Bonsoir a tous
Comme l'entête le dit je me représente après 2 ans d'absence
Motocycliste depuis l'age de 18 ans maintenant 46 ans, avec quelques arrêts plus ou moins long, il y a 2 ans j'ai acheté une CX650 E qui c'est révélé être une perte total du moins au vu de toute les réparations a faire pour pouvoir la remettre sur la route le cadre était légèrement désaligné imperceptible a basse vitesse mais visible a moyenne et haute vitesse bref ont oublie ça et on repart ver d'autre aventure qui ce prénomme CX500c 1981 .
Mardi dernier j'ai fait l'acquisition d'une CX500c 81 en relativement bonne état pour la somme de 800.00 dollars elle affiche un kilométrage de 36 251 Km mais qui n'est sûrement pas le bon puisque que le câble du speedometre était cassé !.
Le soir même je l'ai amené chez un mécanicien pour faire changé le pneu arrière et les roulement a bille de la direction plus le câble de speedometre ainsi que le guidon ( pour un moins custom ) aussi lorsque que j'ai fait les transfère de propriété j'ai remis un litre d'huile moteur ' 10W30 ' la mise au point est prévue pour le 15 Sept .
J'ai une question pour les moustachues ... Normalement le moteur d'une CX500 contiens 3 litres d'huiles, a partir de combien d'huile manquante on commence a endommagé le moteur !
Pour l'instant le moteur démarre très facilement avec un ralentie +\- 1200 tours aucun bruit suspect peu ou pas de faux neutre, par contre je trouve quelle consomme beaucoup un plein me donne environs 150 Km avant la réserve pour ce qui est de l'huile elle ne semble pas en perdre d'aucun joints et aucune fumé même la nuit avec une lumière sur la sortie d'échappement , vraiment étrange qu'il ai fallut ajouté un litre d'huile
J'ai pris 2 , 3 photos que vais transféré sur mon ordinateur le plus tôt possible, l'esthétique générale est plutôt bon pour une moto de 29 ans d'ages, il y a biens 2 ou 3 petits truc qui commence a montré des signes de fatigues mais bon moi aussi j'ai quelque petit truc qui montre des signe de fatigue
Chose intéressante mon mécano est un fan finie de Café Racer, dans son loft atelier/appartement il y a une Honda cb750 F 1977 en train d'être Caférisé très belle plus 3 Guzzi, une Laverda 750 et une Ducati 600 et une Usqvarna ! bref il m'a dit que modifié des motos'' Café Racer '' c'est sont truc
Bonne fin de soiré
Marc P