Bonjour à tous,
Veuillez excuser ma réponse brève de l'autre jour, j'étais en mode "stress" sur mon phone de surcroît.
Donc, en faisant des recherche parmi les fiches Honda que j'ai à ma disposition (voir pièces jointes), il apparaît que le moteur viendrait d'un 500E.
- les moteurs de 500 GL commencent à 4000 004
- les moteurs de 500 E commencent à 4003 831
Sur mon fichier perso, j'ai trois 500GL avec des numéros de moteur supérieurs, relativement proches, mais pas inférieur (4011 466, 4011 988, 4011 987), ce qui contredit les fiches Honda que j'ai en ma possession.
Malheureusement, pour l'année, à part dire que c'est probablement 1982 ou 1983, on ne peut pas savoir.
L'un d'eux (4011 988) est de 1982 l'autre de 1983 (4011 987), ce qui est contraire à la logique.
Et ce n'est pas les numéros de cadre qui vont nous aider car les numéros de cadre des deux moteurs qui se suivent ont une différence d'une centaine de numéro pour le cadre. Là aussi, on ne peut savoir s'il n'y a pas eu un moteur de changé sur l'une d'elle.
la seule différence que j'ai noté sur ces moteurs, ce sont les petites vis de culasse qui sur les E sont des vis de M6x100, sur les 500 GL sont des vis de M8x100, comme celles des 650 E et GL. Les longueurs de ces vis sont identiques.
Ce que je redoute dans cette demande, c'est que notre ami doit faire un choix pour sélectionner une pièce sur un site en ligne, notamment les pièces d'allumage.
Or, ceux ci comportent de nombreuses erreurs parfois grossières, d'où ma question :
adminiCTC a écrit:C'est quoi la question suivante ?
En nous donnant le lien vers le site marchand, ou les sites marchands, et/ou en décrivant le cheminement suivi pour parvenir à la fiche, nous allons pouvoir le guider et répondre à cette demande.
Donc, je suis désolé, mais je ne peux apporter plus de précision.
CX400-500E.pdf
CX500GL.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.