Bonjour à tous,
Tu n'aurais pas mis une des plaquettes à l'envers dès fois

ça arrive à tout le monde.
Je ne sais pas qui t'a indiqué de mettre de la graisse sur tes plaquettes, mais ce n'est certainement pas un ami qui te veux du bien
Si, et seulement SI, ce n'est pas ça, je confirmerai donc le diagnostic des camarades qui t'ont répondu.
Pour résoudre, tu peux peut-être ( et je dis bien "
peut-être") t'épargner un démontage ou changement des pistons d'étrier en les nettoyant un par un.
Pour cela, tu enlèves le cache poussière d'UN étrier, tu actionnes ton levier de frein pour faire sortir le piston le plus possible afin de nettoyer le dépôt de crasse qui s'est mis sur la portée du piston. Tu t'arrêtes à 5 mm du support fixe de la plaquette opposée.
Pour info, pour sortir un piston il faut aller jusqu'à presque toucher ce support.
Pour nettoyer, utilises de la paille de fer triple zéro trempée dans de l'alcool à brûler. Ainsi tu ne rayeras pas le chromage du piston. Tu oublies le Scotch-Brite
Si, au cours de l'avancée du piston, tu constates des érosions de la surface du piston
suppérieures à 2mm, tu dois considérer ton piston
hors service et procéder IMPÉRATIVEMENT à son remplacement, ainsi qu'à son joint correspondant.
En effet, le risque serait quand ton piston sera à hauteur du joint DANS l'étrier, le Lockheed se mettra à fuir via ce point de corrosion,
à ton insu, et c'est comme ça qu'on se retrouve sans frein au moment où on en a besoin.

Je ne fais pas un dessin.
Prudence donc et soit intransigeant face à ce défaut.
Néanmoins, dans une zone de 5mm comprise sous la rainure du piston qui tient le cache poussière, il peut y avoir autant de corrosion que possible sans que ce soit dangereux, tout simplement parce que le piston ne s'enfonce pas jusque là
Tu ré-enfonce le piston doucement, éventuellement en t'aidant d'une pince ou en faisant levier avec un grand tournevis et en prenant garde de ne pas l'enfoncer de travers au début.
Tu surveilleras le niveau de Lockheed qui va remonter dans le bocal...
Tu en profiteras pour nettoyer les guides d'étrier ( ce sont les tubes qui s'enfoncent dans le support, l'un d'eux seulement est recouvert d'un caoutchouc pour chaque étrier, c'est normal ).
Bien sûr, tu nettoieras aussi les cavités dans lesquels ils coulissent.
Tu remettras l'ombre d'un film de graisse sur les tubes. C'est juste pour qu'ils ne grippent pas.
Au remontage, tu veilleras à BIEN mettre le méplat de ces tubes face au bossage prévu sur l'étrier afin de pouvoir procéder au serrage de l'étrier sans que le tube tourne sur lui-même. (regardes bien au moment du démontage quand tu as les deux pièces dans les mains, tu vas comprendres ma phrase).
Sur les filetage des vis, un vif nettoyage à la brosse métallique, tu appliqueras.
Un peu de graisse sur les filetages des vis n'est pas superflu avant le remontage. N'importe quelle graisse plutôt que rien est préférable.
bon courage.