A Baltic, je me dis que les 2 trous dont tu parle (et qui sont sur chaque carburateur), seraient à mon avis destinés à recevoir une petite durite de caoutchouc qui ferait la jonction entre les deux et servirait à l'équilibrage des dépressions.
Si le tuyau manque et que tu le remplace par 2 bouchons, ça évite évidement l'évaporation.
Sur ma GL650, il y avait un robinet de réservoir à dépression, et redémarrer la moto en septembre après les 3 semaines de vacances d'été s'avérait difficile, l'essence s'étant évaporée, (je branchais des pinces sur ma voiture qui tournait au ralenti à côté).
Sur ma CX650T, les injecteurs étant gavés par la pompe, l'injection ça part toujours du premier coup

!
A présent, j'ai une Deauville 700 récente (ABS, injection, pot catalytique, etc), mais j'ai quand même eu besoin la semaine dernière de mettre un petit coup de charge à la batterie, (j'ai un chargeur de 1 Ampère que je branche le soir pour la nuit), une à deux fois par hiver.
J'ai des poignées chauffantes et comme le comodo droit (éteint/veilleuse/code), n'existe plus selon les nouvelles normes (c'est comme sur les CX importées version USA), on se trouve directement en code dès le contact mis. Autant dire que le coup de démarreur avec le code allumé est bien moins efficace.