Titi le Tatoué a écrit:La jante, comme indiqué ici par les pro, est bien une tubeless, mais le pneu,d'origine monté dessus est un pneu avec chambre.
Ce montage est possible techniquement et autorisé.
Titi le Tatoué a écrit: Et oui en 79 les CX, du moins certaines étaient livrées avec des pneus avec chambre.
NON ! NON ! et NON !
Ce qui s'est passé par contre, c'est que les pneus tubeless n'étaient pas toujours disponibles à cette époque.
Pour pouvoir continuer à se servir de leur moto, les motards du moment n'avaient pas d'autre choix que de monter des pneus avec chambre en remplacement... ( j'ai été confronté au problème, je bossais parfois chez mon mécano pour lui prêter la main !)

Les pneus existaient alors parfois avec les deux formes de fabrication : tubeless ou pas tubeless. Ça n'a pas duré bien longtemps.
Titi le Tatoué a écrit:En fait on m'a expliqué que celà ne posait pas de pb, on peu mettre une chambre dans un tubeless.
RE NON NON ET re NON ! C'est dangereux !

Les pneus tubeless ont une matière à l'intérieur, du Butil je crois me rappeler, et le frottement répété - à chaque tour de roue - de la chambre sur l'intérieur du pneu tubeless, provoque un échauffement qui peut finir en éclatement du pneu.

Je ne te comprends pas trop là, dans ton premier post tu avais écris cela :
Titi le Tatoué le 24 avril 2012 à 14h33 a écrit:Je sais qu'il ne faut pas mettre de chambre dans un tubeless, alors je comprends pas trop, il faut commander des pneus avec chambre à air ?? Ca me parait bizarre.
Tu avais bon ! pourquoi ce que tu dis le 24 deviens faux le 30

Titi le Tatoué a écrit:L'inverse, monter un pneu tubeless sur une jante pour chambre est par contre totalement verboten !
Ce n'est techniquement pas possible.
En fait, tu peux monter le pneu effectivement, mais quand tu vas le gonfler l'air va s'échapper par les bords de la jante qui n'est pas prévue pour, et par les trous prévus pours les rayons de la roue.

Il faudrait que je vérife ce que je vais avancé là :
il me semble que sur les jantes tubeless, il est gravé à proximité du trou de valve la mention "tubeless".
@ Jean, tu confirmes ?
Titi le Tatoué a écrit:J'ai donc commandé deux pneus HEIDENAU K65 que je devrais faire monté fin de semaine je pense.
Merci à tous pour les explications.![]()
Je ne connais pas ce pneu, donc je m'abstiens.
Il y a donc deux possibilités :
- soit c'est un tubeless et tu le montes avec une valve adaptée,
- soit c'est un pneu à chambre et tu le montes... avec une chambre
Voilà, je voulais t'éviter de faire une grosse boulette