Probleme carbu, trouve pas une pièce

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Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 15 avr. 2012, 21:04

Salut,

Je suis en train de redémarrer une 500 route de 1979, c"est une première main qui a 8630 kms d'origine ! Superbe, pas un point de rouille mais elle n'a pas roulé depuis 1982 .
En fait je voulais récupérer le moteur pour mon silver qui bouffe de l'huile, mais je pense que j'aurais pas le coeur de la démonter, elle va surement rester entière et rejoindre ma collec quand elle tournera, elle est vraiment nickel.

Je suis les instruction de redémarrage, et j'en suis au carbu et là pas bon, c'était plein de, "crème" brune, collante, des résidu d'essence sans doute. J'ai tout nettoyé, mais dans la cuve il y a un bouchon en caoutchouc qui est totalement mort. La matière c'est décomposé avec l'essence, j'ai presque tout retiré, mais je ne trouve pas la pièce pour la remplacer.
C'est juste un truc en caoutchouc, mais je suppose que c'est nécessaire.

Quelqu"un sait où trouver ^ca ?


Merci
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 15 avr. 2012, 21:18

Précision, la pièce c'est le bouchon qui se trouve sur le gicleur de ralenti en fait. Ce dernier étant serti.
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude thierry mecano » 16 avr. 2012, 11:41

dd moto team en a en stock et par la même occasion tu changeras les joints de carbus et les membranes d'enrichissement.
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 16 avr. 2012, 12:10

Super Thierry, je vais les appeler et ptet y faire un tour c'est pas trop loin.

Et vive les CX :D
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude papicx » 16 avr. 2012, 14:20

salut titi,

En effet, chez ddmoto team, tu vas trouver ton bonheur.

pour les carbus il y a un article dans les archives. Je te recommande de le lire, tu auras des indications précises comme ça.
J'ai remis le lien vers les archives hier. il est en haut de page sous le moteur en couleurs.

fais en bon usage. :)

Pour aller chez ddmoto team, prends ta journée, car quand deux passionnés se rencontrent.... :lol:
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Dominique7766 » 16 avr. 2012, 17:03

DDmoto , c'est là que j'en ai trouvé lors de mon soucis identique au tiens ce bouchon c'est désagrégé 8) il est juste rentré en force .

papi , reçois tu mes email ?
juste pour savoir suite au récent problèmes que j'ai eu, merci !
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 16 avr. 2012, 21:00

Bon j'ai eu Mme DD :) Elle est super gentille, elle regarde le stock et me tiens au jus. J'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui, je vais surement devoir prévoir une expédition poste.

Donc pas encore de rencontre, mais ça le fera un jour ou l'autre :P

J'ai piqué les pièces (joint et bouchon) sur le carbu de mon 650 qui est pas encore remonté, l'idée est de pouvoir faire un essai de démarrage demain avant de repartir en déplacement.
J'ai hate de voir tourner un moteur qui est resté trente ans à l'arret ! 8)

la suite demain j'espère
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 17 avr. 2012, 20:15

Et voilà !!! :)

La belle a démarrer au quart de tour, carrément impressionnant :P Trois coup de démarreur avec strarter, les reniflard de cuve carbu ont pissé l'essence, j'ai coupé le starter, deux coup de démarreur et brouuuuummm ! Après 30 ans sans tourner, c'est quand même des sacrés machines 8)

Elle tourne bien, tiens pas le ralenti, mais faut régler je pense, sinon elle prends la température et le calostat s'ouvre pour stabiliser, sans problème, elle monte dans les tours, j'ai testé vite fait a 7000 quand elle était chaude, mais pas trop faut pas brusqué les anciennes.

J'ai pas roulé avec, je dois m'occuper de la partie cycle avant, mais ça devrait le faire sans problème.

Je me pose une question, dois je change les joints de culasse, et d'autre trucs en préventif ? Michael quand je suis passé chez lui m'a dit que de nombreuses machines se retrouvait avec de la mayonnaise dans le moteur quelques centaines de kilomètres après avoir redémarrer. Joint de cullasse mort.

Voilà, ce WE vais tenter des photos si il pleut pas :cry:

Et pour les pièces Mme DD m'a rappelé comme prévu, et c'est ok, des gens sérieux. A recommander.
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude thierry mecano » 18 avr. 2012, 08:10

Pour une machine qui n'a pas tournée depuis longtemps, il faut faire un rodage sur 500 bornes, en surveillant les niveaux et refaire une vidange avec changement du filtre à huile.

Sur un 500, les joints de culasses tiennent bien et ce n'est pas une obligation de les changer s'ils ne sont pas grillés.

Pour tes carbus, seul un démontage complet et un nettoyage en profondeur te fera retrouver un ralenti stable après réglage bien sur.
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude papicx » 18 avr. 2012, 08:24

titi le 15 avril 2012 à 22h04 a écrit:il y a un bouchon en caoutchouc qui est totalement mort. La matière c'est décomposé avec l'essence,

bouchon mort sur vieille machine restées longtemps à l'arrêt = gicleur de ralenti à déboucher ( c'est celui qui est monté serti sur les 500 )
c'est ce qui explique le ralenti qui ne tiens pas.
papi le 16/04 à 15h20 a écrit:pour les carbus il y a un article dans les archives. Je te recommande de le lire, tu auras des indications précises comme ça.


C'est juste un truc en caoutchouc, mais je suppose que c'est nécessaire.
==> indispensable :!:

dois je changer les joints de culasse, et d'autre trucs en préventif ?
roule un peu : surveille le frein AV, s'il couine = à réparer : dégrippage des axes guide des étriers d'abord, on re-roule, si ça ne s'arrange pas, il faut réparer le circuit complet, ça évitera d'y revenir.
Examiner si les Durits ne s'effilochent pas ( risque de rupture, forcément quand tu freineras, j'te fais pas un dessin... )

regardes si la direction n'est "pas billée" , si oui, tu peux en profiter de la faire le même jour que les freins, ça évitera de déposer ces derniers une deuxième fois. :bequilles:

Pour les joints de culasse, évite de la faire chauffer brusquement lors des premiers essais, ça t'évitera de devoir les changer, économiser ton temps et ton argent.
Donc, les pointes à 7 000 tr/min, tu oublies !

Ta "mémère" roule, c'est bien, ménage là, elle t'emmènera longtemps, longtemps...
Comme dit le proverbe : qui ménage sa monture...

Voilà pour les grandes lignes.
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 21 avr. 2012, 21:09

Pour le frain avant, il faut tt démonter et tout dégrippé, plus rien de fonctionne, plus une bonne purge. Les Durit n'ont pas l'air abimée, mais tu me fais peur avec l'éclatement :o

POur le carbu j'ai déjà tout démonte et tout néttoyé, je vais essayer un réglage, car comme j'ai touché à tout je pense que l'équilibre air essence n'est plus bon.

Par contre j'ai l'impression que de l'essence fuie par les reniflards de carbu après l'arrêt du moteur. Et j'ai mon robinet d'essence qui fuit, et il est pas démontable, je vais le changer.

Pour le roulement de direction ça parait bon, je vais voir quand je vais démonter la fourche, les caches poussières sont mort, je vais changer les spy et videnger par la même occasion.

J'essaie de prendre des photos demain si il pleut pas comme aujourd'hui. Climat de .......
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude Titi le Tatoué » 24 avr. 2012, 22:04

Le WE dernier g trouver la fuite, ct un couvercle de cuve mal serré et j'ai pu règler le ralenti, elle tourne comme une horloge suisse 8)

Merci de votre aide; la suite enpartie cycle et des photos bientôt :P
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Re: Probleme carbu, trouve pas une pièce

Message non lude papicx » 25 avr. 2012, 11:10

Bonjour Titi,

svp, ne saute pas les phrases :
Examiner si les Durits ne s'effilochent pas
si elles ne sont pas craquelées, notamment aux abord des embouts du coté du répartiteur sous le Té de fourche. C'est un endroit vulnérable car très sollicité.
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