Recherche piston maître cylindre de frein arrière cx 650E

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Recherche piston maître cylindre de frein arrière cx 650E

Message non lude SRISTE » 22 avr. 2009, 21:32

Bonsoir,

Après avoir été obligé de détruire le piston du maître cylindre de frein arrière, pourrez-vous me dire où je pourrais trouver cette pièce pour continuer mon remontage ?

Merci pour vos réponses.
SRISTE
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SR 500 - Voxan -Cx 500 - KR1S
Moto(s) précédente(s): GPZ 500 S
Moto de vos rêves: Norton Manx

Message non lude papicx » 23 avr. 2009, 09:54

OUAI , là : http://www.cxclub.org/phpbb/annuaire.php?mode=cat&id=3
tu cherches cmsnl.com
ensuites tu cherches sur le site.... c'est facile.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 23 avr. 2009, 09:59

Bonjour,
La fiche de la 650 turbo sur csmnl.com : http://www.cmsnl.com/honda-cx650t-650-t ... F++12.html
le kit mc, pièce repère 9 : http://www.cmsnl.com/products/cylin-set ... 520461771/
Je viens de vérifier sur LES microfiches, c'est la même pièce pour les 400 / 500 Sport, 650 E, 500 et 650 turbo.

Mais vérifie donc si l'intérieur de ton maitre cylindre n'est pas irrémédiablement piqué avant toute chose.
Si c'est le cas, ça ne sert à rien de changer le kit MC sans avoir préalablement essayer de le " rattraper "
Le maitre cylindre complet n'est plus disponible depuis longtemps, hélas.
il faut chercher s'ils ne vendraient pas le maitre cylindre tout seul sans le réservoir, auquel cas ce serait bien évidemment une autre référence et un prix plus raisonnable que les 276 euros annoncés.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Michael » 23 avr. 2009, 10:35

"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude CX52 » 05 juin 2011, 16:00

Bon le fait de vous avoir retrouvé m'a poussé à ressortir mes CX de leur retraite 8) . J'ai commencé avec le 650, donc le cérémonial classique du redémarrage d'une machine arrétée depuis quelques années, histoire de ne pas tout casser au premier coup de démarreur. Coté moteur tout va bien il ronronne tranquillement :) Coté freinage plus de freins :? Devant une bonne purge avec nettoyage du bocal et changement du liquide et on retrouve une sensation correcte, par contre derriére rien à faire :evil: pas moyen de purger, la pedale est molle, simplement la force du ressort de rappel :( Donc dépose du maître cylindre, et tentative de démontage. Le circlips et la tige de poussée sont venus sans problème, mais là j'ai un probléme le piston est bloqué dans le corps, pas moyen de le faire bouger. Pas moyen de l'enfoncer pour le débloquer (même en tapottant avec un marteau) et aucune accroche pour le tirer :? Un mécano aura t il une pompe pour mettre la pression sur le piston en la raccordant par le banjo pour tout sortir et faire le point?

Si c'est mort :cry: j'ai bien vu que le maître cylindre complet n'est plus disponible, quelqu'un s'est il déjà penché sur un produit adaptable ou un maître cylindre d'une machine récente qui pourrait s'adapter?
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Message non lude papicx » 06 juin 2011, 13:27

Bonjour.

Pour sortir ton piston, je te suggère de te servir.... d'un maître cylindre de frein avant :!:
Tu branches le banjo sur ton mc qui est coincé à la place d'un étrier de frein, tu auras une pression énorme à laquelle le piston
n'aura d'autre choix que de sortir... "paisiblement" j'allais dire... et dans de bonnes conditions.

surtout pas d'air comprimé :!: c'est trop dangereux :!:
La pièce n'est pas du tout dispo chez aucun accessoiriste ?
Tiens nous au courant.
papicx

Message non lude CX52 » 06 juin 2011, 16:20

Effectivement je pensais à une solutuion de ce type soit avec une petite pompe hydraulique manuelle, Je viens de me faire la purge du circuit avant du 650 il faut que je le fasse avec le turbo. Pour ce qui est des pièces j'ai juste regardé les sites proposés plus haut où il est précisé que le MC complet est indisponible. Je vais d'abord sortir le piston avant de faire le point sur l'état réel pour savoir si une pochette de joints est suffisante ou si tout est HS.

Ma reflexion était aussi de penser que ce maître cylindre doit équiper d'autres modéles chez Honda, peut être avec des tiges de poussée de longueurs différentes et donc un ensemble ayant une autre référence car si je crois la microfiche la référence est l'ensemble MC + tige de poussée. Or les étriers double pistons équipent beaucoup de Honda donc les maitres cylindre AR doivent fournir pressions similaires.

L'idée serait de trouver un modèle récent ayant un MC qui s'adapterait en lieu et place de celui des CX E et Turbo en changeant la tige de poussée. Le réservoir est séparé donc pas de soucis de ce coté là, le banjo est derrière ça va limiter car il n'y a pas des masses de mou pour le mettre en bout, et il faut trouver un modèle avec le bon emanchement de tige de poussée et si possible le même entraxe de vis de fixations.

Enfin dans un 1° temps, je sors le piston de mon MC et j'avise en fonction de l'état ;)
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude CX52 » 07 juin 2011, 11:33

les new's :)

Maître cylindre connecté en lieu et place de l'un des étriers avant, le piston est sorti gentiment sans forcer.
Merci Papi pour le tuyau 8) Il y avait juste une fine colerette de crasse accumulée en 25 années de bons et loyaux services qui empéchait au ressort de repousser le piston, le jeu est faible, un bon nettoyage au liquide de frein et c'est nickel.

J'ai même été surpris du bon état des pièces, pas piquées, et même les coupelles sont belles et souples, belle qualité.
Par précaution je vais acheter un kit de rénovation. Pour tester le reste du circuit je l'ai remonté et fait la purge, les étriers sont durs donc démontage des colonnettes et nettoyage dans un premier temps des pistons... à suivre

:)
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude papicx » 07 juin 2011, 12:41

hé bien voilà une bonne nouvelle :!: :)
Pour l'étrier, sortir les deux pistons simultanément. ils se déboîtent lorsqu'ils arrivent presque à toucher le coté opposé de l'étrier. Là où s'appuie la plaquette fixe quoi.
de mémoire le kit AR vaut la peau du :cul: :fauche:

Pour le turbo, réparer les étriers un par un.
papicx

Message non lude CX52 » 07 juin 2011, 16:09

On y va un par un, pour l'instant je rédémarre le 650. Le turbo je m'y attaque après en sachant que depuis des années je recule devant un chantier, j'ai des craintes sur la distribution et le turbo me fait des miséres depuis que le l'ai achetée, mais le démontage de l'usine à gaz nécessite une GROSSE motivation ;) :lol:
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude papicx » 07 juin 2011, 22:30

bon, bah pour les turbos, on sera deux... :)
papicx

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message