SONDE en dessous du moteur qui fuit  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

SONDE en dessous du moteur qui fuit

Message non lude jack1800 » 26 août 2012, 08:57

Bonjours a tous.

Je reviens vers vous pour vous poser une question technique au niveau moteur.
Voilà, je viens d'acheter un cx custom 500 qui n'a pas tourné depuis 10 ans que j'ai remis en route et il tourne super bien, mais voila j'ai une petite fuite d'huile au niveau d'une sonde qui ce trouve en bas du moteur à droite au niveau de la boite à fumée.
J'ai changé la rondelle d'étanchéité mais ça fuite au niveau de cette sonde, mais je ne sait pas à quoi elle sert, quand je la retire de l'huile moteur coule.

Sur le site wemoto, où je commande mes pieces, il y a une sonde qui ce nomme "Interrupteur de Point Mort sur Moteur" je ne sais pas si c'est celle là.
Merci de m'éclairer car il n'y a rien sur la revue technique à ce sujet.

JACK1800.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman

Images: 19
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Re: SONDE EN DESSOUS MOTEUR??

Message non lude papicx » 26 août 2012, 09:38

bjr.
oui c'est ça.
je reviens ce soir pour te dire comment faire. là je n'ai pas le temps.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: SONDE EN DESSOUS MOTEUR??  Sujet résolu

Message non lude papicx » 26 août 2012, 18:31

bon.
Alors, ce contacteur de point mort en veillissant se met à fuir, c'est connu.

Pour résoudre ça il faut enlever le fil électrique et prendre une clé de 8 à tube et taper un PETIT coup de marteau dessus afin de resserrer la partie en tôle qui recouvre le plastique vert.

Habituellement, si je puis dire, il est difficile de desserrer l'écrou car le filetage tourne aussi.

Ceci est aisé à faire moteur sur l'établi, et beaucoup plus difficile moteur dans le cadre...

Dans le cas où le moteur est dans le cadre, deux ou trois petits coups de tournevis sur la partie bombée en tôle fait l'affaire pour pouvoir dévisser l'écrou du fil.

Si tu as changé la rondelle d'étanchéité ( d'ailleurs, à la réfexion laquelle as tu mise car elle n'est pas vendue séparément ?) il faut que la neuve aie EXACTEMENT le même diamètre extérieur sinon elle ne porte pas correctement.
Je disais donc, si tu retires le contacteur, tu devras vidanger ton moteur avant, sous peine de voir toute ton huile moteur parterre. :-\

NB : Le contacteur neuf Honda est vendu avec sa rondelle.

Si l'idée géniale de coucher ta moto sur le coté gauche afin de te dispenser de la vidange te venait à l'esprit, il faudra déposer la batterie sinon elle sera morte quelques temps après. C'est trop long à expliquer ici, mais crois moi.

Voilà. J'espère que ces explications te conviennent.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk. (en vacances)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jack1800 » 26 août 2012, 19:59

Bonsoir Papy

Merci pour tes réponses précises mais c'est vrai que j'ai déjà démonté la pièce hier et que j'ai remis une rondelle en cuivre du même diamètre (rondelle en cuivre pour bouchon de vidange voiture) mais la fuite vient bien de la sonde, donc je pense que je vais la changer pour être plus sur.

Car c'est vrai ça ne fuite pas beaucoup mais je ne supporte pas la moindre fuite,sinon c'est vrai pour une machine de trente ans et pas tournée depuis 10 ans elle tourne super bien et est superbement bien conservée.

Comme tu peux le voir dans mon profil j'ai aussi un 500 gl silverwing car c'est vrai j'adore cette machine surtout son moteur très fiable et facile à entretenir.

Je mettrais des photos de ce custom sur le site car quand tu penses qu'il avait 29500 kms d'origine et que je l'ai eu pour 700 euros, entièrement d'origine même les pots sont en superbe état, car elle a été bien entreposée pendant ces années.

Merci encore pour ta réponse et tes explications.
A très bientot

JACK1800
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Message non lude papicx » 26 août 2012, 21:44

si tu fais comme indiqué, ça ne fuira plus, foi de papi (avec un i)

peux tu donner le lien du site dont tu parles ?
et de la pièce ? merci

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
papicx

Message non lude jack1800 » 26 août 2012, 22:26

re bonsoir.

je te mets le lien du site comme demandé, je pense que ça correspond à ce qu'il me faut.

bonne soirée.

jack1800

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... tom/81-84/

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... on_engine/
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre: