Modérateur: Modérateurs
Tanglooser35 a écrit:Excusez-moi encore de vous déranger mais il y a quelque chose qui me chiffonneavant d'enlever les boulons de cadre-moteur: d'accord pour le coupleur des génératrices d'impulsion en 4 sur la photo. Par contre, j'ai remarqué que le cordon rattaché au centre du carter arrière de moteur (désigné par la flèche sur la photo) ne correspond pas au coupleur N° 4 que j'ai désaccouplé.
Je l'ai suivi à la main pour voir où il allait et il va droit au redresseur-régulateur qui est sous la batterie, à l'arrière, après avoir fait un coude juste quelques centimètres au dessus. Et là, je voudrais savoir à quoi il correspond et où le déconnecter car je n'ai vu aucun coupleur correspondant à ce fil, lequel j'ai peur de malmener au moment de désolidariser le moteur du cadre, ne semblant pas trop long...
Les fils venant du stator sont repris dans un connecteur qui arrive près de la batterie, derrière le relais de démarreur (il faut donc l'enlever vers l'avant).
C'est un connecteur à 3 fils jaunes.
et toi, juste après tu écris500turbo a écrit:Il arrive que sur des motos qui ont eu des problèmes avec ce connecteur (le connecteur a cramé !) que les fils venant du stator aient été connectés directement aux fils allant au redresseur-régulateur.
Si c'est le cas sur ta moto, tu ne trouveras pas le connecteur.
Tanglooser35 a écrit:Peut-être qu'il y a bien un connecteur au niveau du redresseur mais il s'y trouve une telle couche de rubans adhésifs noirs que j'ai laissé tomber l'idée de tout découper pour voir dessous.
...Débranhcer les fils électriques suivants:
- fils de bougie.
- fil de manocontact de pression d'huile (vert) et de sonde de température de liquide de refroidissement (bleu/rouge).
- Fil d'alimentation du primaire des bobines (rose et jaune).
fil de manocontact de pression d'huile (bleu/rouge) [s](vert)[/s] et de sonde de température de liquide de refroidissement (vert à filet bleu foncé) [s](bleu/rouge)[/s].
Je pense que tu fais exprès rien que pour nous ennerver
Depuis c'est un "domino" blanc
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités