Bonjour tout le monde ! (Nico_74)

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour tout le monde ! (Nico_74)

Message non lude Nico_74 » 03 oct. 2013, 15:29

Salut tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Nicolas, J'habite à Sallanches en Haute Savoie et je suis designer pour Wed'ze, une marque du groupe Decathlon. Et pour rester dans la passion motorisée, je suis le fier propriétaire d'un z3 M coupé (je fais également parti du z3club, que je recommande chaudement).

Image

Je m'inscrit sur ce forum (et probablement au club également par la suite) car j'ai un projet un peu fou : me lancer dans un projet de cafe racer. Comme c'est original diront certains... :wink:

Le soucis? Je n'y connais pas grand chose en méca. Le bon point? J'ai envie d'apprendre. Je viens donc ici récolter quelques infos et bons conseils, sans douter un seul instant que je vais au devant de moultes arrachages de cheveux et crises de nerfs une fois que tout sera en pièces détachées, éparpillées sur le sol du garage ou dans la gueule du chien.... :drapeaublanc: (ah oui, j'ai un chien, mais ça n'a rien à voir avec la moto :spamafote: )

Mais venons en à la moto, c'est une cx650e de 1983 (mon année de naissance :pouet: ), qui vient de passer vaillamment ses 80000km. Le précédent propriétaire semble en avoir pris soin et l'avoir entretenue lui-même. Mis à part une tenue de route un peu floue, et un ralenti qui peine à se maintenir au feu rouge, je ne suis pas trop inquiet.

Image

De toute façon, le programme est de se lancer dans un démontage intégral de la bête (et évitant de trop toucher à l'intérieur du moteur), tout nettoyer, et d'entreprendre une peinture intégrale (cadre, jantes, moteur etc...). Et évidement changer les pièces qui en ont besoin (partie cycles en priorité : amorto, ressorts de fourches, freins...). Voilà le genre d'objectif qui me plaisent : http://www.pipeburn.com/home/2012/7/29/80-honda-cx-500-cafe-racer-all-business.html (sans la fourche inversée, faut pas déconner avec le budget :roll: ...)
Bref, je ne vais pas chaumer cet hiver. Le forum a l'air rempli d'infos très utiles, c'est top! :yeah:

Voilà pour le projet, je pense que vous verrez passer quelques questions d'ici peu :wink:

A très bientôt!
Nico
cx650e, z3m Coupé
Nico_74
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650e

Re: Bonjour tout le monde!

Message non lude papicx » 03 oct. 2013, 16:22

Bonjour Nico,

Bienvenue à toi, parmi les fous de CX Honda.
Pour ta direction un peu floue, dis nous ce que tu as comme pneus EXACTEMENT, il y a des incompatibilité entre l'avant et l'arrière qui existent, sans parler des pneus qui ne vont pas très bien pour les CX.

Pour ton ralenti non stable, on verra plus tard et surtout dans le bon forum pour ça. Questions techniques libres d'accès.

A bientôt
papi

NB : J'ai supprimé les liens dans tes images car on se retrouve bombardé d'images publicitaires en pop-up :!:
T'es gentil, mais tu ne la refais plus celle là. hum ! :drink1:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Bonjour tout le monde ! (Nico_74)

Message non lude polo » 03 oct. 2013, 17:19

Sois le bienvenu :)
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Message non lude Nico30 » 03 oct. 2013, 17:36

SAlut Nico,
Bienvenue!
je sui exactement dans le même cas que toi ( sauf que j'ai pas de Z3 mais un S3800 !), et tu verras ce forum est une vraie mine d'or.
Bonne chance pour ta prépa.
Nico30
Nico30
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Eurosport
Moto de vos rêves: norton commando
Autre(s) moto(s) actuelle(s): fz6 - 1300 XJR

Message non lude Nico_74 » 04 oct. 2013, 09:05

Hello, merci pour l'acceuil!

Merci pour les premières réponses techniques, je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux références exactes de mes pneus, mais j'ai vu que le sujet a été abordé de nombreuses fois. Si ce sont les pneus, ça devrait être facile à régler. Mais selon mon ressenti, c'est plus une faiblesse de l'amortisseur arrière, qui donne une impression d'onduler un peu trop longtemps après une bosse. Et a tendance à renvoyer un peu fort les compression. Mais j'ai vu qu'il y avait des réglages, donc avant de tout démonter je vais jeter un oeil de ce coté là.
Mais quoiqu'il arrive, au même titre que pour le ralenti, si je ne m'en sors pas je posterai un sujet dans la bonne rubrique du forum (après avoir fait le tour des sujets existants, j'ai déjà vu un gros tutoriel pour le nettoyage des carbus, ça fait un peu peur sur le papier, mais ça va beaucoup aider. Enfin j'espère).
:heuuu: D'ailleurs, si vous connaissez des bouquins qui balayent les bases de la mécanique moto, je suis prenneur

Au passage, je propose mes services en graphisme. Pour le club z3 j'ai bossé sur les cartes de membres, et je bosse en freelance sur des stickers et autres goodies. Donc si vous avez des projets, n'hésitez pas :wink:

Et sinon, désolé pour les photos, sur le forum z3 on devait passer par un hébergeur de photo, et apparemment ce n'est pas le cas ici. On ne m'y reprendra plus c'est promis :oops:

Merci, et à bientôt!
cx650e, z3m Coupé
Nico_74
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650e

Message non lude Patbozand » 05 oct. 2013, 18:48

Bienvenue au club Nico.

Ton CXE est le même que le mien à l'origine. Ma transfo en racer est pratiquement terminée, je ferai un album par la suite. Si tu as besoin de conseils pour ta transfo, je t'éviterais certains pièges. Pour le reste moteur...ici ils y a des très très bon et experts, un plaisir que de lire leurs réponses sur les sujets tordus.
La moto une passion ?...non, c'est ma vie !
Patbozand
Utilisateurs enregistrés

Images: 3
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E et CX 500 E
Moto(s) précédente(s): 500/550 cb,500cx,750vff,1000/500xv,1100 gold,883HD
Moto de vos rêves: 1800 goldwing

Message non lude doublesept » 05 oct. 2013, 19:14

salut et bienvenue

pareil 650 E noire pour moi , mais reste simplement stock parce que je les préfères d'origine !!
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
doublesept
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Message non lude papicx » 07 oct. 2013, 07:15

Salut Nico_74.
Pour ajouter des photos, c'est simple.
Sous le cadre du texte tu as des onglets dont un "pieces jointes" tu cliques dessus, ajouter piece jointes, parcourir...
Tu sélectionnes ta photo sur ton pc (attention aux limites de tailles) et ok. Tu peux en mettre 3 par messages.
Ensuite, si tu veux les intégrer à un endroit précis de ton texte, il y a un bouton "inserer dans le message" tu cliques dessus en ayant au préalable mis ton pointeur au bon endroit dans le message. Voilàaaa.

Il y a une rubrique d'aide pour l'utilisation du forum. C'est "comment faire pour... " le lien est tout en haut.

Papicx avec son phone [url='http://tapatalk.com/m?id=10']now Free[/url]
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude CX Cadaujac » 07 oct. 2013, 09:26

Bonjour et bienvenue !

J'ai une 650 CXE identique à la tienne... Je la conseve en parfait état d'origne...
Si tu n'as plus l'utilité de certaines pièces après ta réalisation, il y aura surement des "preneurs" dont je ferai certainement partie !!!

Bon courage !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation