Vidange de pont

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Vidange de pont

Message non lude mal1n » 11 juil. 2013, 15:43

Bon, dans la foulée de mon problème de cliquetis/embrayage, tant que j'y étais, je me suis lancé dans la vidange du cardan.

Sauf que j'ai vite été coupé dans ma lancée : j'ai jamais réussi à dévisser ce fucking bouchon. Du coup j'ai même pas été jusqu'à dévisser la vis de vidange, mais j'espère que ça sera pas aussi galère.

Mais du coup je suis bien emmerdé, parce que le bouchon n'a que moyennement tenu à mes assauts répétés :

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Comment qu'on fait une fois qu'on a fait n'importe quoi comme ça ? (à part le napalm)

Et question subsidiaire, j'ai remarqué une fois penché sur tout ce bordel, un petit espacement qui ne m'a pas rassuré :

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Normal ou carrément wtf ?
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Re: Vidange de pont

Message non lude mal1n » 11 juil. 2013, 16:23

Ok, je m'auto-réponds pour l'espacement, étant donné qu'il y a le même dans la RMT, c'est que c'est normal.

Je viens de l'apercevoir sur la photo.

Bon, me reste mon problème de vis qui m'empêche de vidanger le cardan.
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Re: Vidange de pont

Message non lude thierry mecano » 11 juil. 2013, 18:18

Avec un burin pas trop large, pas trop tranchant, tu tapes dans le sens du dévisage bien sur, pas sur le 6 pans mais sur la partie plate du bouchon.

Mais y aller mollo tout de même mais cela devrait venir.

Bouchon neuf ou d'occas, et surtout un joint torique neuf et serrage modéré au remontage.........................
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Re: Vidange de pont

Message non lude Baltic » 11 juil. 2013, 18:29

Bonjour,
La pince-étau en prise sur le 6 pans ????(modérément mais suffisamment pour que ça morde bien)
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Re: Vidange de pont

Message non lude mal1n » 12 juil. 2013, 12:48

Bon je vais tenter le coup du burin...

Déjà essayé avec la pince étau... j'y suis même allé avec un torchon pour minimiser les dégats, mais même là l'écrou se faisait bouffer.

Merci en tout cas.
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Re: Vidange de pont

Message non lude Manolito » 12 juil. 2013, 16:06

WD 40 à plusieurs reprises et à bien laisser agir.
ça a fait des miracles quand j'ai tout démonté pour mon alternateur car j'ai eu à plusieurs reprises de grandes surprises des vis récalcitrantes.
Il faut s'armer de patience sur plusieurs jours et ne pas faire ça : :marteau: :marteau: :marteau:
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Re: Vidange de pont

Message non lude mal1n » 12 juil. 2013, 16:09

Ouais je l'avais déjà bien bombardé de WD40 le premier jour (d'où l'aspect huileux autour de l'écrou), vais recommencer ça sur plusieurs jours et retenter ma chance avec une clé et/ou un burin.
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Re: Vidange de pont

Message non lude Dominique Héron » 12 juil. 2013, 16:47

Tu peux prendre un décapeur thermique, et il viendra.
Moins je vois de marteaux autour d'une pièce mécanique plus je suis :)
"Les coups, oui, mais sa fait mal" même que j'en sais quelque chose
Bon courage
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Re: Vidange de pont

Message non lude mal1n » 12 juil. 2013, 18:28

Pas de décapeur thermique, le sèche cheveux de madame, ça peut aider ? :D
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Re: Vidange de pont

Message non lude henry » 12 juil. 2013, 18:46

tu peux mettre une clé a oeil sur le boulon et tu tape dessus en meme temps que tu deserre(tu tape sur la tete du boulon clef en place)normalement ça vient,avec le burin tu va tous foirer(c'est la méthode"bourrin") :lol:
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Re: Vidange de pont

Message non lude segret jacques » 12 juil. 2013, 22:27

ton bouchon est collé il te faut un décapeur thermique et du w40 attention de ne pas trop chauffer pour ne pas ramollir la fonte alu de ton pont ; attends un peu avant de prendre une clef à six pans pas douze ! ou si le massacre a commencé prend une pince bloque.
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Re: Vidange de pont

Message non lude gpz1000rx » 13 juil. 2013, 07:21

J'ai eu le même problème que toi. Avec une lime plate j'ai limé les 6 côtés pour avoir la taille de clé en dessous (16).
Il faut y aller doucement afin d'avoir le moins de jeu possible. :wink:

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Re: Vidange de pont

Message non lude papicx » 13 juil. 2013, 17:10

Bonjour.
Vu le désastre annoncé (j'espère ne pas arriver trop tard) il y a mieux à faire.

On va commencer par énumérer ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE :
Pas de clef à 12 pans,
Pas de perceuse (je m'attends au pire...)
Pas de pinces multiprise ou pince étau.

L'astuce de la clef à oeil + marteau + WD40 n'est pas mal.

Maintenant une clé à oeil de 6 pans ça ne cours pas les ateliers.
Donc ok si la clé est à 6 pans. Sinon, tu oublies.

Le mieux :
Une douille de 17 légèrement meulée à son extrémité pour éliminer presque totalement le chanfrein d'entrée. (De moitié)
Une tige avec le carré d'entraînement.
Éventuellement, un tube sur la tige pour allonger cette dernière.
Un marteau de taille moyenne.
Voilà. Tu as tout ce qu'il te faut.

Normalement, avec une bonne clé et un grand levier, le coup de marteau n'a pas raison d'être.
Et puis garre de ne pas taper sur le silencieux et de prendre le marteau dans le visage en retour. :haaaa:
Tu peux toujours déposer le silencieux. Il tiens par deux vis. (Collier + repose-pied)

Le problème de ce bouchon est d'avoir l'hexagonal de 17 peu proéminent.

Là,
tu peux lui redonner forme en tapant un peu dessus avec la douille ou éliminer les plus grosses bavures avec une lime.
Mais vas y DOUCEMENT alors.
(La rape à épaissir n'existe toujours pas :lol: ).

Pour remettre de l'huile (ben oui, il faut bien y penser) vas acheter un biberon en PLASTIQUE (jamais de verre dans l'atelier !)
Tu le rempliras et tu couperas la tétine a son bout.
La tétine te permettra de verser dans le pont sans trop de problème.
De plus ça te servira quand tu voudras doser l'huile pour ta fourche... ;-)

Le biberon en plastique te permettra de le comprimer pour accélérer le remplissage. Avec un biberon verre, tu ne pourras pas. Et en plus ils sont moins chers.

Huile SAE 80 ou 90 (pour boite de vitesses quoi).

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Re: Vidange de pont

Message non lude Manolito » 15 juil. 2013, 10:09

T'as vraiment des tas de trucs de ... grand-mère.

http://www.trucsdegrandmere.com/entretien.html

Euh je veux dire de grand-père.
Ou plutôt de ...Papi :D
Mais non je sais c'est l'expérience et la passion, je te charriais :lol:
SUPER le biberon :P
Et le simple fait de mettre une rallonge sur la clé : on n'y pense pas alors que l'on a plus de prise et de force. :costaud:
:monsieur:
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Re: Vidange de pont

Message non lude mal1n » 23 juil. 2013, 18:51

Booooooon. Ça n'a pas été fait aussi proprement que gpz1000rx, mais j'ai limé l'écrou pour avoir une taille de 16.

J'ai mis une douille de 16 sur l'écrou, j'ai chopé le tout avec une pince-étau et ça a fini par venir. Le miracle.

Vidange de pont enfin effectuée, merci à vous pour vos astuces.
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