Bonjour.
Vu le désastre annoncé (j'espère ne pas arriver trop tard) il y a mieux à faire.
On va commencer par énumérer ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE :
Pas de clef à 12 pans,
Pas de perceuse (je m'attends au pire...)
Pas de pinces multiprise ou pince étau.
L'astuce de la clef à oeil + marteau + WD40 n'est pas mal.
Maintenant une clé à oeil de 6 pans ça ne cours pas les ateliers.
Donc ok si la clé est à
6 pans. Sinon, tu oublies.
Le mieux :
Une douille de 17 légèrement meulée à son extrémité pour éliminer presque totalement le chanfrein d'entrée. (De moitié)
Une tige avec le carré d'entraînement.
Éventuellement, un tube sur la tige pour allonger cette dernière.
Un marteau de taille moyenne.
Voilà. Tu as tout ce qu'il te faut.
Normalement, avec une bonne clé et un grand levier, le coup de marteau n'a pas raison d'être.
Et puis garre de ne pas taper sur le silencieux et de prendre le marteau dans le visage en retour.
Tu peux toujours déposer le silencieux. Il tiens par deux vis. (Collier + repose-pied)
Le problème de ce bouchon est d'avoir l'hexagonal de 17 peu proéminent.
Là,
tu peux lui redonner forme en tapant un peu dessus avec la douille ou éliminer les plus grosses bavures avec une lime.
Mais vas y DOUCEMENT alors.
(La rape à épaissir n'existe toujours pas

).
Pour remettre de l'huile (ben oui, il faut bien y penser) vas acheter un biberon en PLASTIQUE (jamais de verre dans l'atelier !)
Tu le rempliras et tu couperas la tétine a son bout.
La tétine te permettra de verser dans le pont sans trop de problème.
De plus ça te servira quand tu voudras doser l'huile pour ta fourche...
Le biberon en plastique te permettra de le comprimer pour accélérer le remplissage. Avec un biberon verre, tu ne pourras pas. Et en plus ils sont moins chers.
Huile SAE 80 ou 90 (pour boite de vitesses quoi).
Papicx avec son phone