Bonjour Double sept et bonne année 2011 même si elle démarre mal vu ton état [s]blanc sale[/s] grippal (ou gris pâle)
Pour le stator de nos CX, il ne faut pas tout confondre!
Les 1ers CX ont un allumage CDI (à décharge de condensateurs) qui nécessite un stator particulier avec des enroulements spécifiques pour la charge des condensateurs de l'allumage CDI. Cet allumage est entièrement statique
mais ce n'est pas celui qui équipe ta moto.
Les CX disposant des 2 petits boîtiers NEC sont dotées d'un (double) allumage transistorisé.
Leur stator est beacoup plus simple, il sert exclusivement à l'alimentation électrique de la moto et à la charge de la batterie.
Il n'a donc rien à voir avec tes problèmes d'allumage.
Par contre, sur ces allumages transistorisés, le déclenchement des boîtiers est provoqué par 2 capteurs.
Ces capteurs sont situés en bout de vilebrequin et sont (difficilement) accessibles moteur dans le cadre. (désolé Jacky!)
Ce système d'allumage est clairement décrit dans la Revue Moto Technique N° 39 que tout possesseur de CX
DOIT posséder.
(attention il y a eu 2 éditions, la 2ème comprend l'étude de la CX 650).
Les 2 boîtiers transistorisés NEC sont interchangeables.
Tu peux donc les tester séparément en les inversant, tu verras si ton problème d'allumage vient d'un de tes boîtiers défectueux (très rare!) ou des capteurs.
Pour ces capteurs, tu peux mesurer leur résistance statique.
Au dessus de la batterie, un connecteur 4 fils (2 bleus et 2 jaunes) connecte les capteurs aux boîtiers d'allumage.
Les 2 fils bleus commandent l'allumage du cylindre gauche, les 2 jaunes celui du cylindre droit.
La résitance de ces capteurs doit ête de 530 Ohms (+ ou - 20 Ohms).
Vérifie toujours cela avant d'envisager tout démontage.
Jean