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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de mach2Toulon » 10 oct. 2010, 21:36
Bonjour,
Ma CX tourne à merveille mais je ne sais pas si l'ancien proprio avait effectué la vidange moteur. Je précise que je n'ai roulé que peu de temps avec donc pas de risque de ce côté là...
J'ai regardé l'huile et elle est d'apparence marron translucide. Le niveau est bon. Que faut-il en conclure ?
Je sais qu'en cas de doute il est préférable de la faire mais bon si elle est bonne, à quoi bon foutre 20 € par la fenêtre ...
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de motard16 » 11 oct. 2010, 00:44
mieux vaut foutre 20€ à la poubelle, qu'un moteur !!!
A + V motard!!!
Obélix
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de kikiseb » 11 oct. 2010, 05:51
Apres achat j'ai toujours fait la revision!
Meme si tu pense que l'huile est bonne tu ne sais pas quand la vidange devra etre faite.
Fais la(le pont et le graisseur aussi)et tu repars sur de bonne base!
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
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de Dominique7766 » 11 oct. 2010, 07:42
Une huile perd ces qualités avec le temps ,elle peut avoir une couleur propre et vieille mais il est toujours conseillé de la changer une fois par an mème si tu ne roule pas beaucoup .Je te conseil donc de vidanger comme le dit motard16 un moteur coute beaucoup plus cher !
Et si tu vient d'acheter cette moto change également le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de frein en faisant une bonne purge .
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de thierry mecano » 11 oct. 2010, 09:46
Sans oublier le filtre à huile et mettre une rondelle neuve d'origine sur le bouchon de vidange moteur.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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de mach2Toulon » 11 oct. 2010, 11:39
Merci pour tous vos conseils. Elle y passe donc samedi ! Mon porte-monnaies va souffrir
J'ai déjà effectué la purge des freins.
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de Dominique Héron » 11 oct. 2010, 11:48
mach2Toulon a écrit:Merci pour tous vos conseils. Elle y passe donc samedi ! Mon porte-monnaies va souffrir

J'ai déjà effectué la purge des freins.
Oui, mais quand on aime on compte pas, surtout pour une CX
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de mach2Toulon » 11 oct. 2010, 12:29
Encore que ce ne soit pas la moto la plus chère à entretenir

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de papicx » 11 oct. 2010, 14:52
bonjour,
En changeant le filtre, ne jette pas la rondelle plate qui va entre le filtre et le gros ressort....
Regardes BIEN la phoot de la RMT à ce sujet.
C'est un grand classique.

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de mach2Toulon » 11 oct. 2010, 15:07
Merci de l'avertissement Patrice. La RTM ne me quitte plus

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de grumman » 11 oct. 2010, 18:17
je rejoint les autres avis .quand j' achète un véhicule je me débarrasse de tous les fluides avant même d' essayer de rouler. c'est + prudent ne serait que par sécurité(huile de frein) et pour le moteur .mieux vaut une depense de 100euros que de tout casser
sainte gamelle priez pour nous
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de kikiseb » 11 oct. 2010, 19:22
La fameuse rondelle!
A l'achat de mon CX elle avait disparu donc j'en avait confectionner une avec une capsule,en atendant mais comme chez Honda il m'on dis en avoir vendu une seule en vingt ans,elle y est toujours!
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
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de mach2Toulon » 13 oct. 2010, 21:51
Vidange moteur effectuée ! Merci pour vos conseils

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