Bonsoir,
bon... on avance...
j'ai mis à jour ton profil, vite fait.
Donc pour ta moto, il faut que tu contrôles :
- les anti-parasites, ( ils sont montés vissé coté câble haute tension et emboîté coté bougies ), enlève les caoutchoucs pour voir si l'antiparasite n'est pas cassé en dessous d'eux.
- le serrage des bougies ( on ne les serre pas comme un bourin, n'est ce pas
) - un coup d'œil sous le contacteur à clef pour regarder si tout parait en ordre,
Si ton faisceau principal a son enveloppe déchirée au niveau de la potence, ce n'est pas top. Regardes si tu vois des fils abîmés, au cas où...
Si c'est ça ta panne ( je n'y crois pas trop, mais bon ), je te donnerai les indications pour le refaire. Il y a des choses à NE PAS faire... et que je vois souvent
Tu peux, pour vérifier si ce n'est ni le contacteur à clef qui fait ça et/ou le bouton rouge de coupe circuit, débrancher le fil noir
à filet blanc sous la selle.
il sort du CDI et est parrallèle aux fils jaune et rose qui vont vers les bobines HT.
En le débranchant, tu ne pourras plus arrêter le moteur, c'est normal.
Soit tu le feras caler "en prise" en serrant les freins simultanément, ou bien tu rebranches le fils sous la selle. ( on peut le faire dépasser
un peu du coté gauche sous le cadre au dessus de la batterie, mais pas toujours ), puis tu mets ton bouton rouge sur "OFF" pour l'arrêter, mais ça tu le sais.
Si tu as des étincelles bien bleues et bien épaisses, alors il est plus que probable que tu as un petit court-circuit dans ton faisceau.
Normalement, en ayant débranché ton
fil noir à filet blanc comme plus haut, le problème ne doit plus être. S'il y est encore malgré celà, le problème est ailleurs...
Explication : le fil noir à filet blanc est relié à la masse ( le - de la batterie si tu préfères ) pour arrêter le moteur
sur les modèles avec CDI comme le tiens. ( j'dis ça car il y a des lecteurs qui ont des Sport et E qui sont branchées, elles, différemment

)
La panne la plus probable, c'est un manque d'étanchéité d'une des bobines, voire les deux...
Note que le fil haute tension est
monté serti dans la bobine (
= INDÉMONTABLE ), donc s'il ne résiste pas à une légère traction, ce n'est pas bon. Il faudra changer la bobine, on n'a pas le choix.
Les antiparasites se contrôlent avec un ohmmètre. Ils ont une résistance de 5 000 Ohms. Si résistance infinie, ce n'est pas bon du tout.
L'allumage se fait, mais il manque cruellement de puissance. (étincelle rougeouillante et faible à l'électrode )
Si tu as des adaptables ( sans résistance intégrée ) tu dois avoir continuité, c'est normal.
Tu peux vérifier que tes antiparasites sont bien isolants en te mettant dans le noir, moteur allumé et dans un endroit ventilé bien sûr

( j'tiens à te renconter lors d'une virée quand même

)
Si l'un ou l'autre est fissuré, tu verras alors nettement les étincelles parcourir l'antiparasite pour rejoindre la culasse sans passer par la bougie...
Tu peux aussi tester cette propriété en utilisant un pulvérisateur à eau (pour humidifier les plantes par exemple) et vaporiser ton moteur, par ci, par là, jusqu'a découvrir où est le point faible.
Vas y doucement afin de trouver ta panne, le but n'est pas de la passer au Karsher ( aucune allusion présidentielle svp ).
Tu ne risques rien, le courant retourne par le chemin le plus court vers sa source.
Voilà, j'espère que tu trouveras rapidement.
Tiens nous au courant et n'hésite surtout pas à revenir poser des questions. J'aime bien les questions
