'il en soit, le perçage devra se faire à la main.
Une perceuse... on fait vite des dégâts dans ces petites pièces en aluminium...

Je corrige mon post...

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 07 fév. 2014, 18:14

Bonjour Cadaujac, merci du retour, pour avoir vu sur des photos, le trou doit faire quelques dixièmes de mm soit 0.7 ou 0.8 mm, effectivement Patrice.
Concernant le dégrippant, la chimie n'étant pas trop ma spécialité, tu penses que l’oxydation de l'alu peu être "réduite" par du Transyl.
Pour info, le WD40 ne donne rien, la lessive industrielle, l'acide sulfamique ( détartrant cafetière ) et l’acétone non plus .... :-(
D’où l'envie de repercer ;-)
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude CX Cadaujac » 07 fév. 2014, 19:20

Re...
Il faut absolument n produit "réducteur", en chimie, l'opposé de l'oxydation est la réduction. Donc il faut essayer de trouver un produit de ce style. Le H72 en est un, c'est certain.
Tu peux aussi utiliser un morceau de fil inox diamètre 0.5 mm. Je pense que 0.08 mm est un peu petit...
Bonne Chance !
:D
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude papicx » 07 fév. 2014, 20:03

Alors, je reviens de mon box et le trou fait 0.6 mm.
Merci pour la leçon de chimie. :) (Je n'y connais absolument RIEN). ;-)
Soit tu achètes des forets chez un vendeur d'outillage de coupe, soit tu déniches un trombone fin que tu meules un peu sur la péripherie et dont tu coupes le bout avec une pince coupante.
L'arête coupante ainsi créé + le produit réducteur devraient en venir à bout.
(Les trombones de bureau font soit 0.9 ou 0.7 mm de diamètre).
Le trou ne fait que 2 ou 3 mm tout au plus de profondeur.

Dernière recommandation : si tu te sers de l'air comprimé : METS DES LUNETTES !
(On n'a qu'une paire d'yeux... )

Bon courage.

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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 07 fév. 2014, 20:20

Merci Cadaujac, j'ai déjà essayé avec un corde de guitare...sans succès, je vais essayer de trouver du H72.

Bon aujourd'hui j'ai joué le boulet....2 fois :
Une des vis de réglage culbuteur m'est restée dans la main en la desserrant :haaaa:
Impossible de remettre la main sur le kit joint de pompe à eau que j'ai acheté a la boutique du club :haaaa: :haaaa:

Du coup, je me suis mis à polir mes caches culbus, j'ai fais un petit topic :
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?uid=2416&f=24&t=10406&start=0

A suivre
:wink:

EDIT : 0.6, merci Patrice pour l'info :wink:
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude CX Cadaujac » 07 fév. 2014, 21:09

Je vais essayer de voir si je trouve une petite fiole étanche pour t'envoyer un peu de H72 (produit aéronautique, qui peut se trouver chez des vendeurs de pièces auto), je peux aussi t'envoyer du fil inox (fil à freiner) diamètre 0.6 mm.
Je te dirai cela demain matin !
Bien le polissage !!!

:D
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Re: Bonjour de Fred qui restaure une CX500C

Message non lude Foro » 07 fév. 2014, 21:12

Sympa, merci 8)
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