Bonjour Manolito.
STOOOOP
tu mélanges tout.
Manolito a écrit:Selon une page technique de mesure de Papi : loin des 16 V ou + donc est-ce que j'en déduis que redresseur OK
si tu relis bien, je parle de courant continu à prendre au niveau de la batterie, entre le + et le - (ou la masse).
Manolito a écrit:Pour la batterie, 11V42 quand elle ne donnait plus assez pour les clignotants et le phare
13V 04 après la charge
de quelle "charge" parles tu ? celle fournie pas l'alternateur douteux ?
Manolito a écrit:Mais par contre, comment savoir si elle tient la charge
là, ce n'est pas compliqué.
tu la débranches, tu mesures la tension à ce moment là, tu vas te coucher et tu la reprends après une nuit de sommeil.
elle ne doit pas changer du tout. (qq mili mili volts, à peine perceptible)
si elle a perdu un volt ou deux, ça sent le gaz.
Si ta batterie a eu dans sa courte vie un moment où l'eau était à la moitié de la hauteur, tu peux déjà commencer à ouvrir ton chéquier.
Si tu entreprends de changer de batterie, sache qu'il faut
TOUJOURS les charger avant la première utilisation
C'est marqué dans la notice fournie avec la batterie 
Ne crois pas ce que te dis le vendeur

Bien souvent ils te disent le contraire... C'est pour mieux t'en revendre une l'année suivante mon petit (chaperon rouge...)
Un remplissage lent et soigneux avec l'acide fourni, une pause d'une heure, mise à niveau encore avec l'acide, puis une charge lente de 12 heures avec un chargeur pour batterie de moto et tu as une batterie pour 4 ou 5 ans.
Manolito a écrit:Est-ce que ça peut venir du boîtier CDI ?
Absolument pas

Le CDI est pour l'allumage des bougies.
Une fois ton moteur démarré, la batterie ne sert pas du tout pour l'allumage, tu peux même la retirer. Boooon, d'accoooord, tu n'as plus de lumière, c'est pas top...
Manolito a écrit:Mais qu'est-ce qui fait crâmer la connectique ?
La rouille et/ou un mauvais serrage des cosses l'une sur l'autre (male-femelle)
Le connecteur doit être en parfait état, ce qui est le cas généralement pour les 400/500 ayant un cdi (ça c'est pour les différencier des modèles "Sport" et "E").
Le branchement doit même être un peu "dur".
je te mets une photo de connecteur défectueux, tu verras que tu en es loin. (enfin je l'espère car c'est souvent le cas de ce modèle).
DSCN2076 (Custom).JPG
Je me pose une question :
Les mesures qu'indique notre ami jean, alias 500tourbo, sont elles à faire connecteurs branchés ou pas

As tu fais le
[article] tester son alternateur avec le test de l'ampoule sur les trois fils jaunes tout simplement
Là, je le re-re-re-précise, le test se fait moteur arrêté et connecteurs débranchés.
D'autres questions :
D'où vient cet alternateur ? d'occaz ou neuf ? Quel prix ?
As tu testé la qualité de la continuité de ton fil noir/fil rouge sur le contacteur à clef en position « marche »
Là, il faut débrancher au niveau du phare, c'est le plus accessible malgré tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.