En premier, tu dois être sûr d'avoir le câble d'embrayage réglé correctement et sans aucun point dure sur le coulissement dans sa gaine comme le dit "thierry mécano" (si ta commande d'embrayage en est équipée, je connais pas la GL)
En second, si tu as sur ta machine un robinet manuel (On, Off, Reserve) passe le sur Off à chaque arrêt le temps de faire suffisamment de kilomètres pour l’essai.
Si ta bécane est équipée d'un robinet à dépression, moteur arrêté, débranche la durite qui va vers les carburateurs pour t'assurer de l’efficacité du clapet. Si c'est le cas l'essence ne coule pas et tout est Ok.
Sinon, tu dois d'abord résoudre le problème sur le robinet avant de poursuivre la piste.
Si par hasard l'huile pour ta bécane correspond à de la semi-synthèse 10W40, on en trouve chez "Carouf" en bidon de 2L (spécial moto à moteur 4temps). Perso c'est ce que j'utilise dans la CX, la XLS et la Triumph. Il en existe chez d'autres enseignes qui vont très bien aussi.
Tu en prends deux bidons et pour environ 15 Euros tu peux faire ta vidange sans changer le filtre pour un moindre coût et juste pour l'essai, car au final compte tenu de l'additif et des possibilités d'essence dans l'huile, moi je le changerais.
Pour faire le test il te faudra sans doute faire au moins 200km afin que le fonctionnement de la mécanique ne "rince" l'embrayage.
Pour ce qui me concerne à la suite de mon problème sur la Triumph il a fallu que je fasse plusieurs dizaines de bornes avant que tout s'arrange.
Seulement après cet essai et s'il n'est pas concluant, tu pourras commencer à voir plus loin et entreprendre le démontage.
Comme le dit Papi il faut faire les choses dans l'ordre et sans dépense inutile

Bon courage
A+Oliv
1, 2, 3 ou 4 pourvu qu'on ait le flacon...