de papicx » 19 avr. 2011, 17:52
Salut, oh maitre de la transformation !
A ton avis... Si sur tous les carbus . ou presque - il y a des filtres à air, parfois sofistiqués, c'est pour le plaisir des manufacturiers ? Hum ?
Non, c'est pour empêcher le sable, es insectes et l'eau de rentrer dans le petit moulin et gripper cette belle mécanique.
Alors, même si c'est un KN, mets en un...
Mais si tu as déjà un souci avec ta carburation, penses sérieusement à te remettre aussi près de l'origine que possible si tu veux qu'on s'y retrouve.
Enfn, moi je dis ça... c'est pour te sortir de l'ennui, maintenant c'est toi qui vois.
Tu sais, je dis souvent que la carburation est comme une balance à multi-plateaux, ça commence de l'essence contenue dans le réservoir jusqu'à l'extrémité du silencieux, en passant par les filtres, pompes, gicleurs et autres membranes, soupapes, compression, chicanes, bref tout ce petit monde a son rôle à jouer.
Dès que tu enlèves ou que tu ajoutes un poids ici ou là, l'équilibre est rompu.