Alternateur  Sujet résolu

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 05 mars 2013, 16:41

Bonjour.
Je viens de me rendre compte que le magasin où j'allais pour la visserie inox 6 pans creux au détail n'existe plus. :(
Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet (magasin dans le 54, 88, 55, 57 ou commande à un magasin plus éloigné ou achat par internet ...), je suis preneur. :annonce:
A +
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 09 mars 2013, 22:58

bonsoir.
vite fait :
stockinox (je ne sais pas s'ils ont un site)
cardy.fr je ne sais pas s'ils ont des vis inox.
dafy : site ?
le bazar de la bécane : il a un site.
dd moto team : presque sûr pour les vis. mais telephone leur c'est + concret.


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Re: Alternateur

Message non lude Baltic » 12 mars 2013, 14:09

Bonjour,
Il y a aussi
http://www.visseriefixations.fr/
(site associé à "cergy vis" dans le 91)
Bon service (testé il y a un an environ) mais frais de port de 6 euros au moins => il vaut mieux acheter une bonne quantité !
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 18 mars 2013, 22:33

:merci2: Baltic et Papi pour vos réponses.
J'ai essayé de rebricoler sur la moto : en y allant pas trop longtemps, je peux.
Je me remets tranquilement de ma convalescence. :bequilles:
J'en profite pour astiquer les pièces au fur et à mesure que je remonte + des endroits peu accessibles.
ça va lui faire du bien : 1 = avant et 2 = après :danse1:
Photo 1.JPG


Par contre, en nettoyant le couvercle de la pompe à eau, j'ai découvert un joint au fond du logement du tuyau chromé
( pas celui qui va entre les 2 bourrelets du tuyau chromé réf 91301 MB6 003).
J'aimerais une confirmation Papi pour être sûr de remonter le bon joint et dans le bon sens (ça éviterait la fuite :!: )
En effet, ce serait bien que tu rectifies (je ne sais pas comment on fait) pour les futurs bricoleurs une réf dans ton document archives qui n'existe pas : 31302 415 003
Photo 2.JPG

Mais tu donnes aussi la bonne dans ton tableau réf 91302 415 003
Photo 3.JPG

Je pense qu'il s'agit bien du joint dont je parle :?:
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 18 mars 2013, 22:40

Le problème est que ce n'est pas le même que celui que j'ai sorti du logement :idea:
L'ancien est un simple joint torique cylindrique
Ancien joint.JPG

Le nouveau est conique
Nouveau joint.JPG

Je pense qu'il va dans ce sens : le tuyau chromé vient à la place de mon pouce et le diamètre plus petit va dans le logement du couvercle pompe à eau

Est-ce bien le bon joint et va t-il dans le sens que je viens de dire :?:
C'est un peu long mais le temps d'expliquer :idea: et avec les photos, comme tu dis Papi, c'est plus parlant :D
Merci bien des réponses. :bye:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 19 mars 2013, 13:16

Ok.vu les photos.
Réponse : il y a 2 joints à mettre sur le tuyau chromé.
Celui que tu montres se monte comme tu le dis.
Le joint torique va entre les deux bourrelets du tuyau chromé.

Bien décaper l'intérieur du conduit du carter de pompe pour que les joints portent sur de l'aluminium, pas sur du calcaire.
On enlève le calcaire avec une boule inox comme pour nettoyer les casseroles inox.

Bonne convalescence. ;-)
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 19 mars 2013, 20:52

:merci1: Papi.
Je deviens bon :idea:
Enfin ça dépend pourquoi :D
Merci aussi pour tes encouragements pour ma remise en forme.
En fait, je me suis planté : j'ai fini ma convalescence ; j'ai repris le boulot mais c'est encore fragile.
Il faut que j'y aille doucement en faisant vraiment gaffe.
J'espère que ça va le faire à la longue.
:elephant:
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Re: Alternateur

Message non lude Baltic » 20 mars 2013, 23:41

Bonsoir,
Une petite visite sur :
viewtopic.php?f=24&t=8838
ça peut aider...
Attention, pour les joints du tuyau chromé il y a des différences entre les 650 et les 500
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 22 mars 2013, 20:03

:merci2: Baltic.
Moi, il y avait les 2 joints mais celui à l'extrémité était un joint torique simple alors que celui que j'ai commandé est plat et conique (voir photo précédente)
Si on ne peut plus faire confiance au mécano qui a démonté ma bécane avant moi :P
Mais c'est vrai aussi que dans la RTM aucune info :?:
Moi, je vais mettre les 2 joints : IL Y AURA MOINS DE FUITE :lol:
:bye:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 23 mars 2013, 11:29

Baltic a écrit:Bonsoir,
Attention, pour les joints du tuyau chromé il y a des différences entre les 650 et les 500


FAUX !
Les TUYAUX sont différents, pas les joints.
il faut en mettre deux sur les trous cylindrées : 400, 500 et 650.
Ce sont les microfiches qui ne sont pas à jour.

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 24 mars 2013, 11:24

:yo:
Arrière remontée et nettoyée.
Je redresse le moteur et je vais faire ce que tu m'as dit Papi concernant les vis du petit carter avant. :tambour:
Ventilo démonté sans problème avec une vis de 14 au pas de 150 comme extracteur.
Vu ce que je vois, un bon nettoyage s'impose avec des changements de vis rouillées. :(
Je suppose que la flèche que j'ai dessiné montre le petit carter avant avec ses 4 vis à enlever, nettoyer et coller comme tu m'as dit :idea:
P1040213.JPG

Par contre, je ne vois nulle part le couple de serrage de ces vis :?:
Et tu me dis de ne pas enlever ce carter mais seulement les vis :
Donc, ça veut aussi dire qu'on ne change pas le joint de ce carter :?:
Et si la vieillesse fait qu'il est bon à changer :?:
:bye:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 24 mars 2013, 12:36

pour tes deux dernières questions.
oui et aucun risque.

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 25 mars 2013, 21:36

:merci2:
Et le couple de serrage de ces 4 vis :?:
:bye:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 26 mars 2013, 11:43

heuuu normal ;-)
bon, je me doute qu'une réponse "de normand" comme celle là ne te convient pas.
je vais voir dans la doc Honda...

EDIT 11h50
pour les vis de 6, c'est 0.7 à 1.1 m/kg , normal, c'est ce que je disais quouuâ :spamafote:
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 27 mars 2013, 16:16

Je ne savais même pas que le couple de serrage dépendait uniquement du diamètre de la vis :o
Je croyais que ça dépendait aussi de la pièce à maintenir.
Suis-je aussi nul que ça :cry:
Et donc pour savoir le couple de serrage ''normal'' pour les vis 4 / 8 / 10 / 12 ; pour info ça peut servir :
Je vais voir où :?:
Oui je sais je suis avide de savoir ; ''normal'' pour un novice complet en mécanique :atable:
Et j'ai eu le cran (ou la folie :marteau: ) de tout démonter :petelepc:
:moto:
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