Tanglooser35 a écrit:Excusez-moi encore de vous déranger mais il y a quelque chose qui me chiffonne

avant d'enlever les boulons de cadre-moteur: d'accord pour le coupleur des génératrices d'impulsion en 4 sur la photo. Par contre, j'ai remarqué que le cordon rattaché au centre du carter arrière de moteur (désigné par la flèche sur la photo) ne correspond pas au coupleur N° 4 que j'ai désaccouplé.
Je l'ai suivi à la main pour voir où il allait et il va droit au redresseur-régulateur qui est sous la batterie, à l'arrière, après avoir fait un coude juste quelques centimètres au dessus. Et là, je voudrais savoir à quoi il correspond et où le déconnecter car je n'ai vu aucun coupleur correspondant à ce fil, lequel j'ai peur de malmener au moment de désolidariser le moteur du cadre, ne semblant pas trop long...

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post et la photo qui l'accompagne, je découvre à l'instant.
A mon avis, tu le fais exprès, rien que pour m'énerver!...
Ta photo montre la gaine qui entoure les 3 fils jaunes du stator (qui sortent du couvercle arrière par le coude caoutchouc que l'on voit bien sur la photo du stator) et le fil du contacteur de point-mort.
La photo que j'ai placé juste avant montre la même chose vu de l'autre côté de la moto!!!
J'explique dans ce message où trouver le connecteur "3 fils jaunes" .
Je recopie donc ce que j'ai écrit:
Les fils venant du stator sont repris dans un connecteur qui arrive près de la batterie, derrière le relais de démarreur (il faut donc l'enlever vers l'avant).
C'est un connecteur à 3 fils jaunes.
J'ajoute encore que ce connecteur 3 broches est composé d'une partie qui est au bout du câble venant du stator d'un côté et de l'autre côté va au redresseur-régulateur.
Il arrive que sur des motos qui ont eu des problèmes avec ce connecteur (le connecteur a cramé!) que les fils venant du stator aient été connectés directement aux fils allant au redresseur-régulateur.
Si c'est le cas sur ta moto, tu ne trouveras pas le connecteur.
En regardant au bout du câble, derrière la batterie, un "bricolage" sous du chaterton.
Celui qui aurait fait cela n'a pas pensé au jour où il y aurait lieu de démonter!
Jean