Je me présente, je m'appelle Nicolas, J'habite à Sallanches en Haute Savoie et je suis designer pour Wed'ze, une marque du groupe Decathlon. Et pour rester dans la passion motorisée, je suis le fier propriétaire d'un z3 M coupé (je fais également parti du z3club, que je recommande chaudement).

Je m'inscrit sur ce forum (et probablement au club également par la suite) car j'ai un projet un peu fou : me lancer dans un projet de cafe racer. Comme c'est original diront certains...

Le soucis? Je n'y connais pas grand chose en méca. Le bon point? J'ai envie d'apprendre. Je viens donc ici récolter quelques infos et bons conseils, sans douter un seul instant que je vais au devant de moultes arrachages de cheveux et crises de nerfs une fois que tout sera en pièces détachées, éparpillées sur le sol du garage ou dans la gueule du chien....

Mais venons en à la moto, c'est une cx650e de 1983 (mon année de naissance

De toute façon, le programme est de se lancer dans un démontage intégral de la bête (et évitant de trop toucher à l'intérieur du moteur), tout nettoyer, et d'entreprendre une peinture intégrale (cadre, jantes, moteur etc...). Et évidement changer les pièces qui en ont besoin (partie cycles en priorité : amorto, ressorts de fourches, freins...). Voilà le genre d'objectif qui me plaisent : http://www.pipeburn.com/home/2012/7/29/80-honda-cx-500-cafe-racer-all-business.html (sans la fourche inversée, faut pas déconner avec le budget

Bref, je ne vais pas chaumer cet hiver. Le forum a l'air rempli d'infos très utiles, c'est top!

Voilà pour le projet, je pense que vous verrez passer quelques questions d'ici peu

A très bientôt!
Nico