Bonjour
samz42
En effet, motard16 est un peu ( beaucoup ? ) optimiste.
Pour avoir cette fichue vis, il faut soit avoir des doigts de fée et un outillage ad-hoc, soit déposer le boitier de filtre à air.
Pour cela, déposer la batterie, retirer le boitier de filtre à air en le désolidarisant des pipes "arrière" des carbus. Les carbus restent en place sur la moto.
Il y a un collier qui permet de relier ces deux pipes au boitier plus gros. il est accessible par le coté gauche ( s'il est bien posé ) avec un tournevis crussiforme.
Une fois le boitier déposé, la vis du haut te tend sont hexagonal de 14, que tu dévisseras avec une clé à oeil de 14 à 6 pans,
pas 12, surtout si elle est dure à venir, car si tu arondies la tête de vis, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Il n'est pas rare que cette vis soit fendue au niveau du filetage, voire cassée.
L'achat d'une clef à 6 pans est amorti par le fait que tu fais ta réparation toi même. 18 euros en moyenne.
Á moins que tu arrives à faire passer une douille à 6 pans à cet endroit... Ce qui t'éviterai cet achat.
J'avais fait un article complet sur la réparation de cet amortisseur. Il n'est nul besoin de le démonter, seule sa dépose de la moto est nécessaire.
Un changement d'huile est suffisant.
Par contre, très souvent, les biellettes sont coincées et ce sont elles qu'il faut réparer.
C'est un gros chantier. Il faut du temps, de la place et de la méthode. D'où l'article dans le CX mag de l'époque, mais toujours d'actualité.
Contacter Jacky agaesse pour cela ( voir le lien "nous contacter" en bas de page )