retour de vacance

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

retour de vacance

Message non lude denis07 » 03 sept. 2010, 18:43

ca yes c'est fin :cry: reprise lundi en tous cas j'en ai bien profité de ma 650 8) 2500 km en 10 jours apres l'achat d'un nouveau par brise et de mon top caisse avec dossier conducteur c'etai un plaisir sur les national de france mais quand meme une grande consomation d'huile :( mon oncle qui etai consecionnaire honda a paris ma di de changer les joint de soupape ce que je vais faire prochainement
un super beau trmp sur tute la route et tous les jour vivement les prochaine vacance :D
Denis ardechois sur ma gold noir je vous salut et vous dis bonne route et prudence
denis07
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 gl sylverwing
Moto de vos rêves: 1500 gold

Message non lude thierry mecano » 04 sept. 2010, 07:41

En fonction du kilométrage, la consommation d'huile peut venir des joints de queue de soupape mais aussi d'une segmentation fatiguée, c'est le grand classique sur les 650.

Une huile trop fluide aussi peut faire consommer de l'huile.

Une carburation trop riche " lave " les cylindres et accélère l'usure.

Pour un diagnostic , se faire suivre par quelqu'un, tu roules en vitesse stabilisée, tu relaches les gaz et s'il y a une fumée bleutée lorsque tu ré-ouvre les gaz, c'est les joints de queue de soupape.

Si le moteur fume en stabilisé , c'est la segmentation.

Mais le moteur peut aussi fumer noir si le filtre à air est hors d'usage donc déjà en mettre un neuf avant de faire les essais.

Pour conclure, un moteur de 650 entre 80 000 et 100 000 bornes commence sérieusement à bouffer de l'huile par usure tout simplement qui arrivera aussi sur les moteurs de 400 et 500 mais plus tard!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude denis07 » 04 sept. 2010, 13:20

a ok merci pour les tuyau aujourdhui autre surprise j'ai remarqué ce matin une fuite d'eau au niveau du radiateur je rentre vite chez moi pour voir je demonte les cache et ca fui au bouchon de purge a peine je le touche il c'est casse en 2 j'ai pu l' enlever mai pas myen d'en trouvé 1 dans les garage du coin vis en plastique de 12 et pas de vis en 125 heuresement j'avai des piece de ma 900 xj j'ai du coupé une vis et remis en place en attendant que je commande l'original je mets le contact laisse tourné et la je vois quel chauffe j'ai veriffié les niveau d'eau c'est ok en plus le ventilo ce mets pas en route :cry: et dans le recipien d'eau c'est tou gras dedans et c'est un vrai bins pour voir tou ca ah lala la galere bon ji retourne
Denis ardechois sur ma gold noir je vous salut et vous dis bonne route et prudence
denis07
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude denis07 » 04 sept. 2010, 13:56

demontage du reservoir pour mettre de l'eau dans le radiateur la je laisse tourné un moment pour voir ci le ventilo ce mets en route
denis07
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude segret jacques » 04 sept. 2010, 15:36

pour la vis tu vas chez nord auto ou une autre enseigne de pieces voiture tu trouvera t'on bonheur
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude btd 49 » 04 sept. 2010, 18:42

Salut denis07
Alors le top case, sympa pour tes lombaires ??? :lol:
btd 49
Utilisateurs enregistrés

Images: 5
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude denis07 » 04 sept. 2010, 20:09

ah oui super j'ai fait alsace ardeche aller retour 1400 borne les pieds en l'air nikel 8)
denis07
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude gal169 » 06 sept. 2010, 18:19

Denis, ah la consommation d'huile ! Personnellement j'ai remarqué que ça avait nettement diminué avec des vidanges tous les 5000km à l'huile de synthèse. Un peu plus cher, mais ça se trouve quand même facilement en grande surface. Changer à chaque fois le filtre à huile, 1 fois sur 2 le filtre à air, toujours nettoyer le petit tuyau vidangeur qui sort de la boîte à air.
Je ne consomme pratiquement pas d'huile (elle a 75 000 km), environ 1/2 à 1 litre tous les 5 000 km selon la vitesse -en gros, route ou autoroute. Je précise que je roule aux vitesses autorisées, bon il est vrai que pour doubler, je monte un peu plus haut. Et à kilométrage égal, je consommais nettement plus avec ma 500 qu'avec mon actuelle 650... Et surtout, attention au sans plomb 95 additionné à l'éthanol (E95) : éviter absolument et rouler au "vrai" 95 ou à défaut, au 98.
Bon, les joints de soupape, c'est vrai, mais ces machines sont vieilles, si on tripote trop souvent les réglages fins (genre soupapes, justement), l'expérience m'a montré que ça marche finalement moins bien. Tant que ça tourne, disent les Anglais des vieux moteurs : bien entretenir et ne rien démonter. Tu changes les segments, tu retrouve de la compression, mais c'est trop pour son âge, et tu pètes un joint de culasse, voire la culasse (ça m'est arrivé). Nos CX arrivent VRAIMENT au stade "véhicule de collection", donc plus fragile... en dépit de leur robustesse initiale.
Bonne route à tous et à toutes.
gal169
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0169
CX actuelle(s): Honda CX 650 E
Moto(s) précédente(s): entre autres, plusieurs Honda dont une CX500 et une Deauville 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Deauville 700

Message non lude denis07 » 06 sept. 2010, 18:38

merc ipour ta reponse mai je pense pas faire la vidange de ci tot car j'arette pas de metre de l'hile tous les 500 borne meme avant et comme toi je roule pepere mai bon tans que ca roule bien, ca va mai c'est genant quand meme je vais acheter un fut de 50 l d'huile :lol:
denis07
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

vidange ?

Message non lude Baltic » 06 sept. 2010, 19:00

Bonsoir Denis,
Réfléchis bien quand même.
Il me semble que les préconisations en cas de consommation d'huile importante
sont de respecter malgré tout l'espacement normal des vidanges .
Qu'en disent les grands manitous de la mécanique ?
Et si cet avis est confirmé, quelle en est le motif réel ?
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude gal169 » 06 sept. 2010, 20:43

Oui, je sais que lorsqu'on a soif tous les jours, la tentation est forte d'acheter un fût :) Ah, Ah !
Mais la vidange assortie du petit entretien (filtre à huile etc.) permet quand même de se faire une idée sur l'état réel de la mécanique.
Et à part ça, j'ai essayé aussi les compléments genre Métal, Restore, etc. J'ai abandonné depuis longtemps, on dépense du fric pour un résultat :o : c'est mieux 2 ou 3 mois, bien pire après... Complètement addictif, les additifs :lol: (ah c'est malin).
Et si tu en es à mettre de l'huile tous les 500km, je crois qu'il n'y a qu'une solution : expertiser selon les préconisations déjà dites (fumée à l'arrêt ou à la ré-accélération), mais seulement après la fameuse vidange-filtre-petit tuyau... Et après, si c'est vraiment grave, trouver sur le site CX un moteur d'occasion... moins cher et plus simple que de tout chambouler. Bonne route !
gal169
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0169
CX actuelle(s): Honda CX 650 E
Moto(s) précédente(s): entre autres, plusieurs Honda dont une CX500 et une Deauville 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Deauville 700

Retourner vers Histoires de CX