Nettoyage carburateur ultrasons

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Nettoyage carburateur ultrasons

Message non lude michel 26 » 02 janv. 2012, 21:30

Bonsoir à tous et meilleurs vœux.
J'ai entrepris une petite révision sur ma Silverwing, un ami m'a proposé de passer mes carbus aux ultra sons, Qu'en pensez vous?, faut-il séparer les 2 carbus? enlever les gicleurs?, les membranes?
Merci pour votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
michel 26
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 29 oct. 2008, 19:50
Localisation: VALENCE (Barbieres)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 650 Silver Wing,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 Bol d'Or, 650 CBX
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 03 janv. 2012, 19:40

tu as un probléme avec t'es carburateurs ! si oui il faut le faire, si non pourquoi démonter ce qui marche ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 06 janv. 2012, 15:04

Bonjour,
dis nous plutôt ce qui te préoccupe et on te dira si c'est nécessaire.
d'autre part, un passage aux ultra sons ne débouche pas TOUT, hélas :!:
RIEN ne vaut un bon démontage avec méthode et un inspection visuelle et un peu de réflexion.

Mais, comme dit Jacques, faut il le démonter s'ils fonctionnent :?:
D'où ma proposition : dis nous plutôt ce qui te préoccupe et on te dira si c'est nécessaire.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude michel 26 » 06 janv. 2012, 19:10

Bonsoir,
Lors de ma dernière sortie, en rentrant chez moi la moto s'est mise à tourner sur 1 seul cylindre pendant quelques KM puis tout est revenu dans l'ordre.
Donc en faisant une petite révision d'hiver j'ai pensé nettoyer les carburateurs.
Avatar de l’utilisateur
michel 26
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 29 oct. 2008, 19:50
Localisation: VALENCE (Barbieres)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 650 Silver Wing,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 Bol d'Or, 650 CBX
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 07 janv. 2012, 17:40

Bonjour,
c'est bien ce que je pensais...
commence alors par vérifier l'état et le fonctionnement de la membrane de dépression du réservoir d'essence.
Les vendeurs de pièce adaptables vendent la membrane et son ressort pour 10 euros.

ça me fait penser que je pourrais bien faire un article pour ce dépannage. :heuuu:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude guigui79 » 08 janv. 2012, 16:26

une trempette aux ultrason en plus ne fera pas de mal
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 19:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Message non lude papicx » 09 janv. 2012, 14:42

bonjour,
c'est une histoire de budget et de méthode :!:

On commence par vérifier ce qui ne coûte rien ou pas grand chose et démontage minimum et on passe aux opérations suivantes :
test plus poussés, et démontage / contrôles plus long ou coûteux à réaliser.

Comme vérifier aussi les antiparasites voire changer les bougies. (DPR 8 EA9 pour les CX 650).
pour retrouver les post interessants, voir le post des problèmes résolus.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invités