redémarrage silverwing

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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 11 janv. 2013, 14:52

voilà les tofs:
sachant que j'ai commencé à poncer les culasses

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état de madame après déshabillage

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Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 13 janv. 2013, 09:51

bonjour.
si tes culasses ont déjà été ressurfacées , ça veut dire que kes joints lâchent vite sur ta moto.
il y a un autre problème à vérifier et résoudre s'il est présent.
attends un peu que je me mette sur mon pc pour te dire comment vérifier ce point et comment le résoudre.
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 13 janv. 2013, 11:17

Bonjour,
j'ai déplacé ton sujet car il n'était pas dans le bon forum.
Ton sujet relève plus de résolution de problèmes que tu découvres au fil de l'eau (sans jeu de mots).

Bon, voilà, je t'ai fait un petit croquis pour que tu puisses voir ce dont je vais parler.
Au cours de mes interventions, j'ai trouvé 3 CX 650 dont les moteurs avaient le défaut comme suit.
la chemise d'un cylindre, le gauche à chaque fois, avait un léger dépassement du plan de joint du bloc moteur :haaaa:
Pour être clair, le coté gauche de mon schéma montre le défaut, le coté droit ce qui doit être.

culasse-chemise-650_NEW_2.jpg


J'ai résolu le problème par un usinage à la lime douce de 300 pour dégrossir et approcher au plus près du plan de joint.
J'ai terminé avec cette même lime sous laquelle j'avais mis une toile émerie de 400, sèche, pour avoir un plan parfait et ne pas "attaquer" l'alluminium du bloc moteur.

Tout ceci avec dextérité et patience.

Comme on ne se connait pas, que je ne me permettrais pas de remettre tes compétences que j'ignore, je me permets d'ajouter ces simples recommandations d'usage.
Le coup de main que j'ai acquis pendant mes années d'activité en tant que mécanicien d'entretien n'est pas vendu avec la lime...
Une lime d'ajusteur, ou un stétoscope de toubib, c'est simple d'usage à premère vue, mais le métier n'est pas vendu avec. C'est valable avec tous les outils, quels qu'ils soient.

En premier donc, il va falloir regarder avec soin si tes chemises du moteur sont bien alignées aux plans de joint du moteur.
Le dépassement observé était de 6/10 ème de millimètre et ce défaut faisait claquer les joints de culasse tous les 10 000 km.
Dont acte.

A 68 700 Km, au minimum il faudrait changer les joints de queue de soupape.
à ce stade un contrôle du jeu des guides serait une bonne chose (puisque les soupapes seront enlevées) ça te donnerait une idée de la santé du moteur.
un décrassage des soupapes pour enlever la calamine, et, si tu sais le faire, un tout petit rodage de soupape pour redonner de l'étanchéité à celles ci.
BIEN repérer les soupapes pour NE PAS les intervertir :!:

Dis nous tout ce que tu découvres...

A+
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 14 janv. 2013, 10:14

bonjour,

merci pour l'info et après vérification ,la chemise dépasse du plan de joint comme tu l'a décrit sur la culasse gauche.
n'étant pas un mécano confirmé,juste un menuisier ébéniste, je sens être un peu dans la me.de; mais j'ai la gniack ;)

questions co..es:

-n'ayant pas de lime douce, et constatant le plan de joint, est ce que je pourrait l'avoir en prenant une grande cale en bois dure plane et du papier à l'eau fin type 400/600 ,un peu comme en rectifiant une culasse?

-les plots de centrage qui dépassent peuvent ils être retirés? si oui de quelle façon?
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 15 janv. 2013, 19:44

j'ai repris les plans de joint et nettoyer le radiateur.
changer le thermocontact et le calorstat.
il me manque la pochette de joints pour continuer.

comme je suis tombé en panne de batterie avec le maxou, j'en ai profité pour démonter le démarreur.
les joints qui ferment le démarreur sont hs, de l'eau avait commencée à s'infiltrer.
nettoyage, dérouillage, dépoussiérage et remontage.
à défaut de joints, j'ai mis du joint de lavabo que tu formes comme tu veux.

a voir dans le temps
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude segret jacques » 15 janv. 2013, 22:00

du fulgom attention il ne faut pas de pression.
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 15 janv. 2013, 22:42

il n'y a pas de pression dans un démarreur
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude segret jacques » 15 janv. 2013, 22:51

c'est au niveau du démarreur je n'avais pas tout suivi c'est tout bon .
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 18 janv. 2013, 06:59

suite, après avoir reçu la pochette de joint et les clefs dynamo, j'entame le remontage.

et là, bourrin malgré la clef , je casse un boulon dans la culasse gauche :evil: (celui qui maintien la culasse et le système de refroidissement).

bref, je suis dans la merde.

j'ai pas le local pour attaquer la vis, pas assez de lumière et des courants d'air négatifs, je ne travaille pas dans de bonnes conditions.

je suis dégouté et j'ai pas le moral :cry:
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 18 janv. 2013, 13:53

bonjour.
as tu rectifié ton plan de joint ?
une lime ne coûte pas un bras et tu devrais bien pouvoir t'en faire prêté une.
si ce n'est pas une douce, tu mets de la toile émerie dessous que tu tiens avec tes mains pendant que tu pousses.

La cale en bois ? tu oublies !
La chemise est dure et l'aluminum autour est tres tendre. Tu risques de faire un plan de joint en forme de boulle de billard. ;(

Pour le pion de centrage, tu mets une vis de 6 dedans et tu l'arraches avec une pince multiprise en le saisissant par l'exterrieur.
la présence de la vus dedans va évité qu'il s'écrase beaucoup, mais il sera de toute façon hs pour le remontage.
ça se rachette chez Honda sans souci.

Pour les petites vis de culasse, tu les serres sans effort à la main ou bien tu mets une valeur bien inférieure à la clef dynamo.
Le risque de casser les culasses est bien présent à cet endroit.
Tu serres d'abord les 4 grosses vis et ensuite tu serres les plus petites DOUCEMENT.

Ta vis a cassé à quel niveau ?
donne le diamètre de ta vis. j'en ai une caisse d'avance.
deux modèles sont possible. du 6 ou du 8 toute deux au pas de 100.
C'est donc un pas fin pour la vis de 8

Je te file mon tel. si tu as un doute une question. n'hésite pas. (pas le matin jusqu'à lundi car je suis de nuit en ce moment) .

tél : zéro, six, 62 zéro, 8 45 27 (Patrice)

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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 18 janv. 2013, 15:20

j'ai repris la chemise à la toile posée sur un niveau a bulle neuf et en douceur.
dès que j'ai commencé a "attaquer" le plan de joint je me suis arrêter.

c'est bien une petite vis , celle qui maintien la partie refroidissement et qui fait partie des 6 vis pour le remontage de la culasse qui a cassée.
elle a cassée: par rapport à la tête de vis il reste un petit centimètre de matière.

fait pas beau, il fait très froid, je regarderais cela la semaine prochaine.
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 19 janv. 2013, 02:16

Bonjour,

Bien vu le coup du niveau à bulle ;-) (fô pas l'dire au prof de techno, sinon gare au coup de pied au :cul: )
Dans ton malheur, tu as de la chance.

Il se peut que tu puisses la sortir à l'aide d'un tournevis plat en faisant une empreinte en force en bout du corps de vis tronqué.
ton tournevis sera alors guidé par le conduit dans lequel passe la vis.
La vis ne doit, normalement pouvoir se dévisser sans effort.
si elle est bloquée, alors tu n'auras pas le choix que de devoir enlever la culasse pour pouvoir la prendre par le corps pour la sortir.

je dis "dans ton malheur" car si c'est la culasse qui avait cassé :bequilles:
si tu en veux une, il faut que tu me dises si c'est une vis de 6 ou de 8. ou bien la tête : 10 ou 12 ?
et puis ton adresse postale (par MP) car par Internet, une vis, ça ne passe pas. :lol:

A+
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 19 janv. 2013, 12:49

merci papy,

je t'envoie mes coordonnées par mp
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 21 janv. 2013, 17:32

il fait beau , j'attaque la vis et là..

pu..in!!!!

je suis content, j'ai réussi à avoir la vis en 5 mn :D

H E U R E U X!!!!!!!

c'est bien du douze pour la tête de vis papy ;)
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 21 janv. 2013, 18:32

gayon a écrit:il fait beau , j'attaque la vis et là..

pu..in!!!!

je suis content, j'ai réussi à avoir la vis en 5 mn :D

H E U R E U X!!!!!!!

c'est bien du douze pour la tête de vis papy ;)

mets y un i a Papi ça le rajeunira :lol:
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