Sans plomb95 GL500 SilverWing

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Sans plomb95 GL500 SilverWing

Message non lude grouilau » 08 mai 2010, 20:57

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut mettre du sans plomb95 dans un GL500 Silverwing 80-82?

Je récupère un silverwing la semaine prochaine c'est pour cela que je pose la question.

D'avance merci pour vos réponse.

amicalement.

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Message non lude vanvan 56 » 08 mai 2010, 21:01

Pas de probleme :P , je roule au sans plomb et mon CR 500 cx de 81 ne sans plaint pas :D .@+ et bonne route avec ta nouvelle acquisition ...
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Message non lude grouilau » 08 mai 2010, 21:15

Merci beaucoup,

Je constate que tu es de Bretagne. Un gros salut, au Breton de la part d'un Vendéen;

Encore merci.

amicalement;
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Message non lude jacky agaesse » 08 mai 2010, 21:27

le sans plomb existe depuis plus longtemps que nos motos aux états-unis, et depuis l'origine elles sont conçu pour tourner avec ce carburant.

la question qui se pose encore pour l'instant, serai plutôt de savoir quel sera le moins pire entre le SP98,
et le SP 95 E10.

il y a déjà pas de discussions sur le forum, mais j'avoue ne pas savoir quoi mettre le jour où je ne trouve plus du tout de SP 95.

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Message non lude vanvan 56 » 08 mai 2010, 21:29

Je connais bien la vendée , j'avais un bar sur la roche sur yon route des sables 8)

Alors les "maugettes" je connais !!!!! :D @+
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Message non lude SILVER MAN » 09 mai 2010, 20:35

salut les breton ,moi aussi j'en suis un 8) j'espère qu'on pourras un jour ce rencontrer
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Message non lude orangemecanic » 09 mai 2010, 20:37

Jacky, et les autres, pour toutes les CX: JAMAIS DE SP98
Pour le E10, on peut en mettre un peu pour dépanner, et après on remet du SP95 !

A+ Gilles, depuis 1999 au SP95 sans soucis!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
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Message non lude jacky agaesse » 09 mai 2010, 20:50

jacky agaesse a écrit:le sans plomb existe depuis plus longtgemps que nos motos aux états-unis, et depuis l'origine elles sont conçu pour tourner avec ce carburant.

la question qui se pose encore pour l'instant, serai plutôt de savoir quel sera le moins pire entre le SP98,
et le SP 95 E10.

il y a déjà pas de discutions sur le forum, mais j'avoue ne pas savoir quoi mettre le jour ou je ne trouve plus du tout de SP 95.

Jacky


Jacky, et les autres, pour toutes les CX: JAMAIS DE SP98

merci Gilles, mais ça j'applique déjà depuis au moins aussi longtemps que toi, mais tu ne répond pas a ma question: QUOI METTRE QUAND ON NE TROUVERA PLUS DU TOUT DE SP 95 ?

car si le SP 95 E 10 est a utiliser que de temps en temps, je n'ai pas l'intention de n'utiliser ma moto que de temps en temps.
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Message non lude papicx » 09 mai 2010, 21:11

Je roule au E10 depuis qu'il l'on mis en vente un certain premier avril...
RIEN, mais alors RIEN constaté d'anormal par rapport au SP95.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
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Message non lude jacky agaesse » 09 mai 2010, 21:25

il m'arrive d'en mettre dans mes motos parfois, mais quand je peux, je préfère utiliser le véritable SP95 ( plus facilement trouvable dans les grandes surfaces )

Jacky
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Message non lude jean-jean » 09 mai 2010, 21:36

Bonsoir à tous , par rapport à l'E10, perso je n'en met pas, tous les articles qui sont parue dans la presse moto et auto confondue ( donc un article dans MOTO2 juin 2009) déconseille l'utilisation dans les anciennes machines et dans mon métier toutes les grandes marque de la motoculture aussi. Au point que l'Allemagne a carrément abandonné l'E10, Perso je remplace le 95 par le 98.
Petit bonjour à SILVER MAN, je suis de ton coin., mais exilé en NORMANDIE.
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Message non lude Tanglooser35 » 09 mai 2010, 22:54

A ce propos, j'ai une anecdote et aussi un doute. En début d'année, je suis allé à Tours voir un ami à la St Sylvestre, le matin. Au moment de repartir en soirée, je me suis rendu à la station-service la plus proche (Saint-Avertin), une station Elf si je me souviens bien. Et là, plus de SP95 du tout mais que du E10 à toutes les pompes. En désespoir de cause, je me dirige vers le centre-ville, pensant que cette station est une exception et là, je tourne en rond à essayer d'en trouver une autre en vain, ne connaissant pas bien cette ville tant et si bien que je finis par tomber en panne sèche en périphérie nord-est de la cité. :cry:

Finalement, je trouve un automobiliste sympa qui accepte de me conduire dans une station du centre où je remplis un bidon de 5 litres de SP98, n'ayant rien trouvé de mieux. Un client me conseille d'utiliser du E10 mais l'ennui, c'est que je ne tomberai sur les articles traitant du carburant sur ce site que quelques semaines plus tard hélas :oops: .

La nuit qui vient, je me vois donc obligé de dormir chez mon ami après avoir rempli pour de bon mon réservoir de SP95 à un super-marché Carrefour (merci en tout cas pour la plupart des grandes surfaces qui ont gardé du SP95 contrairement aux raffineurs de marque). Ce qui fait donc un mélange de Sp95 en majorité et de 4-5 litres de Sp98 à l'occasion de mon départ le lendemain matin, de Tours jusqu'à Rennes, ma ville où je suis installé (Eh oui, encore un autre du BZH ;) ). Sur la route, je ne remarquerai rien de trop anormal sinon une légère perte de performances dans les haut-régimes et de kilomètres/heure par la même occasion. A part ça, j'ai très bien roulé et j'ai pris mon pied dans les courbes de la départementale passant par La Flèche et Laval sans oublier Vitré.

Je voudrais donc savoir si le SP98 a abîmé mon moteur et si oui, comment le vérifier visuellement. Je démonte les soupapes ? :roll: Une bonne huile de qualité ne suffirait-elle pas à nettoyer tout ça ?
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Message non lude SILVER MAN » 10 mai 2010, 11:31

Salut Jean Jean, bon tu n'es pas trop loin non plus :)
Tanglooser35, tu n'es sûrement pas le premier à mettre du 98 dans une veille moto, moi dans ma cbj de 76 j'en ai déjà mis, en puissance on gagne un peu.

Apparemment il serait déconseillé d'en mettre, je ne sais pas exactement les raisons.
- les caoutchoucs des carbus ne le supportent pas trop ???
- et la température de combustion est peut-être plus élevée, j'ai cru entendre que une fois que les soupapes d'un moteur avait lâché avec le 98, mais il faut quand même savoir que ce genre de casse peut très bien arriver avec le 95, la mécanique nous réserve parfois de drôles de surprises.

Tanglooser ne t'inquiètes surtout pas, ton moteur n'a subit aucun dégât. 8)
Il y en a, qui utilisent du 98 depuis pas mal de temps et ça fonctionne, le rendement moteur est supérieur, celui qui roule à 5000 tours ne rique rien.

Si problème il doit y avoir, ce n'est pas sur quelques pleins, mais c'est souvent au bout de quelques années qu'on peut voir les premiers problèmes arriver.
En Bretagne dans mon coin, on trouve encore du 95 dans pas mal d'endroit. Donc je ne mets que ça, après je verrais bien...
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Message non lude POUBEAU » 14 mai 2010, 08:39

Patrice PICHON a écrit:Je roule au E10 depuis qu'il l'on mis en vente un certain premier avril...
RIEN, mais alors RIEN constaté d'anormal par rapport au SP95.


Je comprends que tu ne trouve rien d'anormal,,, pour l'instant...

En effet, l'éthanol a sûrement les mêmes qualités de combustion que le SP95 ; le problème se situe au niveau des joints en caoutchouc : des joints des pipe-lines à ceux de nos carbus en passant par ceux du réservoir.

5 ou 10 % d'éthanol, la différence n'est pas bien grande en effet, mais à la longue...?

J'ai fait une belle virée de 1000 km en mars : Nord - Ardennes - Luxembourg et Belgique sans jamais mette de E10 : le truc est simple : lors que le compteur journalier affiche 180 km, tu regardes un peu moins le paysage et tu recherches le supermarché du coin : il y en a beaucoup même dans les petits bleds. Quant à la Belgique et le Luxembourg : il semble ne pas y avoir de E10.

Petite remarque personnelle et éthique : rouler "écolo" ou "végétarien" rime avec "donner à manger aux automobiles plutôt qu'aux gens qui meurent de faim" : le américains du sud sont d'ailleurs en grande difficultés avec le prix du maïs qui a explosé !

A bientôt
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Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
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Message non lude SILVER MAN » 14 mai 2010, 09:54

POUBEAU a écrit:
Petite remarque personnelle et éthique : rouler "écolo" ou "végétarien" rime avec "donner à manger aux automobiles plutôt qu'aux gens qui meurent de faim" : le américains du sud sont d'ailleurs en grande difficultés avec le prix du maïs qui a explosé !

A bientôt


Salut poubeau, 100/100 d'accord avec toi ,c'est le monde a l'envers. :(
Moi j'appelle pas ça rouler écolo. :evil: foutaise
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