L'indispensable pour partir au au bout du monde

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 26 oct. 2013, 21:29

A votre avis, il faut emporter quoi pour éviter les pannes sur un très long voyage?
Voici ma liste :

- Nécessaire de réparation pneu + Cartouche co2
- 2 bougies de rechange + clé à bougie
- Une bobine d'allumage de rechange
- Des câbles et des arrêts (Embrayage et Gaz)
- Clés à douilles, pince, tournevis, clés BTR
- 1 Téléphone + chargeur

il manque quoi selon vous?

Image
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude segret jacques » 27 oct. 2013, 00:02

en plus de ta liste, de l'huile, un chargeur ou des câbles, des écrous et vis correspondant à ta machine une durite, des cosses électriques avec du fil.
Un couteau, du collant des fusibles des ampoules.
bonne route
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3763
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude papicx » 28 oct. 2013, 08:16

Pour compléter les listes :
C'est 3 cartouches de CO2 qu'il faut.
Le scotch d'électricien - du vrai - c'est à dire, souple, pas du truc chinois qui colle mal et qui est raide. (Tu ne peux pas lui faire épouser une courbe dans sa largeur).
C'est 3 € le rouleaux environ, mais c'est du bon.

+ Un rouleau de scotch américain : large et tressé. (Tu mettras tes bougies + le fil électrique à l'abri dans le trou du rouleaux ;-) )

Une couverture de survie. C'est étanche, ça peut servir à plein de choses. (5 € au rayon des bagnoles dans un supermarché).

De quoi charger ton tel à partir de ta batterie 12 volts.

Tu vas dans quelle région / pays ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Re : L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 28 oct. 2013, 10:01

adminiCTC a écrit:Tu vas dans quelle région / pays ?


Rien de défini pour le moment, j'en suis à l'étape des préparatifs et de l'intendance :wink:
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Dominique Héron » 28 oct. 2013, 10:43

Bonjour,
avec quel machine ?
combien de temps ?
nord ? sud ? Est ? Ouest ?

explique nous ton projet pour nous puissions t’aider

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4127
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 28 oct. 2013, 11:33

Ma moto est un CX 500C que j'équipe pour voyager loin. (Pas encore d'itinéraire précis pour le moment, mais plutôt le sud, je préfère la soleil à la pluie...)
Ma question concerne uniquement les problèmes mécaniques car je ne voudrais pas me retrouver bêtement coincé au bord de la route à ne rien pouvoir faire.
Ma moto n'a que 14.000 km d'origine, elle est donc encore relativement fiable. J"ai changé le joint de pompe à eau par un neuf.
Je voudrais aussi améliorer l'autonomie en adaptant un autre réservoir mais je n'ai pas encore trouvé le bon modèle...
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude papicx » 28 oct. 2013, 12:15

bonjour,
il y a le modèle "dromadaire" qui assure une autonomie plus que raisonnable. (+5 litres je crois).
demande à Thierry mécano. il en a eu un.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude thierry mecano » 28 oct. 2013, 15:05

Mon modèle dromadaire fait 29 litres mais est particulièrement difficile à trouver.

Je n'en connais que 2 exemplaire, le mien ( l'ex à Jojo ) et celui de notre ami Olivier trop tôt disparu.

Il y en a eu une dizaine d'exemplaires d'origine Honda France à ma connaissance.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 28 oct. 2013, 20:02

Ouch, j'ai un peu de mal avec son esthétique, et surtout le centre de gravité qui remonte très haut!
Au pire j'essayerai d'adapter un modèle existant ou d'en faire un sur mesure. Ça doit être un bon exercice de de tôlerie :lol:

Image

Image
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude papicx » 29 oct. 2013, 08:45

Je serai plus pour accrocher des bidons façon Paris-Dakar version d'il y a quelques années.
Un centre de gravité trop haut, ce n'est pas bon.
Et puis des jerican vides ça fait des flotteurs.
Mais tu veux aller où ? En France ou dans le désert ?
Dans les montagnes péruviennes ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude thierry mecano » 29 oct. 2013, 18:59

Puisque ma Rickman est à l'honneur, il n'y a qu'à très basse vitesse en virage serré que la moto engage franchement de l'avant, par exemple une descente de route de montagne. L'astuce, toujours avoir une réserve de gaz sinon c'est la chute assurée!!

En croisière, tout va bien et je n'ai pas le stress de la panne d'essence :P Et ce réservoir monstrueux fait toujours parler à l'étape!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 29 oct. 2013, 19:27

Moi aussi j'aime bien l'idée des bidons. Le plus dur est de trouver un endroit pour les fixer.

J'ai aussi une question au sujet de l'alternateur des CX 500:
Est-il possible de continuer à rouler uniquement sur la batterie si par malchance l'alternateur venait à lâcher?
Au pire j'ai un petit panneau solaire 12V pour recharger la batterie de temps en temps en cas de galère afin de garder un peu d'allumage.
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude segret jacques » 29 oct. 2013, 21:50

tout dépend du défaut de l'alternateur .mais si tu roule que sur la batterie pour aller plus loin il faut éteindre les lumières .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3763
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude orangemecanic » 30 oct. 2013, 08:06

Pour les bidons d'essence, il y a cette solution : (voir photos)

A+ Gilles :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Dominique Héron » 30 oct. 2013, 10:48

Tu veux aller OU :
Afrique du Nord
Afrique du Sud
Europe du sud style Italie, Grèce...
Une 500 cx consomme de quoi faire 200Km à 240km environ
Donc si tu pose des jerricans, il faut les protégés, en Allemagne il est interdit de transporter du carburant dans un bidon,
renseigne toi avant pour le pays.
En ce qui concerne les pannes sur une C X, ???
Tu peu emporter un câble d'embrayage (câble frein AR de mob Pgt + serre câble ) mais une C X roule, il est difficile de définir à l'avance quel panne, car une machine comme le C X, je ne vois rien qui pourrait arrêter ton voyage.
En plus tu nous dit quel aurait 14000Km donc neuve.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4127
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités