Bonjour,
Je suis tombé sur votre site en faisant quelques recherches sur Internet pour Dépanner ma 500cx C.
Suite à une tentative de vol de cette vieille dame , je me retrouve avec 6 fils débranchés sous le contacteur et un emplacement rectangulaire où brancher ceux-ci. La batterie semble ne pas avoir supportée les bidouillages du (des) voleur(s) et à l'emplacement du fusible principale un fusible de ....30A (au lieu de 20...) cramé.
Je me suis penché sur la revue technique, localisé sur le schéma électrique le contacteur (21) seulement cela ne me dit pas exactement comment rebrancher les fils car sous le contacteur j'ai 2 rangées de 3 cosses l'une au dessous de l'autre.
Je suis passé chez le concessionnaire Honda voir si je pouvais glaner des renseignements, mais le mécano bien aimable n'a pas été d'un grand secours et je me vois mal pousser la moto jusqu'au garage relativement distant.
J'ai rebranché une ancienne batterie rechargée (+ fusible de 15A, pas trouvé de 20 )pour faire quelques essais de branchement (pas très doué..)
En schématisant Sous le contacteur j'ai 6 fiches:
-1 -2 -3
-4 -5 -6
J'ai bricolés 6 petits fils avec des cosses pour faire des tests plus rapidemment.
Mis le vert sur 1 noir sur 2 marron/blanc sur 3,
Noir/blanc sur 4 rouge sur 5 marron sur 6
Puis j'ai inversé ligne 1 avec la 2, mais au contact rien ne s'allume.(j'ai testé d'autres combinaisons mais rien n'a faire).
Lorsque je branche que 2 fils sur les 6 et que je teste avec un voltmetre (contact mis) l'aiguille ne bouge que dans un seul cas.
Y-a t-il des riques que d'autres éléments du circuit électrique aient subi des dommages ? (bien peur que oui)
N'étant pas doué ni en électicité ni en mécanique, (de plus, plus de garage suite à mon déménagement, j'en ai acheté un pour la belle mais cela traine depuis 2 mois..) je pense l'emmener chez un concessionnaire mais avant il y a peut être quelque chose que je peux faire?
Merci pour les éventuelles réponses.