Année de fabrication

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Année de fabrication

Message non lude Emil » 31 oct. 2013, 19:08

Afin de faire ma carte grise collection, je recherche l'année de fabrication de ma RC-12.
Son numéro est:
RC12-2004792

J'ai fouiné sur le net, mais les infos avec le VIN ne correspondent ici à rien.
A priori 1983, mais bon, à vérifier.

Je cherche aussi les infos simples comme puissance fiscale, dénomination commerciale...

Merci d'avance!
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Re: Année de fabrication

Message non lude doublesept » 31 oct. 2013, 23:08

je ne sais pas si c'est un indice mais mon numéro de série est antérieur au tien de 300 numéro et la mienne est de juillet 85
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Re: Année de fabrication

Message non lude Dominique Héron » 01 nov. 2013, 10:06

Emil a écrit:Afin de faire ma carte grise collection, je recherche l'année de fabrication de ma RC-12.
Son numéro est:
RC12-2004792

J'ai fouiné sur le net, mais les infos avec le VIN ne correspondent ici à rien.
A priori 1983, mais bon, à vérifier.

Je cherche aussi les infos simples comme puissance fiscale, dénomination commerciale...

Merci d'avance!


Mais pourquoi passer en collection ??
Pour l'assurance ?
Pas de carte grise ?

Dit nous, car une assurance normal en province cout quelque €

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Re: Année de fabrication

Message non lude Emil » 01 nov. 2013, 12:23

Quand je les ai récupérées, j'avais 4 motos, des factures en bonne et due forme, mais une seule carte grise pour la PC-02.
Seulement celle que je veux refaire est une RC-12.
Donc si je suis la voie légale pour la refaire, je n'ai pas le choix, carte grise collection obligatoire.
Et vu qu'elle doit avoir 30 ans, je me documente sur son age pour savoir quand je m'y met vraiment.
Je ne vais pas risquer de restaurer et essuyer un refus après!
Voilà pourquoi elle n'a pas vraiment avancé depuis 3 ans!

Vu le numéro, je la datais vers 1983 ou 1984.
Je suis étonné vu le nombre de fabriquées et l'avancement dans la série que celle de double sept soit si récente.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Merci
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Re: Année de fabrication

Message non lude CX Cadaujac » 02 nov. 2013, 20:11

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 650 CX RC12.

Je l'ai acheté au mois de juin en Belgique.

Type :RC12
Numéro d'identification : 2003280
Date de 1ère mise en circulation : 24/06/1983
Puissance fiscale :7 CV

Voici ce que je peux dire. Attention, cette moto a été mise en circulation en Belgique... J'ai mis près de 4 mois pour avoir ma carte grise !!!

Bon courage !!!

:D
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Re: Année de fabrication

Message non lude Guernsey Phil » 02 nov. 2013, 23:00

La dernière année de production des CX-GL500 etait 1982. En 1983 Honda a changé pour les 650 et pendant une seule année. Il n'y avait plus des CX depuis de 1983. Le carte gris ne dit pas l'année de construction - seulement l'année de vente. Le carte gris de ma GL650 dit 1985 mais elle etait construite en 1983.
Boas curvas,
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Re: Re : Année de fabrication

Message non lude papicx » 03 nov. 2013, 08:38

Fais une demande de certificat de non-gage c'est gratuit, ça prends 5 minutes sur les bornes en préfecture, et tu auras la date de mise en circulation. Tu sauras si elle est gagée ou non... c'est indispensable pour l'immatriculation.
On a des surprises parfois...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Re: Année de fabrication

Message non lude Emil » 03 nov. 2013, 16:18

Merci Phil, c'est bien ce a quoi je pensais, sans parler des motos restées en concession et immatriculées plusieurs années après la fabrication.
J'étais aussi reste sur la notion qu'elles étaient de 1983.
La date exacte n'est pas trop un soucis, le texte pour la carte grise collection parle de fabrication et non d'immatriculation vu qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une immatriculation antérieure.

D'où ma remarque à AdminiCTC, je ne peux avoir de certificat de non gage sans immatriculation. Et pour demander une carte grise collection, il n'est pas obligatoire, et pour cause...
Le seul risque serait une moto volée qui aurait ensuite fini dans le circuit des ventes normales.
La plaque et le châssis ont même numéro et pas de trace de refrappe.
Elle a été achetée il y a quelques années à un vendeur qui existe toujours à qui je peux encore demander des explications à la suite de l'enquête normale liée à l'établissement de la carte grise collection, facture faisant foi.

Personnellement, je serais dégouté! Mais c'est aussi à cause de ce risque que j'attends avant de continuer les travaux.
Si cela avait lieu, je referais alors la PC-02 dont j'ai la CG et une autre pour pièces.

Voilà, vous avez toute ma vie, ... Celle des CX au moins!

Et pendant ce temps, j'ai passé mon samedi à réinstaller un alternateur et contrôler les couples de tous les accessoires, démonter, nettoyer les joints de ceux ci aussi pour supprimer les fuites du moteur en étoile d'un biplan de 1941!
Ça ne s'arrête jamais...
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Re: Année de fabrication

Message non lude 500 Turbo » 03 nov. 2013, 18:06

Bonjour
L'adresse de ce texte: http://www.motoservices.com/collection/carte-grise.htm

La carte grise de la moto de collection

L'immatriculation en "Véhicule de Collection" est régie par le décret 91-207 du 25 février 1991 et l'arrêté du 17 avril 1991 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules anciens.

Les conditions auxquelles il convient de répondre pour pouvoir bénéficier de l'immatriculation d'une moto en "véhicule de collection" sont les suivantes :

1/ La moto doit être âgée de plus de 25 ans.
2/ le propriétaire de la moto doit être capable de prouver qu'il en est bien le propriétaire par un document attestant de sa propriété du dit véhicule.

Il convient donc d'être trés prudent lorsque l'on souhaite acquérir telle ou telle moto ancienne. Ne pas prendre pour argent comptant les affirmations des vendeurs. Ces derniers ont en effet trop tendance à prétende que l'immatriculation ne sera pas un problème et se fera automatiquement alors qu'il n'en est rien. Vérifier donc qu'ils n'omettent pas de vous remettre les pièces attestant de l'origine de la moto. S'il n'en est pas ainsi soyez patients et recherchez une moto les possédant.

A noter que la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) peut se charger pour vous de ces formalités :
Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE)
BP 5035 00 Rennes (35 006 - Ile et Vilaine) Rennes
tél. : 02 23 20 14 14 fax : 02 23 20 14 15

Pour plus de détails consulter la rubrique suivante : www.motoservices.com/cartegrise/cartegrisecollec.htm

Une adresse à recommander pour l'assurance de votre moto de collection

Jean
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Re: Année de fabrication

Message non lude Baltic » 03 nov. 2013, 18:21

Emil a écrit:Et pendant ce temps, j'ai passé mon samedi à réinstaller un alternateur et contrôler les couples de tous les accessoires, démonter, nettoyer les joints de ceux ci aussi pour supprimer les fuites du moteur en étoile d'un biplan de 1941!
Ça ne s'arrête jamais...

Ah, très intéressant !
On peut savoir ce que c'est comme modèle ?
NB : pour la CX, ça pourrait être utile de contacter l'ancien vendeur pour essayer d'obtenir de sa part un certificat de vente à ton nom ?
(plutôt un certificat de "don")
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Re: Année de fabrication

Message non lude CX Cadaujac » 03 nov. 2013, 20:23

Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait une carte grise normale pour ma 650 CX de 1983...

Ainsi je n'ai aucune restriction !!!

:D
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Re: Année de fabrication

Message non lude doublesept » 03 nov. 2013, 22:01

Emil a écrit:
Vu le numéro, je la datais vers 1983 ou 1984.
Je suis étonné vu le nombre de fabriquées et l'avancement dans la série que celle de double sept soit si récente.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Merci


n° 2004409
1ère immat 11/07/1985

voilà, ce serais vraiment étonnant que la tienne soit sortie jusqu'à 2 années plus tôt ? ? 387 machine d'écart

et comment pouvais tu avoir estimé que la tienne était de 83 ou 84
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Re: Année de fabrication

Message non lude papicx » 04 nov. 2013, 09:37

Parce que cette moto n'aurait jamais été immatriculée ? :humm:
La ficelle est un peu grosse.

Pour ton biplan, ça va intéresser du monde...
Peux tu faire un autre sujet dans "il y a une vie en dehors du CX" ?
Merci
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Re: Année de fabrication

Message non lude Emil » 05 nov. 2013, 16:31

Longue réponse, après encore plus de recherches...

Papi, si j'ai bien compris... Il y a pas mal de motos, surtout à cette époque qui sont restées des années avant toute immat, très fréquent de trouver une Guzzi immatriculée 5 ans après !
Ce qui explique une telle disparité entre celle de turbo7, CX cadaujac et phil Guernsey. J'ai trouvé la solution de datation, à voir en fin de message.
Pour le biplan, dès que j'ai un peu de temps.

500 Turbo, merci pour tes infos, elles datent un peu. Le texte a changé en 2009 et la FFVE n'est plus sur Rennes, sinon ils auraient eu directement ma visite!!!
F.F.V.E.
BP 40068
92105 Boulogne-Billancourt Cedex

Maintenant, c'est 30 ans:
"Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 30 ans au 1° Janvier de l'année de la demande d'attestation ne peut recevoir d’attestation."
Le reste du texte que tu a pris n'a pas changé, c'est aussi pour cela que je fais toutes ces recherches avant d'attaquer le plus et coûteux du travail!

J'ai trouvé sur le CX500 forum en anglais la solution pour la datation, voici le lien de la page, je vais juste me contenter de poster ici la traduction de la partie qui m'intéresse, surement d'autres aussi!
http://cx500forum.com/forum/general-dis ... ation.html

On part d'une Italienne, non, pas une Guzzi encore, une CX!!! RC122001147, on va décomposer son numéro, je vais aller à l'envers du site, en partant de la fin, plus aisé à comprendre:
- 01147 : les 5 derniers chiffres sont le numéro de la machine dans la série, numéro de fabrication quoi!
- 0: le sixième chiffre correspond à l’année de fabrication, 0 pour la première (1983 en ce qui concerne les RC-12), 1 l'année suivante (1984),...
- 2: le cinquième correspond à la variante, ici modèle normal 65/63 cv, ils explique que le modèle allemand détaré à 50cv aurait le numéro 3.
- Les 4 premiers le type, RC12.
Ce qui donne RC122001147 :
RC12 version normale 63cv de 1983 N° 1147.

Ou pour la mienne:
RC12 version normale 63/65 cv (d'ailleurs, combien?) de 1983 N°4792.

Voilà, trouvé avec l'aide d'un ami qui m'aide à la refaire.
Si j'ai pu amener ma pierre à l'édifice...
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Re: Année de fabrication

Message non lude Djoe » 05 nov. 2013, 17:57

Bonjour, je vais ajouter le numéro de ma CXE 650 de 1983, peut être un des premier modèle. Première immatriculation le 30/09/1983, n°2002465.
Voila si sa peut faire avancer le schmilblick. :D
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