Bonjour
Groovybass
J'ai lu avec attention ton message.
Il en ressort que ta boîte a été changée certe... tu ne dis pas ce qui avait lâché sur ta boite... c'est important pour la suite...
Deux erreurs ont pu se produire lors du remontage.
Soit le mécano a inversé une fourchette ou le pignon de deuxième et là ton moteur ne peut pas effectuer un seul tour de vilo, embrayage enclenché.
Tu peux vérifier cela de deux façons :
Soit tu débrayes, et un pote essaye de faire tourner la roue
à la main ( méthode que je préfère )
surtout NE PAS essayer de faire rouler la moto. C'est plus facile, certe, mais de l'autre coté, ce sont les pignons de la boite qui vont lâcher...
Soit en débrayant et en actionnant le démarreur qui devra être en forme car " ça fait lourd " à entraîner. Preuve que ton moteur ( ensemble vilo + bielles + pistons ) n'est pas bloqué par autre chose ( mais quoi ???? )
Soit au moment du remontage du carter AR, vous avez un peu galéré dans les derniers millimètres car " ça ne voulait pas rentrer " et vous avez retiré de qq millimètres le carter AR, vous avez entendu un petit "
clac " et le secteur denté du sélecteur s'est décalé vers le bas sous l'action du ressort de boite de vitesse.
C'est beaucoup plus souvent ce qui arrive.
De ce fait, vous ne pouvez QUE passer la deuxième...
Il faudra, dans ce cas, redémonter la pompe à eau, le démarreur, l'allumage COMPLET ( sinon, gare à la casse couuuutteuuuuse ), dévisser toutes les vis du carter AR remettre le secteur denté en face l'un de l'autre, ( avec une pince multiprise ) et remonter tout çaaaaa.
Quoiqu'il en soit, IL FAUT que tu vérifies ta boite avant de refermer ton moteur.
Tu dois passer les vitesses une à une, à la main, et faire tourner la boite au moins 2 tours à chaque position.
Si la fourchette du fond - tu sais celle qui est tombée quand vous avez sorti la boite du moteur ! - est mal montée ou bien le pignon de deuxième monté "retourné" ( il y a le BON sens et le MAUVAIS ). la boite ne fait pas un tour. à peine la moitié de mémoire.
Voilà, si vous devez redémonter la boite, il serait préférable de changer IMPÉRATIVEMENT le petit roulement du fond. Il a une fâcheuse habitude de lâcher après avoir eu des ennuis de boite.
Voilà, ce n'est pas très encourageant je le sais, mais il aurait mieux valu que tu demandes avant...
Une dernière chose
Groovybass, s'il te plait, penses à faire des retours à la ligne dans tes posts, et à te connecter.
Autant que les bonnes habitudes soient prises dès le départ. Non ?
bon courage