Alternateur  Sujet résolu

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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 23 mai 2013, 16:55

Bonjour.
Sacré bonne nouvelle ce fil vert coupé!

C'est bien le connecteur de sortie du RR.
Et comme le fil Vert est coupé l'alternateur ne peut pas recharger la batterie ni fournir de courant à la moto.
C'est la panne du circuit de charge.

Et l'alternateur n'en a pas souffert.

Refait les connexions de ce connecteur rouge et ta batterie devrait charger.
Quand ça sera fait vérifie la tension de la batterie comme je te l'ai indiqué (moteur au ralenti phare éteint puis allumé, ensuite idem mais moteur accéléré 4.500 - 5.000 trs/min).

Et le stator que tu as remplacé avait un autre problème.
C'étaient les enroulements HT qui servent à l'allumage (donc pas à la charge de la batterie);

Il y avait donc 2 pannes bien distincts sur ta moto!

Jean
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 24 mai 2013, 14:34

Ah que ça fait du bien de lire ce genre de message :P
Mais je ferai des :hola: à nouveau quand j'aurai pris à nouveau les mesures.
Je vais en profiter pour changer quelques fils, cosses et connecteurs.
Où je peux m'adresser pour acheter ça :?:
Quel section de fil faut-il :?:
:merci2: encore à tous ceux qui sont intervenus pour cette entreprise qui me paraissait impossible car je suis novice en la matière.
:mercilafoule:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 24 mai 2013, 15:16

+1 pour 500 turbo

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 30 mai 2013, 21:25

J'ai fait le tri dans ce paquet de fils en changeant ce qui était vieux ou douteux.
Je ne sais pas quoi penser :heuuu:
Pour moi c'est enfin le bout du tunnel car en rebranchant le connecteur alternateur et en démarrant la moto, la batterie passe de 12V60 à 14V50 même avec le phare ...etc ... etc... ;
donc, pour moi, le novice en méca et électr : l'alternateur joue son rôle de recharge puisqu'avant la batterie baissait à 12V ... dans les mêmes conditions. :)
Mais :annonce: 500 Turbo : quand je fais tes mesures, connecteur alternateur débranché, je n'atteins pas les mesures que tu m'avais données (20V au ralenti et 70V à 4000 tr).
Je reste autour de 13V au ralenti comme mes mesures précédentes.
Donc :?: :?: :?:
Je dois faire :hola:
ou :(
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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 30 mai 2013, 21:50

Bonjour.
Ce qui compte est la tension à la batterie.
Comme déjà dit la panne du circuit de charge était le fil Vert coupé au connecteur (rouge) du RR.

Donc tu peux fêter ça!

Mais les mesures de tension alternative en sortie du stator sont incohérentes.
Il n'est pas possible d'avoir une tension de 14,50 V à la batterie avec une tension de sortie du stator (alternateur) de 13 Volts AC.
Et pourtant c'est le cas donc, ma conclusion est que ta mesure en VAC est faussée.
Peut être parce que l'appareil est calibré pour du 50 Hertz (la fréquence du réseau de distribution électrique) et que celle de l'alternateur de la moto est bien plus élevée!

Conclusion, la panne du circuit de charge est résolue!

Jean
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 31 mai 2013, 06:33

Bonjour.
@ 500 turbo : C'est pour cette raison que je préfère de loin mon bon vieux contrôleur à cadran plutôt qu'un électronique.
Pourtant j'ai les deux.
Alors pour guider un novice mon choix est vite fait.

@manolito.
T'inquiète pas. .. du moment que ça charge, c'est bon.
Tu peux cocher ton sujet en résolu avec la petite coche verte à côté du bouton éditer. Merci.

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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 31 mai 2013, 07:58

Ben moi aussi Patrice.
J'ai toujours et j'utilise souvent mon bon vieux multimètre à aiguille "Hansen".
Si une valeur est stable, comme la tension de batterie par exemple ou la mesure d'une résistance, la lecture directe des appareils numériques est bien confortable.

Mais des pour des mesures de valeurs variables rien de tel qu'un appareil analogique.
On voit immédiatement si la valeur bouge, à quel rythme, quelle amplitude, ...

C'est comme le compte-tours des motos/autos, régler précisément un ralenti avec un appareil digital (stable)
mais pour voir les montées en régime, frôler la zone rouge, ... rien de tel qu'une bonne vieille aiguille.

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 31 mai 2013, 20:55

:merci2: :merci2: :merci2:
:hola:
:hola:
:hola:
Je continue d'ouvrir le forum qui m'a été tellement utile et formateur si je peux à mon tour aider quelqu'un. On ne sait jamais ; novice mais avec un vécu maintenant sur certains sujets.
:languedebellemere: :yeah: :yo: :youpi: :mercilafoule:
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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 31 mai 2013, 21:58

Bonjour.
Le plus beau merci que tu puisses faire est de devenir membre du club.
Si le forum existe et si on peut y échanger des infos techniques, des idées de balade, de rencontres, ... c'est parce qu'il compte des membres cotisants.

Quand j'ai eu des problèmes avec mon GL 650 c'est sur le forum que j'ai trouvé les conseils qui m'ont permis de les régler.
Après quelques échanges sur le forum j'ai voulu rencontrer ceux avec qui je correspondais.

Depuis je suis membre du CX Twining Club où je ne compte que des copains et des amis sincères !
C'est bien le moins que je pouvais faire après avoir eu le plaisir de réparer ma moto grâce aux précieux conseils glanés sur le forum sans parler des éconmies.

Jean
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Re: Alternateur

Message non lude Dominique Héron » 01 juin 2013, 08:31

Bonjour Manolito
Tu es de quel région ? car sur ton profil il n'y a rien, si tu peux le compléter avec la position sur la carte, ce serait top. Merci

Maintenant que ta machine fonctionne et que tu vas pouvoir prendre la route avec, je t'invite à nous rejoindre lors d'une rencontre, entre amis CX, pour faire connaissance.
Nous sommes au coupe moto Légende ( Dijon ) ce week-end et serons au circuit Carole le 15 et 16 Juin.
Une sortie est prévue en Septembre le 21 et 22 en Normandie.

Je te souhaite bonne route.

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 15 juin 2013, 06:00

:bye: 500 Turbo et Dominique.
Pas de problème pour l'adhésion au club.
Par contre, avec ce que j'ai eu au dos, je ne peux plus faire de trop longs trajets :x
Donc ce sera plus compliqué pour les sorties et les rencontres :(
Mais qui sait, peut-être un jour meilleur ; ce serait effectivement sympa de faire connaissance avec ceux qui ont partagé ma galère et les autres aussi.
Je vais fouiller un peu pour essayer de compléter mon profil et ma position sur la carte, comme tu le suggères.
Par contre, si, il y a un problème :
j'ai trouvé un post ''comment faire pour adhérer au club'' mais quand je clique sur les liens de Papi ou Baltic, la page me dit que je ne suis pas autorisé à aller sur ce forum :heuuu:
Et c'est la même chose pour ''comment faire pour'' alors qu'avant je l'ai déjà utilisé :evil:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 16 juin 2013, 08:44

Ah ?
:shock: faut que je regarde ça.

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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 16 juin 2013, 21:17

Manolito a écrit:Par contre, si, il y a un problème :
j'ai trouvé un post ''comment faire pour adhérer au club'' mais quand je clique sur les liens de Papi ou Baltic, la page me dit que je ne suis pas autorisé à aller sur ce forum

problème résolu !
merci d'avoir fait remonter cet inconvénient.
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Re: Alternateur  Sujet résolu

Message non lude Manolito » 18 juin 2013, 20:48

OK Papi.
J'y vais de ce pas.
:drink1:
Manolito
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