Longue réponse, après encore plus de recherches...
Papi, si j'ai bien compris... Il y a pas mal de motos, surtout à cette époque qui sont restées des années avant toute immat, très fréquent de trouver une Guzzi immatriculée 5 ans après !
Ce qui explique une telle disparité entre celle de turbo7, CX cadaujac et phil Guernsey. J'ai trouvé la solution de datation, à voir en fin de message.
Pour le biplan, dès que j'ai un peu de temps.
500 Turbo, merci pour tes infos, elles datent un peu. Le texte a changé en 2009 et la FFVE n'est plus sur Rennes, sinon ils auraient eu directement ma visite!!!
F.F.V.E.
BP 40068
92105 Boulogne-Billancourt Cedex
Maintenant, c'est 30 ans:
"Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 30 ans au 1° Janvier de l'année de la demande d'attestation ne peut recevoir d’attestation."
Le reste du texte que tu a pris n'a pas changé, c'est aussi pour cela que je fais toutes ces recherches avant d'attaquer le plus et coûteux du travail!
J'ai trouvé sur le CX500 forum en anglais la solution pour la datation, voici le lien de la page, je vais juste me contenter de poster ici la traduction de la partie qui m'intéresse, surement d'autres aussi!
http://cx500forum.com/forum/general-dis ... ation.htmlOn part d'une Italienne, non, pas une Guzzi encore, une CX!!! RC122001147, on va décomposer son numéro, je vais aller à l'envers du site, en partant de la fin, plus aisé à comprendre:
- 01147 : les 5 derniers chiffres sont le numéro de la machine dans la série, numéro de fabrication quoi!
- 0: le sixième chiffre correspond à l’année de fabrication, 0 pour la première (1983 en ce qui concerne les RC-12), 1 l'année suivante (1984),...
- 2: le cinquième correspond à la variante, ici modèle normal 65/63 cv, ils explique que le modèle allemand détaré à 50cv aurait le numéro 3.
- Les 4 premiers le type, RC12.
Ce qui donne RC122001147 :
RC12 version normale 63cv de 1983 N° 1147.
Ou pour la mienne:
RC12 version normale 63/65 cv (d'ailleurs, combien?) de 1983 N°4792.
Voilà, trouvé avec l'aide d'un ami qui m'aide à la refaire.
Si j'ai pu amener ma pierre à l'édifice...