Je vous donne enfin quelques nouvelles :
Après une remise en état des carbus ( merci les tutos ) et des bougies et anti-parasites neufs, elle tourne enfin sur ses deux cylindres, il restera quelques réglages à affiner.
J'ai pu tester l'alternateur qui semble OK ( merci encore les tutos ) et constater que la pompe a eau fuit comme un panier !!!
Ce n'était pas franchement prévu, il faut que je sorte le moteur pour ouvrir le carter arrière,

Pas Glop !
J'ai trouvé que le moteur soufflais assez fort au niveau du bouchon de remplissage d'huile, j'ai peur que les segments soient un peu collés, ça fait pareil sur vos bécanes
Une bonne nouvelle, le réservoir semble OK, il n'est pas rouillé à l’intérieur..

à suivre.
Bon, je me suis attaqué aujourd'hui au démontage complet pour nettoyage et remise en état.
La poignée de frein avant était bloquée, je pensait au MC grippé, et bien non, c'est la durite MC/répartiteur qui est bouchée !!!
Il avait de la boue derrière les pistons des étriers, mais les pistons sont encore en bon état, donc juste un changement de joints devrait suffire.
Concernant le MC, je dois le démonter pour constater les dégâts ( je dois emprunter la pince à circlips longue de mon voisin !!!)
@ suivre

et encore