J'ai enfin trouvé le temps pour remettre le moteur dans le cadre et le démarrer !
3ème coup de démarreur (batterie de la voiture en parallèle) et le monstre a rugi !!!
Pas de souci, bon fonctionnement pas de raté... enfin une distribution discrète...!!!
Revenons à la fin du montage, lorsque j'ai fait le plein de liquide de refroidissement, je n'ai pu verser qu'un peu moins d'un litre de liquide. Le vase d’expansion lui était au maxi.
Lors de mes interventions (échange joint mécanique+distribution) je n'ai pas vidangé les cylindres, le liquide était très récent et je ne voulais pas créer du fuite au niveau des bouchons.
J'ai donc fait tourner le moteur, la température (indicateur) a mis 12 minutes a monter un peu ! Puis, sur une minute elle est montée en flèche...
Le tube de retour pompe était tiède et le radiateur froid !!! Puis sur quelques secondes le haut du radiateur est devenu brûlant !
J'ai vite arrêté le moteur. Je l'ai démarré 20 minutes plus tard, et j'ai connu les mêmes symptômes...
En refroidissant mon vase d'expansion s'est vidé !!!
Je soupçonne soit une poche d'air, soit une panne du thermostat...
Je serai heureux de lire vos avis éclairés !!!
À bientôt...