question a notre papi

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

question a notre papi

Message non lude TKN6100 » 17 sept. 2008, 19:19

j ai remarque que tu n aime pas trop les pots jama

mais pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
TKN6100
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 237
Images: 4
Enregistré le: 11 août 2007, 11:12
Localisation: Binche, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0740
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
Moto de vos rêves: VF 1100 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 22 sept. 2008, 13:06

parce que les pattes fournies sont en chewing gum et mettent un poil plus bas la béquille centrale, ce qui nuit à la garde au sol.
Le fait qu'elle soit en CG font que le levier de béquille frappe sur le silenceux, dessoude la chicane interne donc nique 1 silencieux, et comme ils sont vendus par paire....
mauvaise économie. :-(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude chmotard » 22 sept. 2008, 13:41

Les silencieux SITO sont également de très mauvaise qualité . Pas de trou d'évacuation des condensats + chicanes qui stoppent l'humidité . Résultat , les pots pourissent de l'intérieur à chaque passage de chicane .
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude POUBEAU » 05 août 2010, 21:39

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet et je vais essayer de joindre une ou des photos...

En effet, j'ai des "jama" et la béquille centrale claque à chaque débéquillage sur le pot gauche... et comme par hasard, c'est celui-là qui fait gling-gling dedans...!

Sur d'autres marques, la béquille ne touche pas le pot ?

Il semble que sur ma moto, la patte qui permet de visser le pot semble avoir été soudée (grossièrement d'ailleurs) ; si on voit la photo : le pot est-il à la bonne hauteur ?
La soudure a été faite juste sous le repose pied (passager)

Merci pour votre avis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par POUBEAU le 05 août 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 05 août 2010, 21:40

une autre photo ; moins belle... Mais on aperçoit la soudure, on voit même un petit trou, preuve de la mauvaise qualité de la soudure !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 05 août 2010, 21:50

Patrice PICHON a écrit:Le fait qu'elle soit en CG :-(


C'est quoi en "CG" ??
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude ph1090 » 05 août 2010, 23:05

Chewing-Gum ? :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude thiero » 08 août 2010, 09:25

Bonjour,
L'idéal, ce sont les pots d'origines mais ils ne sont
plus disponibles.
J'en ai eu une paire ( pas d'origine) il y a 4 ou 5 ans chez retour de
Kick, dés réception et avant de les monter, j'ai bouché
les trous et introduit du "rustol" ; j'ai secoué le tout
pour que le produit s'étale partout à l'intérieur et j'ai
laissé sécher plusieurs jours au chaud.
Quelques années plus tard et pas mal de millier de
kilomètres en plus, mes pots sont comme neuf ! :)
Avatar de l’utilisateur
thiero
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 133
Enregistré le: 28 mai 2006, 11:10
Localisation: Equeurdreville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0491
CX actuelle(s): CX 500 de 1980 et CX 500 de 1982.
Moto(s) précédente(s): 125 Twin Honda.BMW R100/7.Mobilette.Solex.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 850 Guzzi t3.125 peugeot. BSA 350. BSA 500

Re: question a notre papi

Message non lude Rainman » 08 août 2010, 11:20

TKN6100 a écrit:j ai remarque que tu n aime pas trop les pots jama

mais pourquoi ??


Moi, je préfère les Pi Jama, c'est plus reposant :lol: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1922
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude 500 Turbo » 08 août 2010, 16:38

thiero a écrit:
J'en ai eu une paire ( pas d'origine)


Salut "thiero"
Ben moi aussi j'en ai une paire, mais les miennes sont d'origine! :lol:
Et sans aucun produit, elles sont toujours comme neuves :P

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 08 août 2010, 20:58

Sur ma routière classic, j'ai une paire de Busso, bonne qualité, tenue à la corrosion et bruit comme à l'origine.

Cela fait 4 ans qu'il sont sur ma machine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thiero » 08 août 2010, 21:11

Salut Thierry,
Sont ils conçus spécifiquement pour la 500 cx et ou
les a tu achetés ?
Avatar de l’utilisateur
thiero
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 133
Enregistré le: 28 mai 2006, 11:10
Localisation: Equeurdreville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0491
CX actuelle(s): CX 500 de 1980 et CX 500 de 1982.
Moto(s) précédente(s): 125 Twin Honda.BMW R100/7.Mobilette.Solex.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 850 Guzzi t3.125 peugeot. BSA 350. BSA 500

Message non lude thiero » 08 août 2010, 21:14

Je pense que l'intérieur du silencieux a une importance
pour le déroulement de la veine gazeuse .
Super ton réservoir ! Quelle est ton autonomie ?
Cordialement. :)
Avatar de l’utilisateur
thiero
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 133
Enregistré le: 28 mai 2006, 11:10
Localisation: Equeurdreville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0491
CX actuelle(s): CX 500 de 1980 et CX 500 de 1982.
Moto(s) précédente(s): 125 Twin Honda.BMW R100/7.Mobilette.Solex.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 850 Guzzi t3.125 peugeot. BSA 350. BSA 500

Message non lude Rainman » 08 août 2010, 21:48

500 Turbo a écrit:Ben moi aussi j'en ai une paire, mais les miennes sont d'origine! :lol:
Et sans aucun produit, elles sont toujours comme neuves :P
Jean


Je sens comme un quiproquo tendancieux, là :roll: ?

Super ton réservoir ! Quelle est ton autonomie ?

Le réservoir "dromadaire", Joël Bonneville dépassait les 500 bornes avec le sien (et en duo).
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1922
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude POUBEAU » 08 août 2010, 23:05

Thierry M,

Pas besoin de se mettre debout pour lire son tableau de bord ? :?

Alors, tu les as eu où ???

Il me semble aperçevoir un genre de caoutchouc qui amortirait le choc de la béquille centrale : j'ai bien VU ?

A bientôt !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités