Salut Michto,
pas de problème tu vois, j'ai déplacé ton sujet.
Alors, dans l'ordre il serait préférable de faire ainsi :
- vérifier si tes bougies sont bien serrées ( je n'ai pas dit "serrées comme un âne
) - changement des bougies (ça fait pas de mal et c'est facile à faire) regarder leur couleur ( une photo peut-être ? )
- vérifier si tu as une prise d'air au niveau des pipes ( as tu de la saleté grasse autour ?) itou pour la photo...
- test compression au mano ( si tu as l'outillage... )
- un réglage richesse ralenti (qui devrait mettre en évidence que ce n'est pas possible si c'est ce que je pense)
- une synchro (tout aussi infaisable, surtout si tu dois le payer)
- avance à l'allumage à la strobo (inutile, mais bon si tu as l'outillage... comme de toute façon, tu ne peux rien y faire...
- dépose des carbu et un débouchage des gicleurs de ralenti ( ceux qui sont sertis, voir dans les archives l'article des carbus SANS SAUTER DE PARAGRAPHE )
- détartrage circuit liquide de refroidissement ( complètement inutile dans ce cas)
Le démontage de tes carbus va mettre en évidence soit des gicleurs bouchés, une alimentation en essence insuffisante d'un carbu.
question : ta moto monte-t-elle à quel régime moteur EN ROULANT ?
pas d'étouffement ?
au plaisir de te lire.
papi