un cylindre plus froid que l'autre ?

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un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude michto » 12 juin 2012, 18:41

bonjour,
je vous demande conseil avant d'intervenir sur ma cx
je m'explique, moteur froid démarre très bien, je met la main en sortie d'échappement
le cylindre de droite comprime plus fort que l'autre les gaz sont d'ailleurs plus chauds à droite .
après un tour d'essai de 20min environ, prise de température 102degrés a droite 70degrés a gauche (prise sur cylindre)
alors je pense effectuer dans l'ordre :

-une synchro
-un réglage richesse ralenti
-avance à l'allumage à la strobo
-test compression au mano
-éventuel détartrage circuit liquide de refroidissement

vous pensez a quelque chose en particulier ?
je ne fait pas fausse route ?
merci d'avance
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude michto » 12 juin 2012, 18:46

oups ereure de ma part ! trompé de post
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude papicx » 14 juin 2012, 16:36

Salut Michto,
pas de problème tu vois, j'ai déplacé ton sujet.

Alors, dans l'ordre il serait préférable de faire ainsi :
  • vérifier si tes bougies sont bien serrées ( je n'ai pas dit "serrées comme un âne :!: )
  • changement des bougies (ça fait pas de mal et c'est facile à faire) regarder leur couleur ( une photo peut-être ? )
  • vérifier si tu as une prise d'air au niveau des pipes ( as tu de la saleté grasse autour ?) itou pour la photo...
  • test compression au mano ( si tu as l'outillage... )
  • un réglage richesse ralenti (qui devrait mettre en évidence que ce n'est pas possible si c'est ce que je pense)
  • une synchro (tout aussi infaisable, surtout si tu dois le payer)
  • avance à l'allumage à la strobo (inutile, mais bon si tu as l'outillage... comme de toute façon, tu ne peux rien y faire... :?
  • dépose des carbu et un débouchage des gicleurs de ralenti ( ceux qui sont sertis, voir dans les archives l'article des carbus SANS SAUTER DE PARAGRAPHE )
  • détartrage circuit liquide de refroidissement ( complètement inutile dans ce cas)

Le démontage de tes carbus va mettre en évidence soit des gicleurs bouchés, une alimentation en essence insuffisante d'un carbu.
question : ta moto monte-t-elle à quel régime moteur EN ROULANT ?
pas d'étouffement ?

au plaisir de te lire.
papi
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude michto » 14 juin 2012, 17:33

merci patrice pour ta reponse
j'ai d'autre infos a te donner :
les bougies sont neuves, et j'ai tous le materiel (compressiometre, strobo, colonne carbu)
pour toi la synchro sera impossible a faire ?
effectivement un gicleur bouché ne m'avait pas traversé l'esprit pour la bonne raison que j'avai procedé a un nettoyage
complet des carbus...mais par doute je vais reouvrir !
au niveau du regime moteur aucun probleme elle monte a son regime maxi
elle a tendance quand meme a brouté un petit peu sur les 6000 mais c'est aleatoire un coup oui un coup tous va bien
j'ai un filtre a essence en amont
coridalement thomas
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude michto » 14 juin 2012, 19:11

test compression effectué ce soir,
ras 12kg/cm2 sur les 2
par contre bougie blanche sur les 2 aussi
autre chose j'ai mi en place des cornets supprimez la boite a air...
un changement de gicleur serait necessaire ?
si oui lequel primaire ou secondaire ?

merci davance
Thomas
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude papicx » 14 juin 2012, 22:00

Bonsoir.
le ralenti est il facile à régler ?
si c'est non alors = gicleur bouché.
pour les gicleurs + gros je ne peux te répondre comme ça.
demande à jlv58 il est plus au top pour ce genre de sujet.

ou bien tu aurais un problème d'allumage ???? hummm à voir....
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude segret jacques » 14 juin 2012, 22:09

il y en a qui changent les gigleurs quand ils suppriment la boite à air. Il faut rerégler tes carburateurs.
Avec un boitier électronique tu rerègles aussi l'allumage.
Jacques
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude Rainman » 15 juin 2012, 06:16

...le ralenti rst ul facile z reglet ?...

...giclrurs...

Papi il faut quand tu réponds, soit que tu retire tes gants de boxe, soit que tu éclaire ton clavier :P !
:bye:
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude orangemecanic » 15 juin 2012, 06:37

:lol: :lol: :lol: :lol: Bien vu Christophe.

A+ Gilles, qui rigole bien. :cul:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude Rainman » 17 juin 2012, 19:25

Christophe

Où ça un Christophe ? Tu as certainement forcé sur la :drink1: et tu as vu des :elephant: roses.
:bye:
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude orangemecanic » 18 juin 2012, 06:22

OOPS... S'cuse moi Charlie, j'ai mélangé les prénoms dans mes pensées, mais mes doigts eux, n'ont pas fait de fautes. :D

A+ Gilles, cerveau lent. :oops:
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude papicx » 18 juin 2012, 11:01

Papi il faut quand tu réponds, soit que tu retire tes gants de boxe, soit que tu éclaire ton clavier

Quand c'est comme ça, c'est que j'ai écris avec mon smarphone...
désolé.
Je corrige souvent quand je repasse sur le sujet.
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude michto » 20 juil. 2012, 17:51

je vous donne des news,
aprés une synchro effectué sans aucun soucil
un progrés TRES net !
au niveau des gaz sa pousse aussi fort des 2 cotés
j'ai aussi effectué un detartrage du circuit de refroidissement
prise de temperature egal +/- 5 degrés sur les 2 cylindres

me reste un soucil majeur la couleur des bougies blanches !
des gicleurs de 120 vont reglés le probleme

cordialement thomas
Thomas
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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude papicx » 20 juil. 2012, 20:32

Bonsoir.
Desserres juste un peu tes vis de richesse ça devrait être suffisant.

As tu fait qq chose côté filtre à air ?

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Re: un cylindre plus froid que l'autre ?

Message non lude guigui79 » 22 juil. 2012, 18:02

bougie blanche avec du SP95 ? normal il est presque plus faisable de regarder les couleur de bougies avec les essences actuel.
essai avec un plein de 98. sa vire au brun plus facilement.
si c'est sa, desserre d'un quart de tour tes vis de richesse et refais ta synchro carbu
autre solution, change tes bougies par des bougie "un peu plus chaude"
sa aide.
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