fuites d'air

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fuites d'air

Message non lude mach2Toulon » 02 nov. 2010, 20:15

Bonjour à tous !

Je reviens d'une petite balade bien sympa après avoir été immobilisé tout le week-end pour cause de temps pourri !! Sainte-Baume, Gémenos et le Castellet pour ceux qui connaissent le Var. C'était du bonheur.

Par contre, je me suis aperçu que j'avais un trou de 5 cm de diamètre sous le silencieux droit et que l'air passait au début du collecteur, à la sortie du moteur. Un joint défectueux ? Est-ce que ça peut occasionner une perte de puissance (trou + fuite d'air) ?

Autre soucis, lorsque je passe un rapport et que je ré-accélère, j'ai un temps de latence, une sorte de retard à la reprise qui parfois est pas top en virage ! Dois-je voir du côté des carbus, ou bien est-ce le jeu aux soupapes à re-régler ?

Merci pour vos lumières !
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Message non lude Baltic » 03 nov. 2010, 10:30

Bonjour,
Pourrais-tu séparer les 2 questions STP ?
(par exemple faire un nouveau post pour le "trou à l'accélération", 2ème problème que tu cites)
Pour le 1er souci "fuite d'air", ça ressemble plutôt à des fuites à l'échappement ?
Le diamètre du trou semble important mais s'il est "sous le silencieux", il s'agit simplement d'une corrosion importante ?
Ce n'est pas grave mais ça fait du bruit et il faudra changer le silencieux.
NB : sur les bons silencieux, il y a un petit trou à cet endroit, fait à la fabrication.
C'est près des colliers de raccordement à la boite à fumée centrale, donc au point bas du silencieux
Le diamètre est plutôt de 5 mm. Il ne faut surtout pas boucher ce trou, et même veiller à
ce qu'il soit toujours bien débouché car il assure l'évacuation des condensats des gaz d'échappement
après l'arrêt de la machine. Si pas de trou => l'eau de condensation reste dans le silencieux => corrosion + rapide.
Quant à la fuite au raccord entre tuyau d'échappement et début du collecteur (= boite à fumée, je suppose), je ne suis pas compétent pour te dire si c'est vraiment génant. Les grands sorciers de ce forum pourront sans doute te renseigner.

Pour le 2ème sujet, s'il s'agit bien d'un trou à l'accélération, cherche dans le forum un post récent qui porte ce titre.
Toutes les causes possibles ont été évaluées. Cela pourra peut-être te guider dans tes recherches.

Bon courage
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Message non lude mach2Toulon » 03 nov. 2010, 10:38

Ce n'est pas le trou prévu pour évacuer la condensation. Ou alors il s'est drôlement agrandi :lol:
Ok, on changera ça le moment venu.

Pour ce qui est de la fuite d'air, ce n'est pas au niveau de la boite à fumée.
Voici le lien vers le schéma, pièces n° 1 :
http://images.cmsnl.com/img/partslists/ ... 0_b8cd.gif

Quand je met la main devant lors d'une accélération, de l'air s'échappe en plus ou moins grande quantité. Problématique ?

Je vais faire un autre post pour le trou à l'accélération, qui n'en est pas un en fait (j'avais déjà lu l'autre post récent sur ce forum).

Merci de ton aide :wink:
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Message non lude segret jacques » 03 nov. 2010, 19:39

il faudrait boucher le trous d'air et ensuite refaire des essais car il peut avoir un rapport entre t'on probléme de trou à l'accélération et le trou à l’échappement
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Message non lude mach2Toulon » 03 nov. 2010, 19:43

Je vais commander deux nouveaux joints et voir ce que ça donne.
Pour le trou au niveau du silencieux, j'ai appris qu'il y avait une pâte pour ça. On peut la trouver chez un concessionnaire ? Daffy pour pas le nommer.
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Message non lude Baltic » 03 nov. 2010, 21:57

Bonsoir,
Si le silencieux est bien corrodé (et apparemment, il l'est), reboucher un trou avec de la pâte spéciale, ce sera juste retarder l'échéance.
D'autres trous vont apparaitre à coté, etc...
Mais ça peut dépanner pour qqe temps
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Message non lude mach2Toulon » 03 nov. 2010, 22:18

Ce sera mon prochain investissement ! Merci pour vos réponses. :)
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