Bonjour à tous,
bon, remplacer par un EMC... mais entre changer l'huile à qq euros et changer d'amorto complètement, ce n'est pas du tout le même budget.
Pour répondre à ta question : il y a bien un ressort. silverman te le confirmera.
Pour répondre à silverman :
tout dépend ce qu'on veut faire de l'amorto. Soit remplacer le joint parce qu'il fuit, soit lui changer son huile.
Dans ce dernier cas, il est préférable de changer TOUTE l'huile et pas seulement une moitié dont on ne connait pas la quantité de l'autre moitié.
Donc il y a dans l'amortisseur 270cm3 + la quantité d'huile qu'il y a dans la réservoir.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a 2 "réservoirs". Il y a donc plus que 270cm3, tu le dis toi même.
Sur ce point nous sommes d'accord.
Mais alors quel volume est la quantité restante ?
A quoi bon ne changer QUE la moitié de l'huile ?
Reprenons la
question initiale de
Samz42 :
je veux demonter mon amortisseur pour le graisser et changer l'huile
Je lui ai donc répondu qu'il y a 480 cm3 dans l'amortisseur.
Pour le déposer, j'ai indiqué 2 solutions en indiquant comment faire pour sortir la vis du haut qui est cassée une fois sur quatre.
Il n'est pas rare que cette vis soit fendue au niveau du filetage, voire cassée.
J'ai procédé à la modification des Pro-Link d'une douzaine de 500 et 650 Silver-Wing, CX Turbo, 500E, 650E en tout, ce qui me permet de mettre en garde les gars qui veulent mettre la main à la pâte sur les Pro-Link de façon simple avec de l'outillage classique. Tout simplement.
Mis a part l'outillage classique, il faut pour remplacer l'huile un biberon en plastique qui ne coûte que qq €uros.
Pour sortir une vis cassée en haut de l'amorto, la dépose du boitier de filtre à air s'impose de fait.
En faisant ainsi, il se dispense de séparer les biellettes avant et arrière entre elles et ne se casse pas la tête à le faire passer par en dessous via un passage restreint.
Samz42 fera son choix.
Je ne remets pas en cause ton expérience sur ta Silver. Je me souviens des vidéos...