vibrations

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

vibrations

Message non lude golzi enrico » 14 sept. 2010, 17:11

mais ... aucun d'entre vous ont des problèmes avec des vibrations sur le guidon? J'ai des problèmes de circulation dans sa main droite, avez vous une solution?
golzi enrico
Invités
 

Message non lude Rainman » 14 sept. 2010, 18:40

Des poignées en mousse:
exemple.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

vibration

Message non lude segret jacques » 14 sept. 2010, 20:02

les vibrations viennent d'ou ,tu a un top caisse ? t'es roues sont bien équilibrées , les pneus sont bon ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Mauvaise circulation

Message non lude CX Attitude » 14 sept. 2010, 20:07

Bonsoir,
Bonsoir le Jacques, et pour l'homme, pas de remède?
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Vibrations...

Message non lude CX Cadaujac » 14 sept. 2010, 20:26

Bonsoir, Pour les problèmes de circulation dans la main droite, seul un médecin peut faire quelque chose... Ne pas laisser traîner !
Il est rare sur ces motos de connaître des gros problèmes vibratoires. Il faut s'assurer de l'équilibrage des deux roues. Les freins peuvent aussi être en cause, un mauvais état de surface des disques, un piston qui grippe légèrement. Il faut aussi vérifier de ne pas être victime d'une perturbation aérodynamique, sacoches, top case ou bien phare additionnel.
Voilà quelques pistes que j'avais suivi sur une CB 400N il y a... 29 ans !... Le coupable, un phare longue portée qui perturbait l'aéro...

Bon courage !!!
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3203
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude kikiseb » 14 sept. 2010, 21:50

Good vibratiooonnnnn !!????!!!!!!
Moi c'est ma main gauche qui s'engourdi !!
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude Rainman » 14 sept. 2010, 22:03

Les freins peuvent aussi être en cause, un mauvais état de surface des disques, un piston qui grippe légèrement.

Y'a que les lâches qui freinent :lol: !
Et puis on ne fait pas que freiner, parfois sur autoroute on roule 2 heures sans jamais toucher aux freins, mais si je parle des poignées en mousse, c'est que j'ai souffert de ça SURTOUT avec la Silver Wing.
Ensuite: CX650Turbo, Kawa 1000 GTR, Deauville 650, et maintenant Deauville 700, et aucune de celles ci ne m'ont fait ressentir autant de vibrations au niveau des mains et du guidon... Alors qu'en penser :? ?

"Good vibration yes" :D , mais avec modération 8) !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Gérard » 15 sept. 2010, 09:29

Salut

Cela peut venir des vibrations ou de la circulation sanguine qui est insufisante dans les mains.
Pour moi c'était les deux mains qui s'engourdissaient en moto, voiture et même en dormant.
Donc opération du canal carpien de chaque main et plus de problème.
Voir d'urgence avec un médecin.
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 15 sept. 2010, 09:46

Mêmes soucis et mêmes résultas pour Jacky si je me rappelle bien!

A+ Gilles, même problèmes par moment (mais encore rare)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 15 sept. 2010, 14:01

2 possibilités, soit c'est la moto ( voir les solutions déjà proposées par les membres du forum) soit c'est le pilote.

pour la moto, je propose aussi de controler la présence des masses d'equilibrage en bout de guidon.

pour le pilote, un EMG (electromyographe) fait par un spécialiste ( neurologue) pourra déterminer si il s'agit d'une atrophie du canal carpien ( intervention sous anesthesie locale, environ 20minutes) mais immobilisation d'une journée, et arret de travail de 1 mois.

j'ai déjà donné pour la main gauche, la droite ne devrai pas trader a suivre.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 13:14

Bonjour,
Pour les problèmes de vibration, il faut déterminer si c'est le moteur qui les provoque ou bien la partie "cadre".

Mettre la moto sur ses roues ( on roule vraiment très rarement avec la béquille centrale verticale :oaaa: )
Faire tourner le moteur à régime constant à différent palliers pour tourver d'où viennent les vibrations.

Comme l'a suggèré Jacky, il faut contrôler la présence des masses d'équilibrage DANS le guidon.
Une fois que tu les as dans les mains, souvent les caoutchoucs sont tassés, un peu de scotch d'électricien enroulé autour feront l'affaire pour remédier aux vibrations qu'ils génèrent.
Perso, j'ai mis un tour et demi. à deux tours, je ne parvenais pas à re-rentrer les masses dans le guidon.

Autre source : le pare-cylindre qui passe trop près du moteur ou des coudes d'échappement. 1 cm mini. à 5 mm, quand le moteur tourne, ça touche !

il y a aussi, mais là normalement c'est le passager qui s'en plaint, c'est s'il n'y a pas non plus le cm entre le pot central et le renfort pour la béquille centrale.
Sur [s]ma[/s] mon ex moto, 650GL, (paie à son âme !) il a fallu que je lime de 5 mm ce renfort pour que le pot central soit suffisamment loin afin qu'il ne touche jamais le cadre.

Voilà trois sources de vibrations dûes au moteur.
Pour les canaux carpien, faut faire comme Jacky... mais je ne suis pas médecin. ( Nat a eu droit aux infiltrations... )

Tiens nous au courant.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités