CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

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CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 10 nov. 2013, 02:44

papi a écrit:Bonjour Jacky.

oui, effectivement, il semble que je sois la bonne personne... en tout cas, je suis bien l'auteur du sujet pour tester l'alternateur. :)

Alors, pour faire plus simple (pour moi en tout cas), je t'invite à poster sur le forum sur lequel j'officie, à savoir : http://cxclub.org/phpbb/ du CX Twinning Club.
tu t'inscris, je valide le compte et hop... c'est reparti sur le fofo du CTC. merci

Tes mesures sont suspectes sans être tout à fait alarmantes.

as tu fais des mesures à chaud et à froid ?

ta charge batterie est elle correcte ?
reponse sur l'autre forum, svp, merci.



suite a mon mp papi comme convenu je reviens exposer mon problème.

Les mesures dont je parlais étaient à chaud
le 3 bleu 604 pour 473 max
le4 bleu ciel 116 pour 115.5 max
le 5 orange 116 pour 115.5 max
et le reste dans les normes
j'ai effectué ce matin les prises a froid
pour le 3 bleu 661
le4 bleuciel 109
le 5 orange110
et les autres dans les normes 7(95)-6(91)-10(202)-9(203)

la batterie12.82 à l'arrêt 14.30 moteur en marche
voila pour les mesures
jacky.
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude papicx » 11 nov. 2013, 18:37

Bonjour Jacky.
J'ai remis en forme ton message pour plus de lisibilité.

Merci pour ce compte-rendu précis. J'aime ça !
Pour les valeurs, ce n'est pas allarmant à mon avis. Mais on les garde sous le coude précieusement...


Faudrait regarder dans les mêmes conditions tes antiparasites et bobines HT surtout.
Les valeurs sont dans le texte de la RMT 39. (Je ne les ai plus en mémoire) ;/
Les antiparasites c'est 5 000 ohms.
Il faut les "devisser" du cable HT mais surtout NE PAS tirer dessus !

J'ai vu chez David Silver Spare qu'il y en a en vente en adaptable et/ou origine.
Voir dans l'annuaire pour l'adresse du site.

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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 12 nov. 2013, 00:01

merci de ta reponse rapide

Les fils sur ces CX équipés de CDI sont montés certis dans la bobines si, en tirant modérément dessus, il se déboîte de la bobine, c'est que la connection DANS la bobine est rompu.
dans ce cas, le mieux est d'en trouver rapidement une autre.


p......n!!!!!!!
que je suis c...n
suite a ton post je cherchais ce soir au delà de la rt tes analyses sur comment tester les bobines
je tombe sur ca (en rouge) et si je comprends bien mon moteur en cdi devrait avoir des fils de bougies certis dans la bobine sans quoi coupure au dessus de 6000 tours
hors les miens sont juste "POUILLES" dedans comme des malpropres le gars qui m'a monté le moteur devant surement penser que c'était comme sur les autres moteurs
donc avant toute autres choses il faut que je trouve deux bobines pour moteur avec cdi et
peut etre aurais je tout simplement resolu mon
as tu un "tuyau" pour ces deux bobines?
jacky.
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Re: Re : CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude papicx » 12 nov. 2013, 12:06

Oui.
  1. Parcourir les petites annonces sur le site.
  2. contacter jacques segret pieces@cxclub.org (:!: pas d'accent sur le "e")
  3. regarder dans l'annuaire (le nôtre) et voir chez david silver spare, csmnl, ou autre pour des neuves...

PS : svp préfère mettre une citation dans le bbcode réservé pour cela à une écriture en rouge svp.
Code: Tout sélectionner
 [quote] texte en citation [/quote]

Ce qui donne :
texte en citation


C'est la 3 ème icône en partant de la gauche quand tu fais ton message. ;-)
Merciiii
Merci

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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 16 nov. 2013, 10:35

je viens d'essayer des bobines d'un copain avec fil sertis (cette fois ci) et anti parasite qui fonctionne sur sa moto
et pas d'amélioration toujours grosse ratatouille au dessus de 6-7000 tours je désespère de mettre mon engin a tourner!!!!!
jacky!!
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude pupu » 16 nov. 2013, 17:32

bonjour a tous, voila plus de deux ans que je n’étais pas venu vous voir car bien sur, tous aller bien, tous fonctionnai normalement MAIS toute les bonnes choses ont une fin et voila que la même becanne qui m’avais causer quelques soucis en décembre 2010 revient me voir pour des symptômes semblables a ceux de Jacky d’où l’intérêt de poster sur son sujet.
c'est une moto qui roule énormément dont je lui ai remplacer l'alternateur par le biais de PAPI en janvier 2011 suite a des soucis électrique.
voila que aujourd'hui, je retrouve une partie des symptômes de l'époque et après quelques tests et contrôles, je privilégie la piste électrique.
bien évidement, je refait également mon test du fil blanc, je le débranche ( celui de la broche bleu et blanc), et la, MIRACLE, je retrouve immédiatement la becanne de ces premiers jours, plus de raté, plus de pétarade, ralenti régulier, monté en régime franche et moto performante.
j'invite donc a jacky de faire le test, on sait jamais.......
je n'ai toujours pas trouver d'explication au pourquoi du comment????
quelles sont les conséquences de rouler sans ce fil?
est-ce que quelqu'un peut partager ces connaissances et son expérience au sujet de ce fil blanc?
pupu
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 17 nov. 2013, 11:19

8) 8) 8) 8) bon!!!!!!
PUPU j'hesite encore a dire si tu es un géni ou un fou
après la lecture de ton post hier soir, je me suis levé ce matin mi confiant mi moqueur (je l'avoue)
et avec peu d'espoir avant le petit dej , je débranche le dit fil blanc..... contact......et la comme tu le disais comme au premier jour images/smilies/cool.gif jusqu'à 10000 tours c'est une sorte de miracle même si en mécanique de miracle il n'y a souvent point
mais maintenant avant de continuer j'aimerai vraiment que papi puisse nous fournir une explication a ça
est ce raisonnable de rouler comme ça?
est ce durable?
non nuisible au moteur?
ou es ce que cela est révélateur du vrai pb et sert la cause de son dépistage?
j'avais bien cru au fil des années comprendre que si des ingénieurs se penchaient sur un moteur et qu'ils y mettaient des pièces c'était pour quelles servent (toutes)
papi a toi de jouer nous sommes impatient de ton diagnostique
quand a nos expériences
et merci pour ton intervention pupu!!!
jacky
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude pupu » 17 nov. 2013, 18:36

de rien Jacky, c'est avec plaisir de rendre service, c'est le rôle du partage.... j'avoue que même étant du métier, je n'ai pas d'explication valable surtout que je n'ai jamais décortiquer ces allumages. mon cas provient de deux allumages différent en plus.... magnétisme, interférences, impédances, bridage... etc j'attend comme toi les avis des experts!!!!!???????
pupu
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude papicx » 17 nov. 2013, 21:52

Bonjour vous deux,

Je n'ai pas d'explication rationnelle à ce "dépannage" de la dernière chance, pour rentrer chez soi.
Là on est en présence de bobine d'allumage de l'alternateur qui sont défectueuses.

Comme mon autre solution qui permet, en débranchant le connecteur à 3 fils jaunes dans le cas d'une défaillance de la charge batterie qui pertube l'allumage, ça ne dure pas longtemps ce genre de truc.
C'est juste valable pour rentrer chez soi, pas plus.

LA solution est de changer l'alternateur par un neuf ou réparé.
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 17 nov. 2013, 23:01

l'autre jour tu me disais que mes valeur d'alternateur n'étaient pas alarmantes
le sont elles pour que je doive changer le dit 'alternateur
car finalement c'est lui qui déconne?
ou dois je chercher ailleurs une possible perturbation de mon allumage car c'est quand même bien sur la fourniture ou non et au bon moment de l'etincelle qu'il y a un souci.
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 17 nov. 2013, 23:05

et j'oubliai quelles sont les conséquences a rouler sans ce fil blanc branché ?
jacky
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude pupu » 18 nov. 2013, 19:14

peut être une piste!!!!!, en fouillant dans le forum j'ai trouvé un schéma du boitier cdi provenant de larosaie je crois, où l'on voit que ce fameux fil blanc ne sert pas beaucoup à la charge des condensateurs car apparament il est raccordé à la masse et on voit également que les deux condensateurs CL et CR sont branchés ensemble au niveaux de r5 et r7
donc je persiste qui faut demander aux spécialistes ???
est-ce que je me trompe ?
suis-je sur la bonne piste ?
si oui, comment ça fonctionne réellement ? surtout pour ce fil blanc entre les deux enroulements mis à la masse ?
que peut-il s'être passé entre temps pour que ça marchait avant avec et puis maintenant sans ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pupu
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude segret jacques » 18 nov. 2013, 22:37

pupu et jaky vous avez oublié de dire dans quelle région vous habitez.dommage pour faire des essais.
Jacques
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude jacky » 18 nov. 2013, 22:59

Pour ma part a 30 kms au sud de Nantes et je suis ouvert aux propositions. Jacky.
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Re: CA RATATOUILLE ET PETE AU DESSUS DE 7000 TOURS

Message non lude pupu » 19 nov. 2013, 12:52

et pour moi je suis du sud du Tarn proche de Mazamet, par contre je n'ai pas la moto sous la main pour faire des tests à tout moment.
pupu
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