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de Marco12 » 16 janv. 2011, 06:31
Bonjour,
Suite au refus demarrer de ma belle j'ai decide de changer mon stator avec ses capteurs (comme explique dans mes precedents messages , la valeur entre fil bleu et fil blanc etait de 196 ohms au lieu de 77.4 a 94.6 .)
Je l'ai donc commande a alterfrance (acceuil tres sympa et delais de livraison tres rapide).
Certains vonts se demander pourquoi ne pas l'avoir commander a "Papi" ... parce que 200 euros , donc a priori 50euros d'econnomises qui me seront bien utile pour la suite de ma restauration.
Je l'ai recu hier soir et l'idee m'est venue de verifier les valeurs selon le tableau de "Papi" ,je precise dans son carton d'emballage.
Et la je ne comprends pas. La mesure fil blanc fil bleu est seulement de 5.7 de plus je n'arrive pas a faire certaines mesures .
Est ce normal ?
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Marco12
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de 500 Turbo » 17 janv. 2011, 16:23
Bonjour,
Certaines éc onomies coûtent très cher!
Jean
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de Tof » 18 janv. 2011, 21:26
Salut Marco 12,
J'ai moi aussi acheté mon alternateur chez Alterfrance. J'ai effectué la même mesure que toi, à savoir entre les fils bleu et blanc et j'ai trouvé la même valeur : 5 ohms. L'alternateur est actuellement dans le moteur et la moto marche trés bien. Si cela peut te rassurer.
Je n'ai pas eu de problème pour les autres mesures.
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Tof
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de Marco12 » 19 janv. 2011, 20:43
Bonsoir'
Merci a toi Tof pour ta reponse qui m'a redonnee le moral car j'avoue avoir douter un instant.
Ce matin, avant ta reponse, j'ai rapelle Alterfrance qui m'a tres gentiment explique que mon nouvel alternateur n'etait pas tout a fait comme l 'original (les enroulements ne sont pas tout a fait pareils d'ou les valeurs mesurees differentes mais normales).
De plus il m'a garanti un fonctionnement tout a fait identique a l'original.
Je te felicite pour ton exellent "reportage". Il va etre pour moi , une aide precieuce puisque prochainement je vais faire les memes reparations que toi, la distri en plus je pense.Je manque de temps actuellement pour commencer mais je rassemble les pieces qu'il me faudra,j'espere ne pas en oublier.
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de Tof » 19 janv. 2011, 21:10
J'ai oublié un détail. Sur la notice que tu as reçu avec l'alternateur, il y une mention concernant cette différence de résistance (2ème paragraphe en haut) :
"les lectures de résistance de la bobine source ne sont pas les mêmes que le stator d'origine"
(soyez indulgent avec le traducteur, c'est M. google et il est américain !)
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Tof
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de Marco12 » 20 janv. 2011, 07:07
Bonjour
Il n'y avait pas de notice dans le carton.
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de papicx » 20 janv. 2011, 15:59
Bonjour Marco,
Concernant les mesures, si l'alter que tu es en train de mesurer est sur la table au lieu d'être dans le carter, tu n'as pas la massse ( fil vert ).
De plus si tu n'as pas raccordé le petit plateau...
Lire le petit schéma où j'ai pris la peine de mettre des numéros sur les fils en correspondance avec les couleurs, ça peut aider.
As tu une photo de ton alter avant que tu le montes ?
Est-il livré cablé avec le faisceau d'origine ou dois tu faire les soudures toi même ?
Merci de me répondre par email ou sur ce topic, à ton aise.
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de Marco12 » 20 janv. 2011, 20:19
Bonsoir,
Effectivement j'ai pris les mesures de l'alter dans le carton. Je ne pensai pas qu'il soit utile de le relier a la masse. Grossiere erreur de ma part.
Jai vu ton schema ainsi que le tableau des valeurs a mesurer dont je me suis servis.
Le faisceau est identique a l'original,memes couleurs de fils ,memes broches qui ont ete soudees par Alter france ainsi que les capteurs d'allumage.
Je tacherai de mettre les photos avec l'aide d'un de mes fils quand ils passeront dans le weekend car poster des photos ca je ne sais pas faire.
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Marco12
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