A ce propos, j'ai une anecdote et aussi un doute. En début d'année, je suis allé à Tours voir un ami à la St Sylvestre, le matin. Au moment de repartir en soirée, je me suis rendu à la station-service la plus proche (Saint-Avertin), une station Elf si je me souviens bien. Et là, plus de SP95 du tout mais que du E10 à toutes les pompes. En désespoir de cause, je me dirige vers le centre-ville, pensant que cette station est une exception et là, je tourne en rond à essayer d'en trouver une autre en vain, ne connaissant pas bien cette ville tant et si bien que je finis par tomber en panne sèche en périphérie nord-est de la cité.
Finalement, je trouve un automobiliste sympa qui accepte de me conduire dans une station du centre où je remplis un bidon de 5 litres de SP98, n'ayant rien trouvé de mieux. Un client me conseille d'utiliser du E10 mais l'ennui, c'est que je ne tomberai sur les articles traitant du carburant sur ce site que quelques semaines plus tard hélas

.
La nuit qui vient, je me vois donc obligé de dormir chez mon ami après avoir rempli pour de bon mon réservoir de SP95 à un super-marché Carrefour (merci en tout cas pour la plupart des grandes surfaces qui ont gardé du SP95 contrairement aux raffineurs de marque). Ce qui fait donc un mélange de Sp95 en majorité et de 4-5 litres de Sp98 à l'occasion de mon départ le lendemain matin, de Tours jusqu'à Rennes, ma ville où je suis installé (Eh oui, encore un autre du BZH

). Sur la route, je ne remarquerai rien de trop anormal sinon une légère perte de performances dans les haut-régimes et de kilomètres/heure par la même occasion. A part ça, j'ai très bien roulé et j'ai pris mon pied dans les courbes de la départementale passant par La Flèche et Laval sans oublier Vitré.
Je voudrais donc savoir si le SP98 a abîmé mon moteur et si oui, comment le vérifier visuellement. Je démonte les soupapes ?

Une bonne huile de qualité ne suffirait-elle pas à nettoyer tout ça ?
Tang_Ol.