Désaccouplage cardan sur cx 650 c

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Désaccouplage cardan sur cx 650 c

Message non lude Titi le Tatoué » 12 juin 2011, 19:57

Bonsoir à tous,
bon eh bien maintenant que j'ai la moto (un cx 650 custom avec CG française) il faut que j'arrive à la mettre en marche :)

Donc d'abord je tombe le moteur, et là déjà un pb, sous le soufflet de transmission du cardan il n'y a pas de vis de clavetage sur l'arbre. J'ai soulevé le soufflet des deux côtés et tourné dans tous les sens rien !
Je n'ai pas encore essayé de descendre le moteur, il me reste juste ça et le branchement de l'alternateur à démonter et je suis prêt à le mettre par terre le moulin.
Si personne à la réponse je vais essayer comme ça, il suffit peut être juste de tirer mais c'est étonnant ?

Ensuite j'attaque les carbus, là ça doit être plus tradi déjà quoique ..

Merci d'avance.

Bonne route
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Message non lude thierry mecano » 13 juin 2011, 12:11

Et oui, sur le 650, pas de vis de blocage, juste tirer en arrière et tu trouveras un circlips sur l'arbre qui positionne tout simplement les pièces.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude Titi le Tatoué » 13 juin 2011, 12:53

Merci de ta réponse ,

j'ai fait l'essai ce matin et c'est venu impec. Le moteur est prêt à être ouvert.

Seul ça va être la galère à remettre , vu déjà la difficulté à le retirer. C'est lourd cet engin :)

Bonne route
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Message non lude papicx » 14 juin 2011, 10:04

bonjour ,
Méthode pour extraire ( je veux dire déposer :wink: ) le moteur.
mettre une caisse en dessous le moteur, caler celui ci au mieux, le centre de gravité se situe à la verticale du plan de joint du grand carter AR.
enlever tout ce qui rattache le moteur au cadre, déplacer le cadre... qui est du coup BEAUCOUP plus léger... eh hop :!:

Pour le remettre, heuuu c'est presque la même chose. :D

Comme je sens les ennuis arriver à grands pas :
j'attaque les carbus, là ça doit être plus tradi déjà quoique ..

NE PAS désacoupler les carburateurs.
Le changement des membranes de dépresssion se fait très bien sans ça. Je pense que ce sera un minimum à faire.
La membrane du réservoir, elle, sera sûrement de la partie également.

Pour nettoyer tes carbus, achètes donc une bombe de nettoyage spéciale carburateurs que tu trouveras en grande surface pour 20 Euros.
et METS DES LUNETTES de protection :!:
exit les animaux de compagnie et les mômes du garage quand tu fais ça :!:
De l'essence, sale de surcroit, dans l'œil, je te laisse imaginer... tu vas battre le record du monde de saut en hauteur, et sans la perche s'il vous plaît :!:
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Message non lude Titi le Tatoué » 14 juin 2011, 13:02

Bonjour,

Le moteur c'est bon ça c'est fait, j'ai utilisé un cric roulant et le moteur était soutenu par deux tire-fort fixés à la poutre du garage. Pour remonter ça va être plus coton je pense, mais on va y arriver.

Les carbus sont démontés mais pas désacouplés, quand j'ai vu les réglages et les ressorts qu'il y avait entre eux, j'ai vite fait le choix de toucher à rien.
Je nettoie, je change les membranes et les joints, et je pense qu'il faut re graisser un peu sous la cloche, la pièce sur laquelle est fixé l'aiguille. Il y a de la vieille graisse un peu sèche, je suppose que c'était au montage.

Et ensuite j'attaque le cadre, je déshabille tt pour microbiller et repeindre le cadre, j'en profite pour refaire le frein avant, vérifier les garnitures arrières, voir l'état de la transmission, vérifier les roulements de roues et de direction.

Elle va être comme neuve à la fin .... Dans 3 mois :)
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Message non lude papicx » 15 juin 2011, 09:05

Bonjour,
je pense qu'il faut re graisser un peu sous la cloche, la pièce sur laquelle est fixé l'aiguille. Il y a de la vieille graisse un peu sèche

Il n'y a pas de graisse dans le carbu. Au contraire, il faut virer le dépôt d'essence/huile qui a séché.
Nettoyer tout ça, contrôler que le coulissement est "dou".
L'aiguille dans le boisseau bouge, c'est normal. Ne cherche pas à l'immobiliser ce serait une grave erreur.

Penses à faire des photos ( 480 x 320 svp !) pour les mettre sur le forum afin qu'on t'aide en cas de doute.
On gagne du temps, crois moi !

Pour réduire tes photos, voici un petit logiciel que je recommande : Light Image Resizer. Comme son nom ne l'indique pas, il est en français et gratuit !
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Message non lude Titi le Tatoué » 15 juin 2011, 20:54

Ok merci Papi, les carbus je ferais plus tard là je continu le démontage pour déshabiller le cadre. Je ferais des photos de l'intérieur des carbus quand j'y serais, il y a effectivement les pieces sous les cloches qui paraissent avoir été graissé c'est bizarre.

En attendant la photo à son arrivée dans le garage et la photo maintenant. Et pour les joints pas d'idée sur ce que j'ai proposé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude Titi le Tatoué » 15 juin 2011, 20:57

C'est sur que sur la photo 2 j'ai vachement gagné en poids, mais j'ai aussi pas mal perdu en puissance :)

Je vous tiens au jus de mes avancés, et j'attends toujours des conseils pour acheter les joints moteurs.

Merci
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Message non lude papicx » 16 juin 2011, 08:16

bonjour,

ne pas mélanger les sujets svp
j'attends toujours des conseils pour acheter les joints moteurs.


pour les joints, le topic est là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=8302
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