cable de compteur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

cable de compteur

Message non lude LL33 » 29 sept. 2010, 17:48

bonjour
mon compteur de vitesse c'est arrèté, j'ai donc controlé mon cable il est bon via le cable et la perceuse brancher dessus j'ai controlé mon compteur , y tourne ( la perceuse va a 50 km/h mdr ) et ensuite toujours via le cable et la perceuse controlé la piece prise de cable de la roue avant , elle toune aussi .
malgre tout sa mon compteur ne marche pas en roulant ????????????
la je comprend pas!!!!!!!!!!!
merci de votre aide
lionel
Lionel
LL33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 1
Enregistré le: 24 mai 2010, 12:52
Localisation: Mérignac 33700
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX de 1978
Moto(s) précédente(s): 350 four 650 XJ 500 CX

transmission du compteur de vitesse

Message non lude Baltic » 29 sept. 2010, 21:31

Bonsoir,
Tu as du forcément contrôler la prise de mouvement démontée (sortie de son emplacement sur la roue)
car sinon, comme il s'agit d'une vis sans fin (je parle de mémoire), seule la roue peut la faire tourner quand tout est assemblé (?)
Si c'est bien le cas, il ne reste que l'assemblage prise + roue qui peut être défectueux
(usure, remontage antérieur trop rapide ????).
Bon courage pour les vérifications
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3046
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 26 oct. 2010, 16:27

bonjour,
le violoniste a raison.
les 2 crans de l'entraineur doivent être en face des "dents" en tôle qui sont dans la roue.
autrement, bennnn tu as du passer à coté de la solution car ces compteurs là, il n'y a pas plus simple.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11056
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités