de thierry mecano » 12 mai 2006, 08:47
Les silencieux 400C et 500C, c'est pareil.
Pour la différence entre un 400 et 400 , j'ai la réponse, pour la route c'est la 500 équipée grand tourisme Rickman et pour la ballade tranquille, le 400 C!
Cela tombe bien j'ai les 2!
Pour en dire un peu plus, le 500 classique est super pour le confort, l'allonge moteur et la faculté de rouler à la même allure, en solo, duo et duo chargé pour les vacances.
Le 400C, le moteur aime monter dans les tours, le bruit plus sec à l'échappement est sympa, le look indémodable.
Par contre le confort est en retrait du fait de la position de conduite mais pour les petites ballades c'est pas trop grave.
De toute manière, rouler en cx c'est un peu être hors de la mode, rouler sur une moto à la fois fonctionnelle et attachante.
A de rares exeptions , les machines modernes, tout pour le paraitre et rien pour le fonctionnel!
Pas de protections sous la pluie, duo inconfortable, pose de bagages délicate et bonjour les révisions!
Mais attention, rouler tous les jours sur une machine entre 20 et 28 ans pour les plus anciennes, cela demande tout de même quelques sacrifices et le risque de connaitre quelques problèmes mécanique!
Moi, cela ne me dérange pas, le plaisir étant aussi bien à réparer, entretenir que de rouler!