Carbus je ne m'en sort pas !

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 15 avr. 2013, 19:57

bonsoir,
je viens vers vous car il commence à faire beau et chaud et le cx me tend les bras !
mais me reste un détail à régler la carburation
je m'explique. Suite à plusieurs essais sur mes réglages de carburation (rappel : mise en place de cornet + suppression boite à air)
j'ai fini par remplacer les gicleurs par des 120, le résultat beaucoup mieux : la couleur de bougies presque parfaites.

mais, parce que il y a un mais, je me suis aussi dis je vais faire les choses bien et re changer les joints et en même temps remplacer les vis par des btr inox.
un coup de nettoyage je remonte le tout content de mon boulot.
premier démarrage ça ne va plus !
J'accélère et pour moi j'ai un cylindre qui s'ettoufe le gauche prend bien ses tours le droit donne l'impression de manquer d'essence.

autre chose, je décide de faire une synchro, les cadrans complètement différents, mais le probleme c'est que je ne peux rien y faire ! aucune action en agisseant sur la vis de synchro !
autre chose le ralenti est très haut 1500tr vis dessérée entièrement !

alors ça fait beaucoup je sais !
Ma question : Ai je mal remonté quelque chose ? avez vous une idée ?
merci d'avance
Modifié en dernier par michto le 16 avr. 2013, 11:47, modifié 1 fois.
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je m'en sort pas !

Message non lude gpz1000rx » 15 avr. 2013, 20:18

Salut,
Il faut effectivement régler la richesse avant de faire la synchro, mais la synchro ne se fait pas avec les vis de richesse.

Les flèches rouges sont les vis de richesse, la flèche verte est la vis de synchro

Image
N°1 CBR 600 F PC25 1994 56000KM
N°2 Ninja EX250R 2010 40000 KM
N°3 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°4 BMW R1100S 2003 96000KM
N°5 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°6 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
N°7 BMW K1200RS 2001 89900KM
Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 mai 2011, 10:10
Localisation: mouzillon 44 Pays de Loire France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C 1980
Moto(s) précédente(s): CB1000 BIG ONE
Moto de vos rêves: Triumph Rocket III
Autre(s) moto(s) actuelle(s): R1100S-R1100RT-K1100LT-K1200RS

Re: Carbus je m'en sort pas !

Message non lude michto » 16 avr. 2013, 11:45

mince erreur de ma part !
je suis bête, évidement ce n'est pas la vis de richesse que je touche pour faire ma synchro !
pas de probleme, c'est bien la vis repère vert que j'essaye de régler !
je corrige mon premier message tous de suite
mon problème est donc toujours d'actualité :)
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je m'en sort pas !

Message non lude papicx » 16 avr. 2013, 14:39

Bonjour.

ta vis de ralenti est trop vissée.
descend au maximum que tu peux, cela fait descendre le ralenti, après tu synchronises tes volets, tu fignoles avec tes vis de richesse préalablement réglées à la valeur de réglage prévue, soit 2 tours 3/4 si je me souviens bien.

Le pré-réglage des volets des gaz (je ne parle pas de ceux des starter là) se fait carbus démontés. ajustage à l'oeil. Il n'y a pas d'autres méthodes.

Avant de déposer tes carbus, regarde BIEN si es volets de starter s'ouvrent en grand quand tu repousses la tirette du starter.
Il est possible parfois que le faisceau électrique principal, ou la Durit qui va au vase d'expansion, voire les deux, frottent sur la tige qui relie les deux volets et empêche l'un des deux volets, celui de droite, à revenir en position d'ouverture maximale.

As tu remis correctement la bague rep n°1 dans les deux carbus ?
As tu séparé les carburateurs pour ton nettoyage ?
Tu n'aurais pas oublié un chiffon ou un sopalin pour obturer les trous béants ? moi, j'dis çaaaa...

michto a écrit:Ma question : Ai je mal remonté quelque chose ? avez vous une idée ?
ça fait deux questions... :lol:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carbus je m'en sort pas !

Message non lude michto » 16 avr. 2013, 17:40

premiere chose merci de porter un interet a mon cas !
pour repondre a yves :
ma vis de ralentit est devissé a fond meme au point de ne plus touché "la piece" pour le ralentit et pourtant le ralentit reste trés haut ! 1500tr
si je la serre un ptit peu je monte dans les 2500/3000 facilement.
pour le volet des starters je vais verifier sa dés que possible effectivement peut etre que quelque chose empeche le bon retour.
pour les joints toriques sur la tige reliant les carbus oui ils sont bien la.
et oui j'ai bien dessasemblé les carbus pour la refection
j'ai un doute sur le remontage du "trés fin fil de fer" enroulé (sa fait pensé a une horloge qu'on demonte sa ce deroule et hop c'est foutu :) )
sur le rappel je suppose de l'ouverture des gazs
une explication ou une photo me serait trés utile si le probleme peut etre lié biensur

merci encore
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je m'en sort pas !

Message non lude segret jacques » 16 avr. 2013, 20:20

Tu te trompes de site, Yves est sur l'autre, ce n'est pas grave.
Remets t'on explication pour qu'il puisse te répondre.
Ici c'est patrice qui te donnera les solutions à ton problème.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude papicx » 17 avr. 2013, 12:40

raaahhh put 1. :(
bon... maintenant que le mal est fait, il faut le résoudre.

Le petit ressort rappelle les volets de starter.
Mais si ton ralenti est élevé malgré la vis de ralenti totalement devissée, alors il faut regarder si le câble des gaz n'est pas trop tendu.
Il lui faut un peu de jeu, c'est essentiel.

Pour en revenir au ressort de réveil, je remets cela à l'aide d'un fil de fer d'étiquette d'emballage et une ficelle de boucher.
Là, il faut être minutieux.

Es tu sûr que tes carbus sont PARFAITEMENT alignés.
Dis moi comment tu as fait, je te dirai si c'est bon.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude commando_mk3 » 29 avr. 2013, 01:36

Bonjour,
Causes probables dans le cas d'un ralenti qui ne redescent pas :
-soupapes mal réglées (première chose à controler)
-volet qui ne ferme pas (voir cable et vis de syncro)
-phase de ralenti non opérationelle (conduit bouché donc tu tourne sur la deuxième phase du carbu)
-et dans 90% des cas, prise d'air à la pipe
Bonnes recherches
jm
commando_mk3
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Images: 20
Enregistré le: 16 avr. 2013, 23:13
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650ed
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Norton(s), Honda(s), Kawasaki(s)

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 23 mai 2013, 12:04

bonjour,
je poursuis mon sujet car le probleme n'est toujours pas resolu
je remerci d'avance tous ceux qui vont lire jusqu'au bout ce message car il risque d'etre long !

tous d'abord je reprend depuis le debut :
sa commence par une refection des carburateur joint, vis, menbranes, pointeaux bref la totale
puis installation de cornet, suppression boite a fumé, et echappement megaton
puis je me suis rendu compte d'un reglage trop pauvre en essence, remplacement des gicleurs par des 120

mais la moto tourne pas bien ralentit instable enfin la galere (je vais decrire l'etat plus loin dans mon message)
après plusieurs essais et test grace a vous aucun resultat interessant !
je me decide donc de l'envoyé au garage
on me conseille un garagiste de bonne reputation

Il la demarre l'ecoute et je vais utiliser ces mots :
elle tourne sur un cylindre elle manque de puissance ya un carbu qui se remplit pas !
laisse la moi je vais faire un reglage de cuve, un reglage d'aiguille !
j'en profite pour lui faire faire un reglage soupapes

bref après 2 semaines, le mec m'appele sa tourne comme une horloge !
moi content, je vais la recuperer hier soir
le resultat : pour moi et a mon niveau IDEM !
voici en detail : il la demarre, déjà un mal fou a demarrer elle n'accepte presque plus le starter il me dit qu'il faut joué avec
pour lui faire tenir le ralentit (le temp quelle chauffe un poil) après une fois un peu chaude le ralentit assez bas dans les 1000tr/min
mais la moto sacade c'est pas stable on entend très disctinctement un "blop blop" (je ne peut pas mieux vous le decrire) pour moi sa vient coté cornet droit.
mais le mec reste sur de lui et me dit quand elle est bien chaude elle tourne impec.

je pars sur la route, après avoir laissé chauffé le temps d"une clope, les premiers tours de roues sa tourne pas rond,
mais effectivement plus la moto est chaude, plus elle a de reprise et le comportement s'ameliore, le ralentit a d'ailleurs remonté a 1600tr/min sans aucune action de ma part !

un autre detail il me dit si sa te va pas ramene la moi je re-regleré les aiguilles ! or sur ma rt il est bien inscrit que les aiguilles ne sont pas reglabes
alors plusieurs questions :
-le mecano serieu ou pas serieu ? (enfin dans les cas le resultat est mediocre)
-une idée du probleme ?
-j'ai envisagé de viré mes cornets remettre gicleurs d'origine et boite a air, une bonne idée ?

merci de bien vouloir m'aidez sa fait presque 1 ans que sa dure et sa commence a.... :evil:
pour couronner le tout mes freins ce sont bloqué en rentrant poigné dur et etrier brulant ! (enfin sa sera un autre probleme a evoqué plus tard 1 par 1 :))

merci d'avance
cordialement thomas
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude Galager » 24 mai 2013, 00:22

Faut commencer par le début:
t'as mis du 95, 98 ou E10? Vieille ou récente?
carbus nettoyés et membranes ok?
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 24 mai 2013, 11:05

Galager a écrit:Faut commencer par le début:
t'as mis du 95, 98 ou E10? Vieille ou récente?
carbus nettoyés et membranes ok?


je ne l'ai pas precisé car j'ai bien stipulé refection complete donc membranes, joints neufs et carbu nettoyés
pour l'essence 95 j'ai fait le plein avant de l'amener au mecano
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude Galager » 24 mai 2013, 15:10

Pour les vis de richesse c'est 2 tours1/4
Visse les à fond sans forcer puis dévisse de 2 tours1/4.
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude papicx » 24 mai 2013, 17:59

Bonjour Michto.

La petite question qui tue :
Est ce que la moto fonctionnait bien avant la transformation ?

Si tu n'en sait rien ou si ça ne fonctionnait pas bien, alors le retour au montage d'origine sera un excellent point de départ.

Autrement, dis moi où tu es précisément (par e-mail si tu veux) et je vois ce qu'il est envisageable.
J'habite vers La Défense au nord ouest de Paris. (La poste fait parfois bien les choses)...
Autrement, il y a Mike dans ta region...

Je confirme que les aiguilles ne sont normalement pas réglables, tout comme les flotteurs.
Toutefois, en intercalant une rondelle, d'épaisseur connue, on peut relever celles-ci. Mais c'est l'aventure...

Tout ceci ne sert à rien si tes gicleurs de ralenti sont bouchés.
Ils sont normalement indémontables, mais j'indique comment on peut les extraire dans mon article dans les archives, qui décrit bien ce dont je parle.

A+

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 24 mai 2013, 23:37

j'atendais avec impatience ton intervention,
alors avant la transformation la moto tournait très bien
sinon je suis d'Angoulême
maintenant je vais vérifier mes gicleurs de ralenti j'ai vu ton post dans l'archive
mais le schema n'est pas visible aurai tu une photo qui complèterait l'info
merci beaucoup et c'est un vrai plaisir d'être aidé par des gens qui conaissent sur le bout des doigts nos brèles
cordialement
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 25 mai 2013, 11:46

autre chose je n'ai que 3mm en taraud sa ne pose pas de probleme particulier ?
et pour bien comprendre le gicleur est en pas inversé ou il est tous simplement enfoncé
et sertit ?
ou bien a laide d'un contre ecrou on dessere le tous et le gicleur ce devisse ?
j'avou que je ne comprend pas très bien pourtant c'est bien expliqué :)
Thomas
michto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 déc. 2011, 12:49
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités