Bonjour,
J'ai un cx500c que j'ai un peu transformé, question aspect, depuis 3 ans sans vraiment pouvoir m'en servir... J'ai un problème.
Dans l'ordre je n'avais plus de circuit de charge je l'ai donc fait rembobiné, maintenant ça ça va !!
Cependant un autre problème électrique est apparu : Elle ne prend plus les tours, vers 2000/3000Tr/m, ça commence à délirer.
Donc vérification avec la lampe strombo: Le cylindre gauche n'a qu'une étincelle de temps en temps, mais quand je débranche
l'avance automatique à l'allumage, on peut dépasser les 6000Tr/m ( ca ne me semble pas logique )
J'ai fait toutes vos mesures
entre la masse et le blanc 463 Ω (ohm)
entre la masse et le bleu 467 Ω
orange 111 Ω
bleu ciel 110 Ω
orange/rouge 91,5 Ω
bleu ciel/rouge 93,7 Ω
orange/blanc 212 Ω
bleu ciel/blanc 213 Ω
mais ça coince malheureusement entre le bleu et le blanc ou je tombe a......4,3 ohm (vous donnez 77,4 a 94,6)
Ce que je ne comprend pas :
Le fil bleu et le blanc sont issus de la bobine d'allumage et si je me souviens bien de mes cours d'électronique (ce qui date beaucoup!!!!) ; entre la masse et le bleu: J'ai la résistance max soit 467 ohm, entre la masse et le blanc : J'ai la résistance intermédiaire soit 463 ohm et comme elles sont en séries, 463+4,3 = 467
Ce qui veut dire que le fil bleu et le fil blanc ne sont pas très loin l'un de l'autre ce qui explique cette petite impédance.
Au secours !!!!
Cette partie n'étant pas défectueuse, au rembobinage, elle n'a pas été changée (normalement, quoique ....)
Avez vous une idée ??? Et je n ai plus le courage de tout re...démonter !!